Quantcast
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Showcase


Channel Catalog



Channel Description:

Mérignac : le blog de la correspondante de "Sud Ouest"

older | 1 | .... | 115 | 116 | (Page 117) | 118 | 119 | .... | 337 | newer

    0 0

    DSC_9007bGanet.jpgAprès une semaine de visite à Paris, Lyon et Bordeaux, une délégation mexicaine a été reçue jeudi dernier par Michel Vernejoul, le maire, et plusieurs élus. Après une visite du site d’Alema (les infrastructures, la ferme pédagogique) puis de l’Observatoire de Jalle Astronomie et de l’école Aimé-Césaire, la délégation, composée d’institutionnels mexicains, a été reçue dans les jardins de la Maison Pierre-Bourdieu.

    "L’idée était de montrer aux Mexicains que, malgré une appartenance à une Métropole, il était possible de préserver son identité propre, a expliqué le Maire, par ailleurs Conseiller Municipal délégué de Bordeaux Métropole, chargé des relations internationales. Martignas est un bon exemple : une ville dans laquelle la nature est omniprésente et où l’habitat est très différent de la Ville de Bordeaux par exemple." Horacio Guerrero Garcia, Directeur général de l’Institut de l’Aménagement du Territoire et de la Planification Régionale (IPLANEG), représentant du gouverneur de l’Etat de Guanajuato, a remercié le Maire et la Métropole pour cette visite, qui a permis de les éclairer sur la notion de Métropole et de Développement durable, deux sujets majeurs pour lui.


    0 0

    DSC_0095.JPGAdjointe à la culture à la Mairie, Lydie Massou est aussi une artiste peintre. Elle expose jusqu'à la mi-juillet chez "Créations Naura" au 40 impasse du Forgeron. "J'ai toujours aimé le dessin, confie l'artiste, et j'ai même passé le Concours des Beaux-Arts. Mais la peinture ne fait pas vivre et j'ai finalement fait du secrétariat tout en consacrant du temps à ma passion. Il y a une dizaine d'années, j'ai fait ma première exposition et depuis 4 ans, je passe davantage de temps à la peinture." Pour ses Marines, Lydie Massou travaille davantage le mouvement que le voilier, en utilisant essentiellement de la peinture à l'huile. Elle propose aussi des collages avec différentes matières et ses dernières toiles sont davantage axées sur le rouge. "Je peins ma passion, mon enfance, mes rêves et les couleurs de la vie", avoue la jeune femme.

    Lors du vernissage de l'exposition, une tombola était organisée au profit de l'association Pierre Favre, partenaire de l'institut Bergonié (et organisatrice du buffet) et a permis à une chanceuse de repartir avec une toile de Lydie Massou. Créations Naura est une entreprise familiale qui existe depuis 45 ans, compte 25 employés. et fabrique elle-même ses meubles (près de Langon). "Nous sommes 3 générations dans la société, précise Joëlle Naura, la fille du fondateur. Nous sommes fabricants de meubles de cuisine et de cheminée, mais aussi de plan de travail, de meubles...Je suis moi-même "designer" et j'essaye de trouver sans cesse de nouvelles idées avec un brin d'originalité." Implanté autrefois à Bordeaux, le magasin s'est installé il y a près de 3 ans dans la commune. "C'est une ville dynamique où il y a beaucoup de passage et où nous avons eu la chance de trouver ce terrain, poursuit Joëlle Naura. Et lorsque Lydie nous a proposé cette exposition, on a tout de suite accepté, car les tableaux se marient très bien avec nos cuisines!" 

    DSC_0096.JPG 

    DSC_0093.JPG


    0 0

    FB_IMG_1435937830474.jpgDu 20 juillet et jusqu'au 31 août, la Mairie et La Gym Suédoise vous proposent des cours de la gymnastique gratuite tous les lundis à 19h30, au Parc de l'Hôtel de Ville (côté administration). En cas de pluie, les cours seront déplacés au Gymnase Jules Ferry, 12-16 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny.

    La Gym Suédoise c'est se dépenser et s'amuser sans s’épuiser! Une ambiance conviviale où tout le monde est à l'aise, des mouvements simples qui permettent à chacun de renouer avec une activité physique sans se décourager. Une séance dure généralement une heure et se décompose ainsi : un échauffement, du renforcement musculaire, de la cardio, un peu de course, du stretching et beaucoup de sourires. Le tout en musique !

    N'oubliez pas d'emmener avec vous : une serviette pour les exercices au sol, baskets, bouteille d'eau, un chapeau, de la crème solaire et éventuellement de l'anti-moustiques!

    Site : https://www.facebook.com/gymsuedoise.bordeau


    0 0

    DSC_0675.JPGChaque mercredi du mois de juillet, de 14h à 18h, dans le cadre de ses Terrasses d'été, la MJC Centre Ville propose différentes animations dans le parc de l'Hôtel de Ville (près des jeux des enfants), 60 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny. Elles ont débuté mercredi 8 avec les traditionnels jeux d'extérieur, de société et des engins roulants pour petits et grands, sans oublier la piscine à balles, un jeu très prisé par les plus petits ! Les enfants ont pu aussi participer à du théâtre d'improvisation avec Vincent Claustre du "Théâtre du carton pâte", et savourer des barbes à papa préparées sur place par les animateurs de la MJC.

    Le prochain rendez-vous sera le mercredi 15 juillet avec la présence des différents jeux, et à 15h, "chantons, chantez" de Murielle Dupuy et les musiciens de "Des Notes et Vous", un spectacle pour tous où le public est le héros!

    DSC_0677.JPG 

    DSC_0679.JPG


    0 0

    france_avc_33_apero_concert_gospel_mais_pas_quee_jazz_blues_soul_pop_rock_salsae_972934.jpgLe groupe "Move in Gospel et Amis" propose un concert le lundi 13 juillet à partir de 19h30 à la salle des La Glacière, 56 rue Armand Gayral. Tarif unique de 10€, une partie des bénéfices ira

    à l'association France AVC (Association d'aide aux patients et aux familles de patients victimes d'AVC). France AVC, dont le président régional est Paul Ramazeilles, a été créée en 1998 avec plusieurs objectifs : informer le public, les pouvoirs publics et les médias sur les accidents vasculaires cérébraux; apporter une aide et un soutien aux patients et aux familles de patients victimes d'AVC; aider à la formation des médecins et des personnels paramédicaux et à la recherche sur les AVC.

    Au programme de la soirée : 19h30, accueil; 20h, apéro et animations; 21h, concert et 23h, dancefloor. Réservation : moveingospel@hotmail.com ou 06 99 30 02 54


    0 0

    DSC_0656.JPGLe lancement de la "Tournée des plages" 2015, organisée par l'association Drop de Béton, a eu lieu mardi depuis le stade nautique Jean Badet. Une première journée sous le soleil et avec près de 280 participants, un nouveau record pour cette animation. À midi, Jean-Claude Laccassagne et Yves Appriou, coprésidents de DDB, ont accueilli plusieurs partenaires et personnalités, en présence de Cécile Saint Marc, adjointe aux sports. L'élue a remercié tous ceux qui œuvrent au quotidien pour la réussite de ces journées pour les jeunes (et les moins jeunes). Toute la journée, les participants ont pu s'initier aux différentes techniques du rugby, goûter plusieurs eaux grâce au Bistr'Eau de la Lyonnaise des Eaux, et participer à des jeux mis en place par la Société Générale et permettant de gagner des Pass pour aller voir les joueurs de l'UBB !

    Toutes les dates sur le site : www.drop-de-beton.fr

    DSC_0660.JPG 

    DSC_0664.JPG


    0 0

    DSC_0025 (3).JPG"Statistiques mensuelles de trafic de juin.

    Plus de 500 000 passagers en juin, à la veille des grands départs de l’été.
    Juin ancre le trafic dans une dynamique positive (+4,4%) et l’aéroport atteint +5,7% de croissance sur le 1er semestre. Le trafic des destinations internationales, avec près de 250 000 passagers, progressent de +10% par rapport à 2014, une belle tendance avant les vacances scolaires. Le trafic national conserve la même fréquentation qu’en 2014. Ville touristique majeure, Bordeaux est, une fois de plus, dans le peloton de tête des croissances du top 5 des grands aéroports régionaux.

    Le trafic des vols internationaux atteint +10 % de croissance en juin. Le Nord de l’Europe, avec plus de 127 000 passagers, est en croissance de +13,9% grâce, notamment, à Bruxelles avec easyJet et Brussels Airlines (+47,3%) ou Amsterdam avec KLM et easyJet (+20,4%). Les Iles britanniques affichent +6,8% : Liverpool prend la tête avec +72,6%, suivi de Londres Stansted (+42,1%) et Cork (+33,4%).
    L’Europe du Sud profite aussi du développement avec + 15,9%. L’Espagne (+10,3%) et l’Italie (+8,1%) commencent très bien la saison touristique estivale : Milan (+34,4%), Madrid (+24,6%), Venise (+34,1%), Séville (+25,2%), Ibiza (+47,6%) et Malaga (+116%) avec l’arrivée de la compagnie Vueling qui complète l’offre de Volotea.
    Istanbul avec Turkish Airlines fête son 1er anniversaire avec d’excellents chiffres de trafic (5 500 passagers), doublés en 1 an. En juin, Bordeaux a inauguré la desserte emblématique vers Athènes par Aegean : un 1er mois très favorable pour une ligne qui enregistre déjà 2 000 passagers. En revanche, l’actualité tire le trafic du Maghreb vers le bas (-6,8%), notamment avec Tunis qui perd -27,9 % de trafic et Djerba -50,4%.
    Enfin, avec près de 130 000 passagers, les hubs internationaux, dopés en partie par Vinexpo, atteignent de bons scores : Lisbonne +25%, Madrid +24,6%, Amsterdam +20,4% et Paris Charles-de-Gaulle +7%,

    Le trafic domestique est stable sur juin. Cependant, certaines destinations "soleil" se dégagent largement comme la Corse : Figari desservie par Hop ! et Volotea (+42,3%),  Bastia (+23,3%) et Ajaccio (+5,5%) avec Volotea. Les grandes transversales se portent bien : Nice (+8,2%) et Lyon (7,4%). Paris-Orly, en revanche, recule de -4,5%.

    Le trafic low-cost est toujours au beau fixe avec une croissance de +9% et taquine le million de passagers sur le 1er semestre. Un mois après l’ouverture de l’extension du terminal billi, easyJet enregistre +13,8% grâce à de très belles fréquentations sur Londres Gatwick, Amsterdam ou Genève.  Volotea enregistre + 23,9% de trafic, dopé par les nombreuses ouvertures de lignes (Corfou, Dubrovnik, Prague, Brest)."


    0 0

    DSC_0707.JPG

    Vendredi soir, le Sénateur Maire Alain Anziani a remis la Médaille de la Ville à Pierre Gonzales (94 ans) lors d’une cérémonie dans les Salons de la Mairie, en présence de Marie Recalde, députée ; de plusieurs élus ; de membres de sa famille et d’amis. "Vous êtes un véritable héros, rappelle l’édile, vous avez connu la prison, la concentration, et vous avez mis votre vie en danger en étant passeur à 21 ans. Vous avez survécu à tous ces moments et vous êtes aujourd’hui un véritable témoignage vivant et un modèle pour nous." Guy Chataignier, ancien déporté, a rendu hommage à Pierre Gonzales, avec beaucoup d’émotion. "À notre retour des camps, en octobre 1945, nous nous sommes regroupés sous une pancarte "ni haine, ni oubli" et nous avons mené le même combat, déportés et internés, afin que rien ne soit oublié. Mais pour moi, il y a une disparité et nos camarades internés n’ont pas les mêmes droits que les déportés, ce qui est injuste. Merci Monsieur le Maire d’accorder tant d’intérêt au Devoir de Mémoire."

    Pierre Gonzales avait été fait Chevalier de la Légion d'Honneur par M Bedecarrax, Secrétaire Général de la Préfecture, lors de la cérémonie de commémoration du 8 Mai 45 au Monument aux Morts de la ville.


    0 0

    DSC_0016.JPGClaire Lasserre (de Parempuyre) est ingénieur agricole et Caroline Aubain (de Saint Jean d'Illac), conférencière santé et professeur de tennis. Les deux jeunes femmes se connaissent depuis 15 ans via le tennis et elles ont décidé de se lancer dans la vente de produits sains, chacune dans un rayon précis.

    "Je suis fille d'agriculteur et femme de cuisinier, explique Caroline, et la santé est un sujet qui me préoccupe beaucoup. On a sélectionné pendant 5 mois auprès d'une cinquantaine d'agriculteurs différents produits et on a créé un site internet. Les clients peuvent voir les produits disponibles et nous appeler ou envoyer un message pour commander. Je m'occupe de la livraison sur Bordeaux et l'agglomération et Claire livre autour de chez elle." Les deux jeunes femmes ont sélectionné 34 producteurs proposant des produits bios locaux : fruits, légumes, épicerie et un peu de viande sous vide. "Titulaire d'un brevet d'état, professeur et joueuse de tennis, j'ai toujours été proche de la nature et j'ai eu envie de faire quelque chose qui tienne compte de mes valeurs, poursuit Caroline. Il y a eu un gros impact familial sur mon choix."

    Contact : 06 83 88 48 67 ou caro@selectioncc.com

    Site : www.selectioncc.com  


    0 0

    Les inscriptions pour l'école de rugby se feront à partir du 2 septembre. Pour les nouveaux adhérents et concernant les enfants nés de 2002 à 2010, les inscriptions se feront à l’école de rugby, Stade Robert Brettes, avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny. Une permanence sera assurée tous les mercredis à compter du 2 septembre de 14h à 19h.

    Pour tout renseignement : 06 88 87 02 07 90.


    0 0

    Le vide-greniers de rentrée du Domaine de Fantaisie aura lieu :

    - le dimanche 30 août au Domaine de Fantaisie, 8 rue de la Tour de Veyrines (quartier des Eyquems).

    Les inscriptions sont ouvertes au 05 56 97 98 52. 


    0 0

    DSC_0601.JPGSamedi, une grande journée festive était organisée au Domaine de Pelus afin de fêter le nouveau site "Decathlon Village" (changement de nom d'Oxylane Village). Le public était convié à participer à une grande chasse au trésor gratuite, et les nouveaux projets étaient présentés aux personnalités. Benoît Cazales, directeur du site, a accueilli ces dernières en présence d'Alain Anziani, sénateur maire; de Marie Recalde, députée; et de Cécile Saint Marc, adjointe aux sports. "C'est une journée placée sous le signe de la découverte et de la nouveauté, précise le directeur, et je remercie la municipalité pour son soutien."Pour Alain Anziani , c'est l'inverse qui doit être souligné. "C'est à moi de vous remercier pour ce que vous faites pour notre ville. Merci aussi aux anciens partenaires du site et bienvenue aux nouveaux. Mérignac est une ville de quartier et chacun souhaite être un village. Nous avons ici un village dédié aux sports. Nous avons 3 pôles attractifs dans notre ville : l'aéroport, Mérignac Soleil et Decathlon Village. Et je n'ai aucun doute sur le devenir du site avec ses 4 nouveaux projets."

    Benoît Cazales est revenu sur l'évolution du site. "On a pris le temps de réfléchir avant de refaire cet espace dédié à la détente où 30% des utilisateurs ne sont pas des consommateurs et où l'on propose de nombreuses animations grâce à Amandine et son équipe." Le changement de nom d'Oxylane Village fait suite à la décision de structurer Decathlon sous une forme de holding. À Mérignac, Decathlon Village c'est 27 hectares, 4598 participants en 2014 sur les événements et 1 750 384 passages sur le site. C'est aussi 9 partenaires : Decathlon, Aqualigne, Terracotta, Le Rocher des Pirates, La Pataterie, Truffaut, Golf Practice, Tepacap et Ginga Foot.

    Et c'est bientôt l'arrivée de 4 nouveaux projets ! Clumb Up, la plus grande salle d'escalade de France (2 300 m2) prévoit d'ouvrir dans 18 mois. Fullfly, le rêve d'Icare à la portée de tous avec 2 simulateurs de pilotage d'avion et un de chute libre, 3 salles de réunion, un espace de restauration, et un objectif d'ouverture en décembre 2016. Zen Invest, le royaume des sens avec de nombreux services : City SPA, chambre sensorielle, découverte des 5 continents par des soins spécifiques et une prévision d'ouverture en octobre 2016. Links Parks par Altac, 4 500 m2 de plancher avec plusieurs bureaux et 129 places de parking, devrait arriver courant 2016. 


    0 0

    DSC_0751.JPGLes festivités du 14 juillet ont eu lieu lundi 13 juillet en soirée au Monument aux Morts, sous la présidence du Colonel Christophe Michel, BA 106, et du sénateur maire Alain Anziani; et en présence du Colonel Maroussia Renucci, DA 204; de la députée Marie Recalde; de la Musique des Forces Aériennes; de plusieurs troupes militaires; de nombreux élus, personnalités civiles et militaires et mérignacais.

    Au cours de la cérémonie, le Lieutenant-Colonel Patrice Bouvet a été fait Chevalier de la Légion d'Honneur par le Colonel Michel. Une manifestation qui s'est terminée par le Défilé des Troupes Militaires et un concert de la Musique des Forces Aériennes, sous les applaudissements du très nombreux public. 

    DSC_0754.JPG 

    DSC_0758.JPG

    DSC_0762.JPG 

    DSC_0763.JPG

    DSC_0764.JPG 

    DSC_0770.JPG

    DSC_0774.JPG 

    DSC_0779.JPG

    DSC_0783.JPG 

    DSC_0785.JPG

     


    0 0

    DSC_0787.JPGLes mérignacais sont venus nombreux lundi soir participer au repas républicain sur la place Charles de Gaulle après la cérémonie officielle. "Pour nous, fêter le 14 juillet est une évidence depuis plusieurs années, rappelait le maire Alain Anziani lors du vin d'honneur offert par la ville à la population. Et en France, c'est grâce à un député qu'il est commémoré depuis juillet 1880."

    Au cours du repas, le public a pu assister au concert du groupe MO, né de la rencontre de Nicolas Karell et Yohan Sati, deux musiciens chanteurs, qui a mis le feu sur la place. Pour les plus jeunes, une animation bulles était proposée par un savonnier! L'ambiance s'est poursuivie avec DJ Reanim qui a fait danser le public jusqu'au départ de la parade de feu en direction du stade Robert Brettes où des milliers de spectateurs ont assisté à un superbe feu d'artifice musical ! 

    DSC_0791.JPG 

    DSC_0802.JPG

    DSC_0812.JPG 

    DSC_0819.JPG

    DSC_0830.JPG 

    DSC_0840.JPG

    DSC_0843.JPG 

    DSC_0853.JPG


    0 0
  • 07/15/15--23:31: Mérignac : Nécrologie
  • P1280254.JPGPrésidente de l’école de chiens guides Aliénor, Catherine Oelhoffen est décédée le vendredi 10 juillet à l’âge de 76 ans. Maman de 2 enfants, elle a été nommée Directrice de l’Ecole de Chiens Guides de Mérignac, en 1987. Avec le plein accord de l’UNADEV, elle transforme cette Ecole en association indépendante, le Centre Aliénor. De directrice elle devient alors Présidente et moins d’une année après sa naissance, le Centre Aliénor a reçu la reconnaissance d’Œuvre de Bienfaisance et se voyait attribuer le label Qualité.

    Ses activités associatives ont été multiples : elle a monté une revue mensuelle sonore pour non voyants et a été rédacteur en chef du magazine trimestriel "La Canne Blanche" et du magazine "Chiens Guides". Elle fut aussi l’auteur d’un recueil de poésies, d’un roman autobiographique et elle a reçu plusieurs premier prix littéraire. Catherine Oelhoffen a aussi occupé de nombreux postes à responsabilité : elle a présidé la Commission des Femmes de l’Union Européenne des Aveugles, a représenté les femmes aveugles européennes à la Commission des Femmes du Forum Européen des personnes handicapées et au sein l’Union Mondiale des Aveugles. En 2006, elle siégeait à Baltimore avec 5 autres femmes représentants les 5 Continents... Non contente de ses responsabilités nationales et internationales, elle a fondé sa propre Association de Femmes Aveugles et Mal voyantes, l’AFAM, afin de permettre aux femmes victimes de violences psychologiques ou physiques de s’exprimer.

    En 1998, Simone Noailles et Michel Sainte Marie l’avaient honoré de l’Insigne de Chevalier de l’Ordre National du Mérite, et en novembre 2010, Michel Sainte Marie l’avait faite Chevalier de la Légion d’Honneur.

    Ses obsèques auront lieu le jeudi 16 juillet à 10h en l'église de Gradignan.


    0 0

    DSC_0056.JPGPrésidée par Monique Poitreau, la section SAM GV tenait son assemblée générale dernièrement à la Maison des Associations, en présence d'Alain Anziani, le maire; de Cécile Saint Marc, adjointe aux sports et d'Alain Charrier, conseiller départemental. La section, qui compte 629 adhérents (adultes, seniors et enfants), termine très bien sa saison et reprendra les cours le 7 septembre. Le rapport financier fait apparaître un solde positif de 4438€.

    "Le nombre d'adhérents de notre section est en constante progression, souligne la présidente. Les enfants ayant cours le mercredi matin depuis la dernière rentrée scolaire, nous avons pu ajouter un nouveau cours pour les adultes et de la gym câline pour les 1/3 ans. En septembre, nous proposerons 2h supplémentaires, une de Pilate et une de Body Atac."

    Le SAM GV, l'une des plus grosse section de la Gironde à avoir développé le sport pour la santé, propose de nombreuses activités grâce à ses 10 animateurs. Par contre, faute de nouveaux candidats, le renouvellement du bureau a été décalé d'un an. Michel Cadilhon, président du SAM Omnisports, a félicité la section pour son travail et ses résultats. "Vous êtes une section exemplaire pour l'Omnisports." Cécile Saint Marc et Alain Charrier ont encouragé le bureau à poursuivre ses activités et à garder son dynamisme! 


    0 0

    visuel_1.jpgCommuniqué de l'aéroport :

    "L’Aéroport de Bordeaux et SSP France proposent un nouveau concept de restauration au cœur de la zone départs du hall A. Il souffle un air bordelais sur le Café des Grands Hommes qui résonne comme un hommage à la fameuse place du même nom située dans le triangle d’or de la ville. Architecture, ambiance et service personnalisé nous plonge dans l’atmosphère des cafés et échoppes bordelais. Un joli souvenir et un moment de détente avant de partir en voyage.

    Dans une ambiance feutrée, le Café des Grands Hommes propose un service en salle qui s’organise autour d’une grande terrasse ornée d’arches en fer forgé s’inspirant du décor authentique et convivial de la célèbre place bordelaise.  
    SSP France a su élaborer une carte Brasserie avec un service à table, adaptée aux attentes de tous les passagers, ainsi que des repas à manger sur le pouce pour les plus pressés. Une dernière occasion pour les passagers nationaux et internationaux de profiter du terroir bordelais avec une sélection de vins de la région à commander à la bouteille ou au verre.

    A propos des boutiques et services de l’Aéroport de Bordeaux

    Ce nouveau Café des Grands Hommes vient compléter le restaurant  avec vue sur piste de l’Atelier des 2 Rives, au 3e étage du Hall A. Les commerces et services de l’Aéroport de Bordeaux continuent leur transformation et leur développement :
    - implantation de l’enseigne "La chaise longue", objets de décoration et souvenirs en avril;
    - ouverture du Eat’Shop, restauration rapide en salle d’embarquement du Hall A en mai;
    - ouverture du Deli&cia, restauration rapide en salle d’embarquement du terminal Billi en juin;
    - création d’un service de voiturier Blue Valet en juin;
    - arrivée d’une nouvelle marque de location de voitures "GoldCar" en juillet.

    A propos de Select Service Partner - www.foodtravelexperts.com/france
    SSP est l'un des leaders de la restauration sur sites de transports. SSP exploite des restaurants, bars, cafés, food-courts, salons et convenience-stores dans les aéroports, gares, aires d’autoroute, métro, et sites de loisirs. SSP possède depuis plus de 60 ans une expérience internationale inégalée dans les sites de transport et emploie 30 000 salariés qui servent plus d’un million de clients par jour. Le Groupe est présent dans environ 130 aéroports et près de 270 gares, représentant 2 000 unités dans 29 pays à travers le monde.
    SSP possède un portefeuille d'environ 500 enseignes internationales, nationales, locales et marques internes, comme Upper Crust, Starbucks, Caffè Ritazza, Burger King, M&S Simply Food, Millie’s Cookies, Caviar House & Prunier, et YO ! Sushi, ainsi que de superbes concepts sur mesure tels que le Montreux Jazz Café, Cafe Déco à  Hong-Kong et Shanghai ou le Center bar à Zurich qui a gagné un Award.
    Le chiffre d’affaires et le résultat  net d’exploitation du Groupe pour l’exercice clos au 30 septembre 2014 étaient de 1,82 milliards de Livres et 88,5 millions de livres, respectivement.

    Crédit photos : aéroport


    0 0

    ob_e00821_51.jpgSamedi 18 juillet à partir de 14h30, la librairie Cultura de Chemin Long recevra Pascal Naud pour son recueil "L’intégrale de l’humour 2015" aux éditions City.

    "Originaire du Sud-Ouest, Pascal Naud est un auteur spécialisé dans l'écriture de livres d'humour et de jeux. Certes peu connu du grand public, vous êtes cependant nombreux à faire confiance à cet auteur qui a déjà plus de 35 publications à son actif. Ses livres figurent régulièrement dans les meilleures ventes de sa catégorie car Pascal Naud est un esthète de l'humour et des histoires drôles. Il est également passionné de jeux de logique qu'il aime élaborer. N'hésitez pas à venir découvrir sa dernière publication, L'intégrale de l'humour 2015, vous y ferez un agréable voyage au cœur des pages qu'il écrit, toujours dans le souci de vous distraire et de vous faire sourire. Un cadeau sera offert à chaque participant."

    Site : http://www.pascalnaudecrivain.fr/ 


    0 0

    DSC_0668.JPGChaque saison estivale, Fabrice Morales, le directeur du stade nautique, et son équipe, construisent un programme d’animation qu'ils souhaitent équilibré et attrayant pour les jeunes. Premier point positif, durant l'été, l'entrée est à 1€ pour les moins de 18 ans.

    Programme jusqu'au 30 août: 2 structures gonflables sont en place, sous la surveillance et la responsabilité des parents, l’une pour les moins de 7 ans et l’autre pour les moins de 12 ans; de 15h à 17h, prêt de tapis et de matériels flottants (espace aménagé au grand bassin); animations quotidiennes tous les après-midi (hors dimanches), sous la forme de tournois de sports collectifs, jeux de balle et d'adresse, initiation aux sports nouveaux, Speedminton, Coxi Bola, Disque volants, …etc. Le programme détaillé, à la semaine, est consultable à l’accueil de la piscine.

    Du 16 juillet au 14 août, les mardis de 15h à 18h : animations et rencontres culturelles, mise à disposition de livres, de revues et lectures de contes pour les plus jeunes. À partir du 17 juillet et en partenariat avec l’association "Gare aux Arts Production", venez découvrir les activités de cirque (jonglages, équilibres, slackline,…) ainsi qu’une initiation au trapèze volant (le programme détaillé peut être demandé au 06 83 19 16 07). Les mardis, mercredis, jeudis et vendredis, de 18h15 à 19h, cours d'aquagym; le 29 juillet, joute boulet; le 12 août, waterballs.

    Attention, en fonction des prévisions météorologiques, la direction du stade nautique se réserve le droit de reporter ou d’annuler, tout ou partie, des animations proposées. 


    0 0

    DSC_0727.JPGSamedi, les Escales d'été avaient pour cadre le Parc de Bourran et le public y est venu nombreux pour applaudir la performance artistique d'un funambule. Issu de la Compagnie Lonely Circus (34) et accompagné d'un musicien électronique, l'artiste a montré son talent d'acrobate et de comédien. Une belle prouesse sur une structure sonorisée de fil de fer qui tourne et bascule en fonction de ses mouvements. Il a aussi expliqué le titre du spectacle "Le poids de la peau" en précisant que "la peau du corps humain ne représente que 3% du poids total de chaque individu."

    Les prochains rendez-vous des Escales d'été auront lieu dans le quartier de Beaudésert (sur inscription), le samedi 18 juillet (11h et 18h) et le dimanche 19 juillet (11h et 16h). Olivier Villanove, de l'Agence de géographie Affective (33) proposera le conte itinérant "Dormeuse" (durée, 1h; à partir de 6 ans). Réservation obligatoire au 05 56 18 88 62. 

    DSC_0740.JPG

    DSC_0732.JPG


older | 1 | .... | 115 | 116 | (Page 117) | 118 | 119 | .... | 337 | newer