Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Channel Catalog


Channel Description:

Mérignac : le blog de la correspondante de "Sud Ouest"

older | 1 | .... | 194 | 195 | (Page 196) | 197 | 198 | .... | 274 | newer

    0 0

    Dimanche 16 avril à 15 h, le stade Robert Brettes, avenue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny,

    accueille le match de rugby international France Irlande des moins de 19 ans.


    0 0

    L'école de musique Léo Ferré propose le "Meltin'profs", le concert des professeurs de l'école de musique :

    - le vendredi 14 avril à 20 h à la salle Gérard Philipe, avenue de Verdun.

    L'entrée est libre et gratuite.

    Contact : 05 57 97 05 86 ou ecoledemusique@ville-martignas.fr

    Site : www.ville-martignas.fr


    0 0

    La boutique France Loisirs de Mérignac Soleil accueille Myriam Carbonnier, médium et auteur, en dédicace :

    - le samedi 15 avril de 14 h à 18 h pour son ouvrage "Ce qu’une médium peut nous dire ".

    Elle pourra aussi échanger sur son métier avec le public.


    0 0

    received_1664577637170333.jpegMardi 4 avril, l’association Tahitienne "Ori Haunui" de Mérignac a eu le privilège de recevoir l’immense chanteur tahitien John Gabilou, avant son concert unique à l'Olympia Bruno Coquatrix à Paris le 16 avril à 19 h 30, accompagné de ses musiciens et de la troupe de danse Tamarii Poerava, 32 artistes sur scène pour 2 h 30 de spectacle. Icône de la chanson tahitienne, Gabilou est un artiste au parcours exceptionnel qui, en 50 ans de carrière, a interprété les mélodies du Pacifique sur les scènes du monde. Ambassadeur de la culture Polynésienne, il incarne, avec sa puissante voix de baryton léger et ses chansons aux textes ensoleillés, la douceur de vivre et la gaieté d’un archipel évocateur de tant de rêveries. Aux premières heures de sa carrière à Papeete, il est devenu le chanteur des Barefoot Boys, un groupe qui a révolutionné la musique tahitienne et l’a durablement marquée de son empreinte. Remarquablement doué, Gabilou s’est exilé dans les années 70, partageant la scène avec Sacha Distel ou Enrico Macias en Métropole puis côtoyant les stars hollywoodiennes alors qu’il se produisait aux Etats-Unis. En 1981, il a permis à la France de se hisser sur la troisième marche du podium de l’Eurovision avec sa chanson Humanahum. Fort de ce succès, Gabilou est revenu dans le Pacifique où, avec sa femme et complice artistique Moeata, il porte haut la chanson et la danse polynésienne.

    Info réservation : www.olympiahall.com  ou sur Gabilou - Destination Olympia 2017.


    0 0

    Tout au long du week-end de Pâques, les 15, 16 et 17 avril prochain, sur les installations municipales de la Roseraie, se dérouleront les phases finales qualificatives pour les Championnats de France de Tennis 2e série. Le public est invité à venir nombreux profiter de ce spectacle de qualité que ne manquera pas d'offrir les meilleurs joueuses et joueurs régionaux (numérotés français).

    Hugo Pontico, classé - 4/6, qui a grandi et progressé au sein de la section tennis du SAM qu'il a quitté depuis seulement 2 ans, disputera son 1er match le 15 avril à 11 h 30.


    0 0

    Jeanne Faivre d'Arcier sera à la librairie Cultura de Chemin Long :

    - le samedi 15 avril de 10 h 30 à 18 h pour y dédicacer son nouveau polar "Les Encombrants" paru en février 2017 dans la collection Milady chez Bragelonne.


    0 0

    DSC_0167.JPG

    Près de 150 exposants étaient installés sur l'avenue René-Coty dimanche pour le vide-greniers organisé par la Fédération des Comités des Fêtes. Profitant du soleil, les chineurs sont venus nombreux flâner parmi les différents stands. Beaucoup de bénévoles étaient mobilisés autour des époux Sognac et ont permis la réussite de ce vide-greniers convivial !

    Le prochain vide-greniers de la Fédération aura lieu le dimanche 25 juin de 8 h à 18 h au centre-ville.


    0 0

    DSC_0184.JPGMardi après-midi, les enfants des écoles maternelles et élémentaires Ferdinand Buisson de Beaudésert, ont organisé leur carnaval sur le thème de la mer. Marins, pirates, pieuvres, méduses, crabes... ont déambulé dans les rues du quartier accompagnés des professeurs d'école et de plusieurs parents avant de partager le goûter dans la cour de l'école.

    DSC_0171.JPGDSC_0186.JPG

    DSC_0191.JPG


    0 0

    KF1A9980.jpgDans le cadre des 80 ans de la Base Aérienne 106, 18 militaires ont participé à une liaison cycliste symbolique de 150 km le 11 avril (départ de la base à 8 h et retour à 16 h 50).

    Une liaison qui a permis de relier les 4 villes marraines des unités stationnées sur la Base : Blanquefort et le Commando Parachutiste de l'Air n°30 (CPA 30), Pauillac et l'Escadron de Transport 43 Médoc (ET 43 Médoc), Saint Estèphe et la Musique des Forces Aériennes (MFA) et Saint Aubin du Médoc et l'Escadron de Soutien du Ravitaillement Technique Aéronautique (ESRTa). Dans chaque ville, le peloton était accueilli par le Maire ou un adjoint, accompagné d'une délégation de l'Armée de l'Air et d'un Piquet d'Honneur, et même d'écoliers à Blanquefort.

    "Nous avons eu un temps superbe, le vent nous était favorable et aucun incident n'est à déplorer, constate à l'arrivée le Chef du service des sports, coordinateur du projet. Mais avant cette journée, j'avais programmé des sorties afin que nous puissions nous habituer à rouler tous ensemble." Seule féminine du peloton, le Sergent-Chef Julie ne semble pas fatiguée. "C'était assez facile, mais je pense que c'est parce que j'ai eu un entraînement difficile. La journée fut très agréable avec une superbe organisation et je suis très fière d'avoir représenté mon métier." Chef du CPA 30, le Colonel Laurent a suivi la liaison cycliste. "Nous avions un militaire dans le peloton et une trentaine de commandos présent à Blanquefort. Nous sommes souvent sollicités par la ville pour différentes manifestations et nous sommes toujours ravis d'y assister." Le Capitaine Franck, porte-drapeau, fait partie de l'escadron en relation avec la ville de Saint Aubin du Médoc. "La journée fut longue mais positive, le contact avec les habitants très agréable, et nous sommes tous fiers d'y avoir participé." Le Commandant Denis appartient à l'ET 43 Médoc et avait 2 cyclistes dans le peloton. "Nous sommes jumelés avec la ville de Pauillac depuis 1974 et les liens sont toujours présents. Le peloton était bien organisé et l'effort fut plutôt relatif pour ceux qui étaient à l'arrière." La Brigade Motorisée de la Gendarmerie de l'Air a encadré la course tout au long de la journée afin d'assurer la sécurité des participants. Lors de leur retour sur la BA 106, ils ont tous été accueillis par le Colonel Michel, qui les a félicité pour leur participation à cette journée.

    Le prochain rendez-vous de la BA 106 sera le Meeting Aérien du 14 mai de 9 h à 18 h. Tarifs : 15€ par adulte, 5€ de 12 à 17 ans et gratuit pour les - 12 ans.

    DP5C8255.jpg 

    DP5C8490.jpgKF1A0226.jpg

    111A7967.jpg

    Crédit photos : Patrick Vadier


    0 0

    DSC_0208.JPGCette année, Drop de Béton (DDB) et le Bureau Information Jeunesse (BIJ) se sont associés pour proposer un après-midi autour du sport et de l'emploi mercredi après-midi dans le parc de la Mairie (de 14 h à 17 h). À son arrivée, le public était accueilli par des jeunes qui donnaient un package contenant différents documents. Une innovation qui a eu du succès : à 15 h 30, plus de 200 personnes étaient passées par l'accueil.

    Plusieurs stands étaient installés sur le site, proposant de la formation, des emplois, des conseils. Des structures offraient de l'accompagnement (Mission Locale, ADSI, CFA, Rotary Club), l'association "l'Assaul't" de l'entretien conseil, des entreprises de l'emploi (restauration, nettoyage, job saisonnier...). Des parcours sport emploi ont été intégrés à cette journée afin d'associer les valeurs du sport et du travail. L'association "Entr'Autres" organisait un salon d'échanges ouvert à tous. Des jeunes en insertion professionnelle à la Mission Locale Technowest tenaient un stand de vente de café afin de collecter des fonds pour le financement d'un projet. Une douzaine de jeunes vont participer à un projet qui se déroule dans le cadre d'un dispositif d'accompagnement renforcé Atouts Jeunes (Initiatives Emplois Jeunes) cofinancé par le Fonds Social Européen. Ils vont partir à Barcelone au mois d'octobre afin d'élargir leurs horizons et leurs possibilités. "L'objectif est de développer notre autonomie et d'apprendre à avoir confiance en nous, explique Brandon. Nous nous impliquons dans la préparation du projet et cet après-midi, nous vendons des cafés et nous faisons connaître notre projet. On a encore besoin de fonds et si des gens veulent nous aider, on accepte les dons." (contact : Valérie Bon au 06 69 72 46 07).

    Pour Nelly Rivas, du BIJ, cette journée est une réussite. "Avoir mutualisé l'opération Job d'été du BIJ avec l'animation de DDB, c'est positif. Cela permet d'avoir des entreprises, des centres de formation et tout ce qui touche à l'insertion." De nombreux jeunes sont venus pour trouver un emploi, se renseigner sur les formations et les aides. "C'est l’opportunité d'avoir des conseils et des échanges et je trouve cela très positif", confie une jeune fille.

    DSC_0209.JPG

    DSC_0211.JPGDSC_0212.JPG

    DSC_0213.JPG


    0 0

    12924620_10154316329019341_4440151798552466535_n.jpgComme chaque année pour les fêtes de Pâques, l'Amicale de Martignas en Fête invite les Martignassais à venir partager une omelette pascale gratuite le lundi 17 avril à 9 h 30 (pour les plus courageux) ou à 11 h, sur le square des Résiniers.

    Le dimanche 7 mai, l'association organise un vide-greniers sur la place Corps-Franc-Pommies. Pour y participer, les exposants doivent récupérer un bulletin d'inscription à la Mairie ou au siège de l'association au 16 rue Gustave-Dubourg.


    0 0

    En avant-première, les membres de la comédie musicale "Les 3 Mousquetaires" seront présents :

    - mercredi 19 avril à 14 h à Carrefour Mérignac-Soleil (Entrée 2) pour présenter leur prochain concert sur Bordeaux (Patinoire Mériadeck du 2 au 3 juin).

    À cette occasion, ils chanteront 2 chansons et feront une séance de photos et dédicaces.


    0 0

    Le Lions Club de Bordeaux-Mérignac organise un vide-greniers au profit des enfants atteints de maladie grave, de handicap ou défavorisés :

    - le dimanche 23 avril de 8 h à 18 h, avenue du Président-René-Coty à Mérignac.

    Buvette et restauration disponibles sur place.

    Inscriptions : lions.videgrenier@gmail.com ou au 06 64 34 31 59.


    0 0

    Rev'Evasion Mérignac Voyages propose une sortie à la Grotte de Lascaux le dimanche 30 avril.

    Le matin, visite des jardins de l'Imaginaire, repas au restaurant à midi, et visite de la grotte l'après-midi.

    Renseignements auprès de Mme Sognac au 05 56 47 00 64.


    0 0

    Dans le cadre du projet culturel "Transhumance", un spectacle randonnée est organisé dans le Parc de Bourran :

    - le samedi 22 avril à 9 h 30.

    Réservations obligatoires auprès de la direction de la Culture au 05 56 18 88 62.


    0 0
  • 04/17/17--00:04: Mérignac : gala de catch
  • DSC_1700.JPGL'EWLC présente un nouveau Showdown, le samedi 22 avril à 20 h (ouverture des portes à 19 h 30 pour l'entrée des personnes ayant réservé leurs places) à la salle Daniel Colombier, 15 allée des Acacias.

    Un grand spectacle de catch avec des places à 7€ pour les personnes de plus de 12 ans et 4€ pour les plus jeunes! La durée du gala est d'environ 1 h 45.

    Vous pouvez d'ores et déjà réserver pour ce gala en envoyant les noms et prénoms des personnes souhaitant réserver par mail (le paiement se fait sur place le jour du gala) à ewlcatch@gmail.com 


    0 0

    DSC_0618.JPGGTRS Event organise une journée trajectoire le dimanche 23 avril sur le circuit auto/moto, avenue Marcel-Dassault. Tarif: 99€ la journée complète, et 15€ le 2e pilote. Ouverture du site et des inscriptions à 7 h 30, briefing obligatoire à 8 h 30, accès à la piste de 8 h 45 à 18 h. Les GTRS Open Days sont composées de 3 groupes dont 2 >950 kg et 1 groupe <950 kg. Assurance RC Véhicule obligatoire, possibilité d'en souscrire une directement sur place au tarif de 25€ et 32€ payables par chèque exclusivement.

    Contact: 06 84 43 31 06 ou commercial@gtrsopendays.com


    0 0

    DSC_0216.JPGVendredi soir, dans le cadre de l'Espace Vie Sociale (EVS), Emilie Ayache, animatrice à la MJC Chemin Long Animations Loisirs (CLAL), proposait un théâtre forum sur le thème Amour & société. Un spectacle interactif dont le but était de faire émerger un débat. Les intervenants présentaient une scène de la vie quotidienne : une première fois sans interruption, et dans la 2e édition, le public pouvait intervenir pour poser des questions ou donner son avis.

    Quatre scènes ont ainsi été jouées sur 4 sujets importants : relation exclusive et polyamour (trois personnes sont amoureuses entre elles et forment un trouple), infidélité et mensonge, mariage démodé et divorce banalisé, adoption et GPA. Des sujets qui ont amené de nombreuses réactions de la part du public et soulevé des questions, aussi bien des jeunes que des adultes. Certains pensent que par amour, l'humain est capable de consentir à des choses qui lui font mal. Pour d'autres, l'amitié homme/femme existe et l'infidélité amicale peut aussi faire mal. Concernant le mariage, que représente-t-il aujourd'hui? Et pour le divorce, il semble qu'il se soit beaucoup banalisé ! Il fut aussi question de Gestation Pour Autrui, d'adoption, de Fécondation In Vitro... Un théâtre forum interactif de près de 3 heures, où les échanges ont été très enrichissants !


    0 0

    DSC_0230.JPGSamedi matin, le marché du centre-ville avait revêtu les couleurs de Pâques et proposait plusieurs animations. Les Éleveurs Girondins étaient présents pour fêter l'Agneau de Pauillac, le bœuf Girondin et les 5 ans de la "Boucherie de la Métropole". Ils avaient amené avec eux un troupeau de brebis et des agneaux, ainsi que des bovins de race Blonde d'Aquitaine et Limousine. L'occasion aussi pour les mérignacais de déguster de la viande d'agneau. "Pour la boucherie, je pense que l'on pourrait faire mieux, commente l'éleveur Serge Chiappa. Il faudrait que l'on arrive à toucher les Comités d'Entreprise, les maisons de retraite... Les associations peuvent déjà avoir des prix si elles se font connaître et si elles jouent le jeu. Concernant le drive, c'est un peu compliqué, et on espère que la fin des travaux du dernier îlot apportera un plus." Cette année, les Éleveurs Girondins avaient décidé de regrouper les bovins et les ovins sur une seule sortie et l'exposition des animaux se fera dorénavant à l'occasion du week-end de Pâques. Une manifestation qui a toujours autant de succès : parents et enfants apprécient de voir des animaux, mais les adultes savourent aussi la dégustation de viande."Elle est délicieuse, c'est un vrai régal", murmure une dame en reprenant un morceau de viande.

    Il était aussi possible de faire un petit tour de poney et de faire connaissance avec les animaux de "La petite ferme de Pouillon" : brebis, âne, lama, lapins... Sans oublier la peluche vivante lapin qui distribuait des œufs en chocolat aux enfants dans les allées du marché. Et pour les amateurs, une dégustation d'omelette géante à l'aillet était proposée par la ville. Cuisinée par M Durand, un commerçant du marché, elle a nécessité la casse de 420 œufs! "Elle est très bien cuite et c'est très bon, merci aux organisateurs," confie une dame. Une animation offerte par la ville qui a beaucoup plu aux clients du marché !

    DSC_0233.JPG 

    DSC_0234.JPGDSC_0237.JPG

    DSC_0236.JPGDSC_0244.JPG

    DSC_0247.JPG


    0 0

    Le Comité des Fêtes de Labatut organise son traditionnel banquet des seniors le dimanche 30 avril à 12 h à la salle des fêtes de La Glacière, 56 rue Armand-Gayral.

    Le repas est offert par le Comité des Fêtes aux personnes de 60 ans et plus habitant le quartier. Pour ceux qui ne remplissent pas ces conditions mais qui souhaitent participer à ce repas convivial, la participation est de 30€.

    Les inscriptions sont à faire avant le 21 avril auprès de Mme Brun au 05 40 71 81 46 ou de Mme Ewans au 06 79 84 67 45 ou de M Lemière au 05 56 47 28 83.


older | 1 | .... | 194 | 195 | (Page 196) | 197 | 198 | .... | 274 | newer