Quantcast
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Showcase


Channel Catalog



Channel Description:

Mérignac : le blog de la correspondante de "Sud Ouest"

older | 1 | .... | 219 | 220 | (Page 221) | 222 | 223 | .... | 337 | newer

    0 0

    DSC_0496.JPGDébut octobre, la Base Aérienne 106 organisait la journée "sport armée jeunesse" au profit d'une classe de 2e générale du lycée Léonard de Vinci de Blanquefort.

    Les 29 lycéens ont commencé leur matinée par une séance de cross fit, ou réveil musculaire. Le sergent Tomy, moniteur de sports militaire, leur avait préparé 10 ateliers où chaque groupe (de 3) passait pendant 30 secondes : du soulevé de poids, des abdos, des pompes, du gainage...

    Après avoir repris leur souffle, les jeunes sont allés vers un bâtiment du Groupement Aérien d'Appui aux Opérations (GAAO) où le commandant en second Yannick leur a présenté son unité et le travail effectué quotidiennement. "Nous partons régulièrement en mission, et cela se prépare. Il faut s'occuper de la logistique et de l'entretien. Le GAAO appuie le déploiement des Forces Aériennes en mettant à disposition en tout temps et à toute heure, des bases aériennes opérationnelles sur des territoires hostiles, mais doit aussi assurer leur propre protection/défense. C'est la seule unité de ce genre en France."

    Un chef de chantier a ensuite montré aux lycéens un hangar de type P23 : une structure métallo textile de 47 mètres de long sur 23 m de large qui est destinée à la mise sous abris et à la maintenance d’aéronefs sur les théâtres d’opérations extérieures. Pour finir, les jeunes ont visité l'Espace Tradition, un espace muséal qui retrace l’histoire de la base depuis sa création jusqu’à nos jours, où le réserviste citoyen Jean-Claude Peyre a répondu à toutes leurs questions. La Capitaine Séverine, commandant en second du bureau d’appui au commandement, a clos la matinée en remettant des diplômes et des Goodies à chaque lycéen.

    DSC_0498.JPG 

    DSC_0519.JPGDSC_0521.JPG 

    DSC_0525.JPG


    0 0

    DSC_0554.JPGAprès près de 6 ans à la tête des sapeurs-pompiers Illacais, le lieutenant James Garcia a passé le commandement au lieutenant Wilfried Schneider.

    La passation a eu lieu le 13 octobre en présence du Colonel Barthe, SDIS 33; du maire Hervé Seyve; de Colette Claverie, adjointe à Martignas; du conseiller départemental Arnaud Arfeuille; d'Armand Loubiat, président de la DFCI; et de plusieurs personnalités civiles et militaires. "Pompier de Paris en 1980, le lieutenant James Garcia est arrivé en Gironde en 1984, rappelle le Colonel Barthe. Il est passé par plusieurs centres de secours tout en gravissant les échelons, et il a été nommé à la tête du centre de secours de Saint Jean d'Illac en 2012. Il part aujourd'hui vers de nouvelles fonctions au sein du SDIS. Le lieutenant Wilfried Schneider a découvert le métier de pompier en tant que pompier volontaire entre 2000 et 2003. Après avoir passé le concours de pompier, il a été nommé à Villenave d'Ornon, puis à la Benauge. Lieutenant de 1re classe adjoint à Arcachon en 2014, il prend le commandement de Saint Jean d'Illac aujourd'hui."

    Armand Loubiat et les élus ont souligné le professionnalisme et la disponibilité du Lieutenant Garcia pendant toutes ses années de commandement. "Le grand jour d'un nouveau départ est arrivé après près de 6 ans passés ici, confie le lieutenant James Garcia. Ce fut une expérience très enrichissante pour moi avec des bons et des mauvais souvenirs : les Terres de Jim, les incendies de 2015, le combat pour de nouveaux bâtiments... Je souhaite bonne chance à mon successeur, il lui reste des combats à poursuivre." Pour clore la cérémonie, Hervé Seyve a remis la Médaille de la Ville au Lieutenant James Garcia. 

    DSC_0558.JPGDSC_0559.JPG

     


    0 0

    DSC_0675.JPGVendredi soir, le maire Alain Anziani et l'adjointe aux sports Cécile Saint Marc, accompagnés de plusieurs élus, recevaient les sportifs de l'année à la Mairie.

    Le Maire s'est d'abord excusé de son retard dû à la rencontre avec le Premier Ministre, de passage à Bordeaux, où il a évoqué les problèmes des emplois aidés, un sujet qui touche les clubs sportifs. Il s'est ensuite adressé aux sportifs. "On fait cette cérémonie car on vous doit une reconnaissance. Nous sommes très fiers de vous qui faites briller Mérignac. Vous partagez votre bonheur en réalisant des performances qui demandent des efforts et du travail."

    Les élus ont remis des prix à 20 sportifs de l'année pour des titres de Champion de France, d'Europe et même du Monde, et 3 Prix Spécial. Un prix à Thierry Bretones, du Budo Arlacais, une discipline où il n'y a pas de compétition. "C'est un sport exigent pour soi et pour les autres, et qui apporte beaucoup de sérénité," souligne Cécile Saint Marc. Un autre prix a été attribué à Hervé Lejeune, président du SAM Cyclisme, en récompense de son action pour le cyclisme féminin avec les 9 éditions de La Mérignacaise. Enfin, c'est le gardien de but du FCE Arlac, Gabriel Barrière, qui a reçu aussi un prix, pour avoir proposé aux jeunes migrants du quartier de venir s'entraîner au foot au stade Cruchon (ils ont reçu le soutien de la ville pour l'achat de crampons).

    Remise des prix : le SAM Natation (4 prix), le SAM Cyclisme (3 prix), le SAM Armes Japonaises (1 prix), le SAM Athlétisme (3 prix), le SAM Tennis de Table (2 prix), le SAM Tir à l'Arc (1 prix), le SAM Gymnastique (1 prix), l'équipe féminine du SAM Hockey sur Gazon, l'équipe masculine de Hockey sur Gazon des Girondins de Bordeaux, le Bowling Club de Mérignac et le Football Club des Écureuils d'Arlac.

    DSC_0684.JPG


    0 0

    DSC_0352.JPGL'Amicale des Anciens Sapeurs Pompiers de Paris de la Gironde organisait ne bénéficiant d'aucune subvention doit organiser des manifestations afin de collecter des fonds lui permettant de venir en aide aux plus anciens et à tous ceux qui se retrouvent handicapés ou blessés au feu ou en service commandé. "Nous sommes tous des anciens sapeurs pompiers de Paris qui ont servi à différentes époques ce corps prestigieux, souligne Pierre-Jean Mirande-David, le président. Le 18 septembre est une journée de fête mais aussi de souvenir, et cette année, en l'Hôtel des Invalides, nous avons eu une messe pour nos disparus morts au feu ou en service commandé, morts pour la France, ou emportés par les drames de la vie. En soirée, nous avons remonté les Champs Elysées pour la cérémonie à l'Arc de Triomphe, et ces temps forts restent gravés à jamais dans nos mémoires." Pour définir l'esprit de corps des Sapeurs Pompiers de Paris, le Colonel Casso, qui devint le premier général de la Brigade, écrivit l'Ethique du SP de Paris. "L'Amicale des Anciens est devenue Groupement de la Gironde depuis 1976 et j'en suis le président depuis 1978, précise Pierre-Jean Mirande-David. Notre siège social se trouve à Ornano, avec l'agrément total du directeur départemental des Secours Incendies et Sauvetages 33 (SDIS 33). Nous avons des adhérents issus de tout le département, mais nous souhaiterions que nos effectifs augmentent, et ce n'est pas évident."

    Contact : Pierre-Jean Mirande-David au 05 56 58 89 20.

    Photo : le vide-greniers du dimanche 1er octobre


    0 0

    DSC_0574.JPGLe premier salon du "mieux-être" organisé samedi après-midi (de 14 h à 19 h) à la salle du Pays des Graves, a attiré de nombreux visiteurs : près de 100 visiteurs avaient franchi les portes à 16 h 30.

    Une dizaine de stands proposait plusieurs services (ostéopathe, relooking, Institut Ostéopathe Animalier...) et des conférences ont été organisées tout au long de l'après-midi.

    Un succès incontestable pour les organisateurs, membres de l'Ecoclub de Martignas, qui réfléchissent déjà à la seconde édition l'an prochain. 


    0 0

    groupe slo 2017 2 red.jpgDimanche, le salon du livre d'occasion a attiré un nombreux public à l'Uzzine.

    Marie Ceynac, Corinne Falbet-Desmoulins, Jérôme Chevallier et Jean-Pierre Comte ont dévoilé et dédicacé leur dernier roman. Les enfants se sont appliqués au pliage pour réaliser un hérisson, et la présence de Jori'S ART a mis de la couleur sur la manifestation. Parmi les exposants, un artiste a calligraphié artistiquement des marque-pages au profit des Amis des Enfants du Monde (AEM), et "Nashv'Illac Country" a fait partager un moment de convivialité. Les sommes récoltées vont contribuer aux Toits, les projets suivis par les AEM, et ensuite suivis annuellement jusqu'à être autonome.

    Contact : Nath Alie Martin au 06 74 91 24 46.

    Site: salondulivredoccasion.wifeo.com


    0 0

    photo-nature.jpgL'association Jardin & Écotourisme propose une initiation gratuite à la photographie dans la nature le 28 octobre :

    - à 10 h, théorie en salle à la Maison des Associations, 55 avenue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny;

    - et à 14 h,  pratique sur le terrain (paysages, arbres, sous-bois automnal, oiseaux aquatiques, insectes).

    Pour participer à l'atelier, il faut amener un appareil photographique avec des possibilités de réglage.

    Inscription par courriel auprès de Jean-Claude Esnault : jiceoldsglasses@gmail.com

    Site : www.jardin-et-ecotourisme.fr


    0 0

    DSC_0529.JPGLe SAM Football, présidé par Jean-Bernard Toulouse, a reçu deux Labels de la Fédération Nationale de football : le Label Elite pour l'école de football (près de 400 adhérents) et le Label Argent pour les filles (près de 60 adhérentes). Une cérémonie était organisée mercredi après-midi au stade du Jard, après les entraînements, afin de procéder à la remise officielle de ces distinctions, en présence de Michel Cadhillon, président du SAM Omnisports; de Luc Rabat, secrétaire Général de la Ligue de football Nouvelle Aquitaine; de José Alcocer, membre de la FFF; Alexandre Gougnard, président du District de la Gironde de Football. Tous ont souligné l'importance des valeurs au football et félicité la section pour tout son travail et l'implication de tous (éducateurs, dirigeants et parents), sans oublier les enfants.

    DSC_0537.JPG


    0 0
  • 10/25/17--23:40: Mérignac : gala de catch
  • DSC_1651.JPGL'EWLC présente la deuxième édition du Monster Catch, le samedi 28 octobre à 19 h 30 à la salle Daniel Colombier, 15 allée des Acacias.

    Un grand spectacle de catch avec des places à 7€ par pour les personnes de plus de 12 ans et 4€ pour les plus jeunes ! "EWLC Monster Catch II" est un spectacle de catch sur le thème d'Halloween. Le public y verra des catcheurs de l'EWLC affronter des horreurs indicibles, dans des matches effrayants, avec notamment le grand retour du match du cercueil !

    Les réservations se font par mail (ewlcatch@gmail.com), le paiement s'effectuant sur place le soir du gala. Pour les personnes ayant réservé leurs places, l'ouverture des portes se fera à 19 h. 


    0 0

    L’assemblée générale du SAM Tennis aura lieu :

    - le 3 novembre à 19 h au club house, 60 avenue du Truc.

    Tous les adhérents sont invités à y participer. Après la lecture des différents rapports, cette réunion sera l’occasion de récompenser les joueurs qui se sont illustrés au cours de la saison et de questionner les élus sur le projet relatif à l’évolution des infrastructures du club. Le pot de l’amitié clôturera cette soirée.


    0 0
  • 10/26/17--23:23: Mérignac : cross du Burck
  • 2015_A106_018_001_033.jpgL’association SAM Athlétisme organise le Cross de Mérignac :

    - le dimanche 5 novembre de 9 h à 17 h au Bois du Burck, avenue Bon-Air.

    Les épreuves sont ouvertes aux coureurs licenciés et non licenciés, et font l’objet de classements particuliers par course et sous course. La participation à ces épreuves est subordonnée à la présentation d’une licence FFA en cours de validité ou à la présentation d’un certificat médical (de moins d'un an) mentionnant l’absence de contre-indication à la pratique "de la course à pied en compétition" ou "de l’athlétisme en compétition".

    Toutes les informations sur les courses et les inscriptions sont sur le site : www.sam-athle-merignac.fr


    0 0

    DSC_0547.JPGDans le cadre du projet Erasmus, 9 élèves (36 sur 2 ans) de Terminale Bac Pro du lycée Marcel Dassault, vont partir en stage en entreprise en Europe.

    Le départ se fera après les vacances de Toussaint, et les jeunes partiront pour 4 à 6 semaines : 3 en Espagne, 2 en Allemagne, 3 à Malte, et une au Portugal. Ils seront logés soit en famille, soit dans les hôtels où ils vont être en stage, soit en logement collectif. Une soirée de présentation et de signature de documents était organisée jeudi soir au sein de l'établissement en présence de M Rennesson, proviseur; M Baury, proviseur adjoint; les professeurs responsables du projet; les lycéens et leurs parents. "Nous avons voulu vous réunir pour vous parler de ce projet Erasmus qui demande un travail énorme aux enseignants et aux encadrants, explique M Baury. Vous avez tous été sélectionnés sur avis des professeurs et des CPE, et cette ouverture internationale va vous apporter un plus. Merci aux enseignants et à l'Europe qui nous a doté d'un montant important pour ce projet, chaque enfant obtenant une bourse de près de 1 200€. Nous avons pu ainsi demander juste une petite participation financière aux parents. Ce projet va être suivi par le lycée et ses partenaires, et il y aura une évaluation au retour pour chaque lycéen.


    0 0

    DSC_0667.JPGOrganisé par le PCF de Mérignac et des producteurs du Lot-et-Garonne, soutenus par le MEDEF, l'opération de solidarité de vente de fruits et légumes jeudi après-midi à Pont-de-Madame, fut un énorme succès. En moins de 20 min, les 500 kg de fruits et légumes (tomates, poireaux, pommes, poires...à 1€50 le kg), avaient été dévalisés et de nombreux clients n'ont pu être servis !

    "Nous voulons faire un lien entre les producteurs et les consommateurs, expliquent les agriculteurs. La grande distribution ne remplit pas bien ses missions, les fruits et légumes sont vendus trop cher et les agriculteurs souffrent. Nous proposons cette vente directe au plus juste prix pour démontrer qu'il est possible d'avoir des prix corrects permettant aux producteurs de vivre décemment. L'État devrait prendre ses responsabilités et mettre en place des contrôles de marge." Juste après la guerre, un coefficient multiplicateur avait été mis en place, mais il a été supprimé en mai 1986 dans le cadre de la libération des prix. Les producteurs de fruits et légumes, qui étaient autrefois en autosuffisance, ne le sont plus et 40% des produits doivent être importés. Pourtant, les agriculteurs français sont ceux qui sont le plus encadrés dans le monde, ce qui garantit une meilleure qualité des produits. Lors de la vente solidaire, le PCF de Mérignac a fait signer une pétition de soutien qui a reçu un franc succès.


    0 0

    DSC_0567.JPGLa 36e assemblée générale du SAM Athlétisme s'est tenue samedi après-midi à la MDA sous la présidence de Michel Guittard.

    Créé en 1982 par un groupe de 5 personnes, dont l'actuel président, le Mérignac Athlétisme est un petit club familial qui compte actuellement 40 licenciés (soit un total de 1000 en 36 ans). L'emblème du club étant "un écureuil franchissant une haie", lors des remises de récompenses, le bureau remet aussi des noisettes à ses sportifs méritants. La section connaît un petit manque d'encadrement et le Mérignac Athlétisme est prêt à accueillir de nouveaux bénévoles. Le club présente des comptes équilibrés, a participé à plus de 30 compétitions la saison dernière et a proposé plusieurs animations aux membres du club (repas, sorties...). "Un athlète, c'est quelqu'un qui s'entraîne régulièrement et améliore progressivement ses performances", rappelle Michel Guittard avant de procéder à la remise des récompenses. Lucas a reçu un Trophée, des poches de noisettes ont été remises aux plus grands et des sacs à dos aux plus jeunes. 


    0 0

    DSC_0691.JPGMardi soir au Mérignac-Ciné, Romain et Paul Brilli accueillaient Nawell Madani et Mimoun Benabderrahmane, venus présenter le film "C'est tout pour moi" en avant-première.

    La première réaction de Nawell Madani, actrice et réalisatrice, fut la surprise en découvrant "complet" sur l'affiche du film à l'entrée du cinéma ! Les deux artistes sont entrés dans la salle sous un tonnerre d'applaudissements ! "C'est toujours un plaisir de réaliser son premier film, souligne Nawell Madani, mais ce n'est pas toujours évident. Tout a été difficile dans ce film, et il a été compliqué de le monter avec peu de moyens, mais on l'a fait!" Pour Mimoun Benabderrahmane, qui joue le rôle du père de Lila, c'était un premier rôle. "C'était mon chauffeur, poursuit Nawell Madani, et comme je cherchais quelqu'un pour jouer mon père qui parle français et un dialecte Oranais, je lui ai proposé le rôle. Au début il ne voulait pas, argumentant qu'il n'était pas acteur, et puis j'ai réussi à le convaincre. Il nous a rejoints et aujourd'hui, il tourne son 2e film!" Actrice et réalisatrice du film, Nawell Madani a conquis le public par son franc-parler et son humour. Le Mérignac-Ciné avait organisé un petit jeu où trois concurrentes devaient raconter une histoire, la meilleure gagnait un DVD de l'actrice, un grand moment ! Ce film, qui raconte l'histoire de Nawell Madani, est à la fois drôle, plein d'émotion et de bonheur !

    DSC_0693.JPG 

     

    DSC_0706.JPG

    DSC_0707.JPG


    0 0

    DSC_0657.JPGGroupe régional de travaux publics implanté depuis plus de 70 ans dans le sud ouest de la France, le groupe Exedra a inauguré son nouveau siège social le 19 octobre.

    "Nous inaugurons aujourd'hui nos nouveaux locaux, une construction non prévue initialement par la société, mais finalement une belle histoire, souligne Pascal Maridet, le président du Groupe. Fin 2014, avec notre actionnaire familial et historique Frank Piedelièvre, nous avons rencontré un responsable de Castorama qui nous a expliqué que son entreprise souhaitait s'implanter sur le site où nous étions depuis plus de 40 ans avec plus de 200 salariés dans nos locaux (avenue des Martyrs-de la-Libération). Nous avons d'abord été hostiles à ce changement, et puis après plusieurs échanges, nous avons fini par accepter. Une question s'est alors posée : restons-nous à Mérignac ou pas ? Nous avons choisi de rester, de chercher un terrain et nous avons trouvé cet espace de 13 000 m2. Grâce au Crédit Agricole, au soutien de la Mairie de Mérignac et de la Métropole, à la contribution de Castorama et de nos actionnaires, nous avons abouti à la réalisation de ce projet qui plaît aussi à l'ensemble de notre personnel."

    Présent à l'inauguration, le maire Alain Anziani a tenu à féliciter l'ensemble des personnes qui ont ouvré pour la construction de ce site à la fois élégant et fonctionnel. "Vous auriez pu être tenté d'aller vous installer ailleurs, mais vous avez choisi de rester dans notre ville et nous en sommes ravis. Pour nous, cet accord entre vous et Castorama va nous permettre de libérer de l'espace pour de l'immobilier. Mérignac est la capitale de l'aéronautique, mais nous avons aussi des entreprises très importantes dans de nombreux domaines et nous y sommes attachés." Frank Piedelièvre s'est associé aux remerciements tout en rappelant que depuis 1946, année de fondation de l'entreprise, il y avait eu beaucoup d'histoires. "Cette entreprise familiale fait quelquefois des choix en pensant d'abord avec le cœur ! Pour nous, continuer sur Mérignac c'était tout à fait naturel, et nous avons des salariés qui sont là depuis toujours. Mais j'ai un peu de nostalgie pour notre ancien site et j'espère que Castorama y installera un bel ouvrage!"

    Situé au 37 rue Maurice-Lévy, dans le quartier de Beaudésert, le siège social est constitué d'un bâtiment en forme de "U" de 1300 m2 qui accueille les bureaux (Chantiers d'Aquitaine au rez-de-chaussée et Exedra à l'étage), d'un atelier de 700 m2, d'espaces de rangements (100 m2) et de parkings. Groupe familial et indépendant, Exedra intervient dans la création ou l'entretien des voiries (routes, parkings...), des réseaux humides (eaux potables et pluviales...) et des réseaux secs (Télécom, fibre optique...). Avec près de 400 collaborateurs, 70 M€ de chiffre d’affaires, et doté d'une solide assise financière, le groupe souhaite poursuivre son développement. Plus de 60 embauches ont d'ailleurs été réalisées depuis le début 2017, avec un effort plus particulier en faveur de l'apprentissage. Avec ses 4 filiales travaux "Chantiers d'Aquitaine", "CMR" (Compagnie Moderne de Routes), "Exedra Sud Aquitaine", et "Exedra Midi-Pyrénées", le Groupe rayonne sur l'ensemble du Sud Ouest et travaille pour de nombreux clients institutionnels et privés.

    Exedra, 37 avenue Maurice-Lévy, 33700 Mérignac. Contacts: 05 56 13 86 00 ou contact@exedra.fr

    Site : www.exedra.fr 

    DSC_0663.JPG


    0 0

    La Comité d'Entente des Anciens Combattants de Mérignac invite la population à la cérémonie de recueillement du 1er novembre qui se déroulera à 11 h au cimetière de Mérignac, avenue de Foncastel.


    0 0

    L'association Jalle Astronomie organise une conférence gratuite :

    - le 3 novembre à 21 h à la Maison des Gestes du Développement Durable, plaine des sports et de loisirs Colette Besson, route de Magudas.

    Elle sera aimée par Didier Despois, astronome au Laboratoire d'Astrophysique de Bordeaux, et aura pour thème "Qu'avons-nous appris à ce jour de nouveau sur les comètes?".


    0 0

    DSC_0736.JPG

    Elle a eu lieu dimanche à l'Inter-Hôtel de Pichey, en présence de Sandrine Bégout, présidente du comité Miss Prestige Nouvelle Aquitaine et de "Handicap Invisible"; Jean-Claude Sallé, vice-président de l'Addah 33 (Association de défense des droits des accidentés et des handicapés), et Constance Desmaison, Miss Prestige Aquitaine 2016. Sur les 14 candidates, 11 étaient là et chacune s'est présentée au public présent : Kenza, Sixtine, Sandra, Iris, Amina, Lauriane, Jade, Olivia, Julie, Maëlle, et Fanny. Une présentation animée par Alexandra Texier, danseuse orientale; et Johan et Andy, chanteurs, accompagnés du guitariste Jonathan.

    L'élection de Miss Prestige Aquitaine aura lieu le 15 novembre à 20 h à la salle Bellegrave à Pessac (dîner spectacle à partir de 30€, spectacle à 15€).

    Contact : 06 29 83 25 63.


    0 0

    DSC_0734.JPGUne cinquantaine de personnes a assisté dimanche midi au repas des seniors organisé par le Comité des Fêtes de Beauregard & Centre Ville au restaurant La Deveze à Pichey.

    Les convives ont été accueillis par le nouveau président du comité, Francis Regardin, accompagné du maire Alain Anziani, de la présidente de la Fédération des Comités des Fêtes Geneviève Sognac, et d'élus. "Nous avons une totale confiance en vous et nous vous souhaitons plein de réussite dans vos actions pour le quartier, a confié l’Édile au Président. Concernant votre quartier du centre-ville, nous allons bientôt inaugurer, et c'est une première, les palissades qui entourent le chantier de la ZAC, où vous aurez des photos du projet. Plusieurs commerces doivent s'y installer, nous sommes en train d'étudier les propositions, et le Monoprix nouvelle génération qui revient dans le centre, aura une superficie de 1 600 m2. Il sera situé au fond d'une cour intérieure et aura à ses côtés la pharmacie qui est actuellement au carrefour du centre. Il est prévu un parking souterrain et un aérien, et les travaux devraient durer 18 mois. On négocie aussi avec le Ministère de l'Intérieur pour arriver à rénover le commissariat de police." Le Maire a conclu en remerciant Jean-Michel Cheronnet pour son travail au sein du Conseil de Quartier du Centre-Ville.

    La prochaine animation du Comité des Fêtes de Beauregard et Centre Ville sera un après-midi quines le 12 novembre à 14 h 30 à la salle des fêtes de Capeyron, place Jean-Jaurès. 


older | 1 | .... | 219 | 220 | (Page 221) | 222 | 223 | .... | 337 | newer