Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Channel Catalog


Channel Description:

Mérignac : le blog de la correspondante de "Sud Ouest"

older | 1 | .... | 224 | 225 | (Page 226) | 227 | 228 | .... | 274 | newer

    0 0

    DSC_0955.JPGAccords Libres, l'ensemble vocal du conservatoire municipal, recrute, et tout particulièrement des personnes pour les pupitres de basses, ténors et barytons. Des outils de travail seront mis à disposition des chanteurs, et des chefs de chœur et de pupitre les aideront à apprendre les partitions. Les répétitions ont lieu le mercredi soir de 20 h 30 à 22 h 30 et un dimanche par mois de 9 h 30 à 17 h (hors vacances scolaires).

    Contacts : conservatoire de Mérignac au 05 56 12 19 40 ou 06 14 25 93 95 ou conservatoire@merignac.com ou accords.libres@gmail.com

    Site : www.accords-libres.fr


    0 0

    DSC_0234.JPGSamedi matin, le maire Michel Vernejoul et la conseillère Caroline Hourtané, ont procédé à la plantation d'arbres au Bois du Crastot, en présence de plusieurs élus, de Martignassais, et de jeunes enfants qui ont aussi participé aux travaux de mise en terre des arbres.

    "C'est un site qui a connu les tempêtes, et nous voulons rendre cette forêt aux habitants, souligne le Maire. Ce bois est maintenant classé en zone N et ne sera plus constructible, il devient un espace naturel."

    Les plantations s'étalent sur deux semaines, et à terme, une dizaine d'essence seront ainsi plantés : cèdres, magnolias, bouleaux, pin parasol...


    0 0

    La salle des fêtes de La Glacière, 56 rue Armad Gayral, accueille deux concerts cette semaine : 

    - vendredi 1er décembre à 20 h 30, place au "Big band de jazz du Conservatoire Municipal",

    - et samedi 2 décembre à 20 h 30, concert de l'orchestre symphonique du conservatoire municipal.

    Les entrées sont libres et les concerts ouverts à tous.


    0 0

     L'association Jalle Astronomie propose une conférence ouverte à tous :

    - le vendredi 1er décembre à 21 h à la Maison des Gestes du Développement Durable, parc des sports et de loisirs Colette Besson, route de Magudas.

    La conférence aura pour thème "l'eau en milieu stellaire" et sera animée par Astrid Bergeat, de l'Institut des Sciences Moléculaires. L'entrée est gratuite.


    0 0

    La boutique France Loisirs du centre commercial de Mérignac Soleil (porte 1) accueille Martine Delomme en dédicace pour son 3e livre "Les eaux noires" :

    - le samedi 2 décembre de 14 h à 18 h.


    0 0
  • 11/28/17--23:32: Mérignac : adoption féline
  • L'association Adoption Féline propose une journée d’adoption de chatons et chats sauvés de la rue :

    - le samedi 02 décembre de 15 h à 18 h, à la Croquetterie, 73 avenue du Château-d'Eau à Mérignac Capeyron (près du centre commercial Intermarché).


    0 0

    DSC_0277.JPGLa Commission Animation, placé sous la responsabilité de Michel Chagot, président de l'association tahitienne "Ori Haunui", a vu le jour à la MJC Chemin Long Animation Loisirs (CLAL), et gère ses manifestations avec son propre budget.

    Elle organisait dimanche un vide-jouets dans ses locaux, avec 25 exposants. Les bénéfices de cette journée serviront à financer les sorties des jeunes fréquentant la structure. La commission va aussi fabriquer des magnets où seront indiqués les diverses animations qu'elle propose, qui seront ensuite vendus pour collecter des fonds.

    La MJC CLAL travaille aussi, dans le cadre du G3, avec le centre social de Beutre et le Domaine de Fantaisie, et des projets sont en cours d'étude pour janvier 2018 : un diagnostic gouvernance et un diagnostic territoire pour un projet global.


    0 0

    DSC_0285.JPGMari soir, le Mérignac-Ciné proposait la projection en avant-première du film "Brillantissime" de/et avec Michèle Laroque. Avant le film, Guillaume, de Gold Fm et Romain Brili, le directeur du cinéma, ont organisé un jeu permettant au public de gagner des cadeaux.

    Après le film, c'est sous un tonnerre d'applaudissements que la salle a accueilli Michèle Laroque et Michaël Youn, un des acteurs. Tous les deux ont présenté avec humour le tournage du film, qui a duré 6 semaines 1/2, et qui a été financé aussi par des Coprods, dont certains étaient présents. "Si je dois refaire un film, et j'ai déjà quelques idées, il faudra que ce soit avec des Coprods, confie Michèle Larroque. Ce film, qui se passe à Nice, est aussi un hommage aux Niçois. Et pour les acteurs, j'ai pris ma fille, ma maman, mes mamans de cinéma, et mon chien!"

    Le film, c'est une comédie racontant une histoire qui pourrait arriver à n'importe qui...

    DSC_0302.JPG


    0 0

    Le Comité des Fêtes de Chemin Long organise une soirée quines :

    - le samedi 2 décembre à 20 h à la salle des fêtes de Capeyron, place Jean-Jaurès.

    Nombreux lots, tombola, buvette et petite restauration.


    0 0

    Le Comité des Fêtes des Eyquems organise un après-midi quines :

    - le dimanche 3 décembre à 14 h 30 à la salle des fêtes de Capeyron, place Jean-Jaurès.

    Nombreux lots, loterie, bingo, buvette et petite restauration.


    0 0

    Le "KYSAPOK'AIR CLUB" organise ce dimanche 3 décembre, un tournoi de poker au profit de l'AFM Telethon à la MJC centre-ville, 15 avenue Roland-Dorgelès.

    L'accueil se fera à partir de 9 h et le tournoi débutera à 9 h 30.


    0 0

    DSC_0921.JPGL'association Jardin & Ecotourisme propose une petite randonnée gratuite au Parc de Bourran le 3 décembre à 14 h.

    Vous ne savez pas quoi faire en hiver et vous ne voulez pas rester enfermé ? Munissez-vous d'une écharpe, de gants et d'un bonnet, et partez pour une balade vivifiante. L'association vous contera l'histoire de ce bassin de rétention, d'une fontaine oubliée, d'un vieux pigeonnier méconnu et de ces arbres exotiques venant de tous les continents du monde! Vous verrez aussi les nichoirs variés posés dimanche dernier, des carpes géantes, des ragondins, des mouettes, des cormorans, etc.

    Réservation obligatoire: martial@jardin-et-ecotourisme.fr

    Site : https://www.flickr.com/photos/128632549@N04/albums/72157650101431570

     


    0 0

    Les membres et adhérents de l’Association Sportive Illacaise (A.S.I), sont invités à participer à l’assemblée générale extraordinaire qui aura lieu :

    - ce 01 décembre à 19 heures, à la salle Villenave, avenue du Las.

    Ordre du jour : la révision des statuts.


    0 0
  • 11/30/17--23:18: Martignas : soirée quines
  • L'Amicale en Fête de Martignas propose une soirée quines :

    - le samedi 2 décembre à 20 h 30 à la salle Gérard Philipe, avenue de Verdun.

    Nombreux lots, buvette et petite restauration disponibles sur place.


    0 0

    L'association "Gajorabe des sables" organise un après-midi quines :

    - le dimanche 3 décembre à 14 h 30 (ouverture des portes à 13 h) au gymnase Jean Macé, rue Courteline.

    Nombreux lots, tombolas, buvette et petite restauration sur place...

    Les bénéfices serviront à financer une action humanitaire !


    0 0

    DSC_0153.JPGAdecco, Direction de Zone Nord Aquitaine Corrèze, avenue de Pythagore, organisait une réunion jeudi dans ses locaux afin d'officialiser la signature de 11 CDI Intérimaire.

    Une signature en présence de Christophe Catoir, président de Adecco Group; Sébastien Bourdu, président Région Ouest; Sandrine Gobessi, présidente Gironde; Yoan David, adjoint au Maire de Bordeaux; et plusieurs partenaires."C'est un plaisir d'être ici pour ces signatures qui sont des caps dans l'évolution de notre métier, confie Christophe Catoir. Depuis 3/4 ans, il évolue en tenant compte des attentes de nos clients et des demandeurs d'emploi. La Gironde est le département le plus dynamique de la Région Ouest et nous arrivons à 2 000 signatures de CDI Intérimaire." Le FAF.TT (Fond d'Assurance Formation du Travail Temporaire) et la Mission Jeune sont des partenaires de l'opération. "Nous arrivons à trouver des employeurs et à financer la formation avec des aides et nos partenaires, et nous travaillons avec les demandeurs d'emploi longue date, poursuit le président. Nous tenons compte de la personnalité de chacun et on voit même des candidats changer d'emploi."
    Le CDI Intérimaire, une demande des employeurs, c'est un CDI plus une formation, et si les projets vont au bout, il est même possible d'obtenir une aide de la Région.
    Aïtem (22 ans), l'un des signataires des 11 CDI Intérimaire, a fait part de son parcours. "Après ma 3e au lycée du bâtiment de la Victoire à Bordeaux, je me suis orienté vers un CAP électricien en formation continue à Dax. J'ai arrêté au bout d'un an 1/2 pour essayer de me lancer dans l'alternance, mais j'avais 17 ans et ce fut impossible, faute de moyen de locomotion. J'ai voulu me diriger vers une formation de peintre, mais je n'ai pas trouvé d'employeur, j'ai fait carreleur, mais je n'ai pas obtenu mon diplôme. Début 2017, je suis revenu à Bordeaux et j'ai pris contact avec la Mission Locale, où j'ai été suivi par la Garantie Jeune. Suite à un job dating, j'ai rencontré un responsable d'Adecco et j'ai débuté dans l'intérim il y a 6 mois. Je travaille depuis 2 mois comme aide électricien, j'ai pu passer mon permis nacelle et je signe mon CDI Intérimaire ce jour!"
    Adecco, qui existe depuis 1954, propose de l'intérim classique depuis sa création, et des CDI Intérimaires depuis mars 2014. Ce dernier offre les mêmes avantages à ceux qui en bénéficient qu'un CDI classique soit la sécurité de l'emploi, les congés payés et le droit à la formation.

    0 0

    DSC_0306.JPGD'origine pied-noir, mais Mérignacaise depuis août 1983, Solange Dubanton est né le 1er décembre 1917. Vendredi, à l'occasion de ses 100 ans, le Maire lui a fait livrer un bouquet de fleurs et l'adjointe Mauricette Boisseau est venue en personne lui souhaiter un joyeux anniversaire. "Je suis touchée que le Maire pense à moi", a confié avec émotion Mme Dubanton. Avocate de profession, un père militaire et une mère institutrice, Solange fut inspectrice du travail en Algérie, avant de finir comme directrice du travail dans le Lot. C'est une dame très coquette, maman de 3 enfants (un garçon et des jumelles), grand-mère de 9 petits enfants et arrière-grand-mère de 9. Elle joue au bridge au Club de l'Amitié de Capeyron, a participé à des compétitions de bridge à Saint Augustin et elle a même conduit jusqu'en 1991!


    0 0

    La cérémonie en hommage aux "Morts pour la France" de la guerre d'Algérie, des combats du Maroc et de la Tunisie, se déroulera :

    - le 5 décembre à 11 h au Monument aux Morts, place de la Liberté.

    Elle sera suivie d'un vin d'honneur à la salle Claude Monet.


    0 0

    La cérémonie en hommage aux "Morts pour la France" de la guerre d'Algérie, des combats du Maroc et de la Tunisie, se déroulera :

    - le 5 décembre à 18 h 30 au Monument aux Morts.

    Elle sera suivie d'un vin d'honneur à la salle Simone Villenave.


    0 0

    La cérémonie en hommage aux "Morts pour la France" de la guerre d'Algérie, des combats du Maroc et de la Tunisie, se déroulera :

    - le 5 décembre à 11 h au Monument aux Morts, place Charles-de-Gaulle.

    Elle sera suivie d'un vin d'honneur à la Maison du Combattant.


older | 1 | .... | 224 | 225 | (Page 226) | 227 | 228 | .... | 274 | newer