Quantcast
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Showcase


Channel Catalog



Channel Description:

Mérignac : le blog de la correspondante de "Sud Ouest"

older | 1 | .... | 23 | 24 | (Page 25) | 26 | 27 | .... | 337 | newer

    0 0

    P1300683 (1024x768).jpgVendredi, la ville a officialisé son jumelage avec Noblejas (Espagne) en posant des panneaux de jumelage aux entrées de la commune. Augustin Jiménez Crespo, le maire, accompagné d'une délégation du conseil municipal de Noblejas (qui en compte 11), est venu passer 2 jours à Saint Jean d'Illac. Jeudi, ils ont visité le chantier naval de Gujan Mestras et vendredi, ils ont rencontré plusieurs acteurs de la vie locale illacaise. La journée a débuté par un petit déjeuner à l'annexe de la Mairie, en présence de Jacques Fergeau, le maire et de plusieurs élus et illacais.

    Noblejas est une ville de 3 700 habitants, située sur un plateau à 750m d'altitude, avec d'importantes cultures : huile, oliveraie, fabrication de fromage... La ville compte 115 entreprises de taille importante, un collège, un club sportif, une école de musique avec un orchestre... Ce dernier, composé de 50 musiciens, sera présent au forum des associations du mois de septembre, sur un stand espagnol afin de se faire connaître des illacais. "La 1e fois que nous sommes venus, en 2011, nous étions proches de plusieurs élections dans notre pays, souligne Augustin Jiménez Crespo. Nous traversons une grosse crise économique et les espagnols rencontrent d'énormes difficultés dans de nombreux domaines. Nous espérons malgré tout que le jumelage apportera du renouveau pour remonter cette crise. A Noblejas, il y a une importante entreprise française de produits laitiers (Senoble) qui a permit un développement de la ville. L'emplacement stratégique de Noblejas est un plus pour les entreprises qui souhaitent s'installer en Espagne. Nous avons une particularité, notre association sportive, qui compte 400 adhérents, est dirigée par des femmes! Et le plus important dans ce jumelage, ce sont les relations humaines entre les deux villes!"

    La délégation espagnole a visité la boulangerie Vrignaud et la bourse à la puériculture à la salle Quérandeau, avant de se rendre sur la route de Martignas pour l'inauguration officielle du panneau de jumelage.

    P1300687.JPG  

    P1300692 (1024x768).jpg

    P1300694 (1024x768).jpg  

    P1300713 (1024x768).jpg

    P1300702 (1024x768).jpg

    P1300708 (1024x768).jpg  


    0 0

    Alice-aux-pays-des-merveill.jpgJusqu'au 16 avril le Mérignac-Ciné organise "Les Journées de l'Europe" autour les droits fondamentaux de l'Union Européenne. Plusieurs films sont proposés, suivis d'échanges avec des spécialistes sur les droits des citoyens européens.

    Jeudi 4 avril à 19h, " Des abeilles et des hommes" (VO), suivi d'un échange sur la Protection de l'environnement, un événement organisé en collaboration avec le Pôle de développement durable de la Mairie de Mérignac. Invité : Frédéric Wielezynski, apiculteur et président du Syndicat des Apiculteurs de Gironde et d'Aquitaine, membre de l'association "Un toit pour les abeilles". Dégustation de miels, distribution de plantes mellifères et exposition sur les abeilles (Entrée gratuite).

    Jeudi 11 avril à 19h, "Wadjda" (VO), suivi d'un échange sur l'Egalité entre les hommes et les femmes, une Rencontre Cinéma Science en coopération avec le CNRS. Invités : Roa'a Gharaibeh, Doctorante en sociologie au Centre Émile-Durkheim et Yves Raibaud géographe au laboratoire Aménagement, Développement, Environnement, Santé et Sociétés (ADES). Thème de l'échange : "La place des femmes dans l'espace public, regards sur les pays arabes et le territoire bordelais".

    Mardi 16 avril à 19h, "Almanya" (VO), suivi d'un échange sur la Diversité culturelle, religieuse et linguistique. Invité : Nicolas Jean, membre du réseau Team Europe et Vice Président du Mouvement Européen France-Gironde.

    Et le jeudi 28 mars à 20h15, le Mérignac-Ciné ré-transmet en direct de Royal Opera House, le ballet "Les aventures d'Alice au pays des merveilles" (chorégraphie de Christopher Wheeldon).


    0 0

    DSC04405 (1024x816).jpgSamedi après-midi, le Rotary Club District 1690, a organisé la finale du concours d'éloquence à l'hôtel Kyriad Prestige. "Ce concours, qui s'adresse en priorité à des lycéens (lycées généraux et techniques), a pour but de permettre aux étudiants de prendre la parole devant un jury afin qu'ils puissent mieux s'exprimer pour convaincre, précise Christine Schieber, du Rotary Club de Mérignac et responsable de l'Action Professionnelle du District 1690. Des clubs des 6 départements du District ont organisé un concours dans leur ville et ont sélectionné un finaliste, de Niveau 2e à Bac +2, pour participer au concours District de ce jour."

    Les 11 candidats sélectionnés ont eu chacun 7 min pour convaincre le jury sans support sur le thème La Paix par le service. "C'est un bon entraînement pour le lycée et les épreuves du Bac, reconnaît Gino qui veut entrer dans le commerce. C'est beaucoup de travail, environ 7h de préparation, et ce n'est pas toujours facile, mais c'est vraiment une belle expérience." Un avis partagé par Morgane, qui reconnaît néanmoins que ce fut plus facile pour elle. "J'ai déjà passé ce concours et ce fut donc moins difficile. Mais le sujet était plus compliqué, et la préparation m'a demandé du travail." Chloé, de niveau Bac +1, avoue avoir aujourd'hui plus confiance en elle. "J'aimerai me lancer dans l'événementiel et le fait de pouvoir parler face à un jury m'a beaucoup apporté. J'ai préparé ce concours progressivement, mais j'ai une bonne mémoire et j'ai vite su soutenir mon sujet." Thomas vient de Castelnau du Médoc et ses parents l'ont accompagné. "Nous sommes assez surpris car notre fils s'est inscrit tout seul alors que c'est un garçon plutôt timide et réservé. Il a compris que ce serait un plus pour lui et le sujet l'a motivé. Depuis l'enfance il a du mal à parler en public, c'est un bon entraînement pour l'oral." Après être passé devant le jury, composé de 4 membres, les jeunes ont eu droit à un de-briefing individuel. "C'est très intéressant car il y a de nombreux profils différents, précisent les membres d'un jury. C'est aussi une expérience enrichissante pour nous et un bilan positif pour tous."

    Nom des lauréats : Sarah Derbali (Pau), lycée général ; Geoffrey Maiceno (Barbezieux), lycée technique et Chloé Papillard (Bayonne), études supérieures.

    Photo : Christine Schieber


    0 0

    La cérémonie de remise des Médailles d'Honneur du Travail au personnel de la ville a eu lieu jeudi soir dans la salle du Conseil Municipal de la Mairie en présence de Michel Vernejoul, le maire et Patrick Rouyer, conseiller municipal délégué au personnel. "Le service public n'est rien sans l'investissement de son personnel, rappelle le Maire. Martignas est une ville bien dotée au niveau des services à la population dans tous les domaines. Vous pouvez être fier de ce travail que vous menez au quotidien.

    Médailles d'Argent : Annick Grava, service jeunesse ; Jean Pascal Perez et Jérôme Marc (directeur), services techniques ; Thierry Pichot, directeur CCAS ; Marie Thérèse Sénac, responsable archives et bibliothèque.

    Médailles Vermeil : Dominique Comin et Georges Pons, services techniques.

    Médailles d'Or : Florence pons, accueil et état civil, et Nathalie Tekamara, service petite enfance.

    P1300653 (1024x864).jpg


    0 0

    P1300715 (1024x768).jpgComme toujours, la bourse à la puériculture, organisée samedi à la salle Quérandeau par l'association "Modus Vivendi", a connu un joli succès.

    Ce sont 2 200 articles qui ont été déposés le vendredi et samedi, de nombreux visiteurs sont venus fouiner au milieu des stands, bien organisés, à la recherche de vêtements, de jouets, d'objets de puériculture...

    L'association "Modus Vivendi" a pour but de développer des actions à caractère social et de promouvoir la solidarité entre les personnes. Cette bourse à la puériculture fait partie des actions de solidarité de l'association et elle est toujours attendue par tous !


    0 0

    P1250051 (1024x576).jpgSamedi 30, les Éleveurs Girondins et leur "Boucherie de la Métropole" fêtent Pâques et l'Agneau de Pauillac. A partir de 10 h 30, les Éleveurs présenteront des brebis accompagnées de leurs Agneaux de Pauillac devant l'îlot commercial de la ZAC du centre-ville.

    Une journée particulière permettant de rappeler le savoir-faire des Éleveurs Girondins, héritiers des traditions séculaires de leurs ancêtres. Les bergers transhumants de la lande girondine vers les zones viticoles et leurs homologues Pyrénéens, venus depuis le XIIIème siècle des vallées d'Aspe, d'Ossau et de Baretous, dans nos régions viticoles et arboricoles sont à l'origine de l'Agneau de Pauillac. Cet agneau à la notoriété ancienne était déjà au menu du Président Loubet en 1903 lorsqu'il reçut sa majesté le Roi d'Angleterre Georges V. Le Larousse Gastronomique Agaric de 1938 le décrit comme étant le type d'agneau de lait le plus parfait. Le Président Mitterrand l'honore à nouveau en 1994 lors du déjeuner qu'il offre à leurs Majestés l'empereur et l'impératrice du Japon au palais de l'Elysée. Aujourd'hui l'Agneau de Pauillac est reconnu par une IGP (Indication Géographique Protégée) garante de sa zone de production, de la typicité de son élevage et de sa réputation.

    Cet Agneau Pascal sera présent, ce samedi 30 mars à l'étal de la boucherie de la Métropole comme il l'est sur une grande partie de l'année. Il faut en effet rappeler que l'agneau de Pauillac est un produit saisonnier que l'on trouve en boucherie essentiellement aux périodes festives qui vont de Noël à la Pentecôte. Tout au long de cette manifestation une dégustation de viande d'agneau et un concours de pesée de l'agneau seront organisés par Les Éleveurs Girondins.


    0 0

    L'Iddac, les villes de Canéjean, Cestas, Marcheprime et Saint Jean d'Illac co-organisent un spectacle de cirque équestre qui sera présenté le samedi 30 mars à 20h30 au parc Monsalut de Cestas.

    La compagnie Pagnozoo propose "Emmène-moi", un galop dans une chevauchée poétique et fantastique. Spectacle tout public dès 4 ans, sous chapiteau, durée 1h10. Tarifs : normal, 12€ ; réduit, 9€ ; préférentiel, 6€ et gratuit pour les moins de 12 ans.

    Réservation au service culturel de la ville 05 57 97 03 74 ou 06 74 92 16 87 ou service.culture@mairie-sjeandillac.fr Pour en savoir plus : http://cirque.pagnozoo.free.fr


    0 0

    L'association mérignacaise "Le Club d'or", qui regroupe des retraités des Laboratoires Sarget, a été créée en avril 1983, à l'initiative de M Nègrevergne, le PDG de la société. La gestion du club et de ses 48 adhérents (dont la doyenne a 91 ans), anciens des Laboratoires et aussi d'amis extérieurs qui les ont rejoints, est assurée par Mme Duvignau, la présidente, secondée par M Lalanne et Mme et M Alafort.

    Samedi, afin de fêter ses 30 ans, l'association a organisé une journée particulière avec des festivités sur le bateau "Princesse d'Aquitaine" et un repas surprise au "Carré du Lac"à Bordeaux. Ce sont 38 personnes qui ont assisté à cette belle journée anniversaire !

    P1300723 (1024x768).jpg


    0 0

     La Croix Rouge de Mérignac organise une grande braderie (jeux, jouets, vêtements...) :

    - les 5 et 6 avril de 10h à 18h dans ses locaux du 116 avenue de la Libération (quartier de Capeyron) ouverte à tous.

    L'association lance aussi un appel à bénévoles pour grossir ses effectifs.

    Contact : 09 53 18 59 12.


    0 0

    Jean Claude Lacassagne et Yves Appriou, ont le plaisir de vous inviter à l'Assemblée Générale de l'Association Drop de Béton :

    -  le vendredi 5 avril 2013 à 18h à la Maison des Associations, 55 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny.

    Merci de confirmer votre présence auprès de l'association.

    Tél : 05 56 97 46 90.


    0 0

    P1300792 (768x1024).jpgJeudi 28 mars, Carlos Muñoz, président directeur général de Volotea, et Pascal Personne, président du directoire SA Aéroport de Bordeaux Mérignac, ont officialisé le nouveau statut de 2e base française de la compagnie en présence de Alain Juppé, maire de Bordeaux ; Michel Sainte Marie, maire de Mérignac ; Ludovic Freygefond, Conseil Régional ; Alain Charrier, Conseil Général, et de nombreuses personalités. Le Boeing 717 arrivait de Corse et repartait vers Venise, et il a servi pour l'inauguration officielle de la base Volotea à l'aéroport de Bordeaux/Mérignac.

    Volotea vient ainsi de créer 50 emplois et propose 12 destinations vers des capitales européennes au départ de sa nouvelle base. Depuis le premier vol opéré depuis Bordeaux le 25 avril 2012, la compagnie low-cost a transporté près de 10 000 passagers depuis cet aéroport vers 9 capitales régionales européennes en France, Itale et Espagne (et Allemagne depuis le début de l'année). Deux boeing 717 sont désormais basés à Bordeaux soutenant ainsi le développement de Volotea en France : 3 nouvelles lignes cet été : Munich (à partir du 31 mai), Florence (le 1 juin) et Olbia (le 2 juin), et des augmentations de fréquence sont prévues (dont la Corse). En 2012, la compagnie a transporté 600 000 passagers et espère dépasser 1,3 million en 2013. Volotea opérera une flotte de 14 boeings 717 à l'été 2013 (9 en 2012).

    "L'ouverture d'une base Volotea sur notre aéroport est une bonne nouvelle, indique Pascal Personne. Elle illustre la volonté de la compagnie de poursuivre des projets de développement sur notre plate-forme, et nous sommes particulièrement satisfaits des chiffres de trafic."

    "Volotea remercie la direction de l'aéroport de Bordeaux/Mérignac et les autorités locales, souligne Carlos Muñoz. Nous sommes très heureux d'avoir construit ces partenariats forts et essentiels pour un bon lancement et un développement serein de notre nouvelle base d'opérations. Nous tenons à saluer particulièrement nos 600 000 passagers, qui, en moins d'un an, ont choisi de voler sur nos lignes directes. Enfin, Bordeaux confirme sa position de destination parmi les plus populaires de notre réseau, aec pas moins de 100 000 passagers transportés. Cette nouvelle base signifie aussi un engagement important de la compagnie dans le soutien de l'économie locale, puis la création de 50 emplois de personnels navigants (pilotes et personnels de cabine) et de personnel au sol avec le recrutement d'un chef d'escale pour coordonner toutes les activités."

    Pour Alain Juppé, parlant au nom des élus présents, il faudrai que l'aéroport soit correctement desservi. "D'une part qu'il soit relié par le tramway à la ville de Mérignac, déjà desservie par la ligne A. D'autre part, par une liaison rapide entre l'aéroport et la gare SNCF de Pessac Alouette."

    A ce jour, Volotea opère au départ de 13 aéroports français et propose 12 destinations depuis Bordeaux : Ajaccio, Bastia, Lille, Strasbourg et Toulon (France) ; Venise, Florence, Palerme et Olbia (Italie) ; Malaga et Ibiza (Espagne) ; Munich (Allemagne).

    Site :http://www.volotea.com/fr

    P1300774 (1024x768).jpg 

    P1300780 (1024x768).jpg

    P1300785 (1024x768).jpg  

    P1300788 (1024x768).jpg

    P1300795 (1024x768).jpg


    0 0

    P1300726 (1024x768).jpgLa bourse aux plantes organisée dimanche sur le stade Omar Sahnoun par l'association "La Sabline" sentait bon le printemps. Le soleil était au rendez-vous ainsi que différentes plantes et arbustes et quelques spécialités. "Les filles de l'air", des plantes qui vivent sans eau ni terre... Mais aussi des pieds de vignes venant tout droit de Saint Emilion, des petits objets décoratifs en bois ou en métal pour décorer le jardin, les huîtres végétales du Bassin d'Arcachon, un système d'hydro-culture où les plantes se développent avec des petites boules sèches qui gonflent par l'ajout d'eau... Sans oublier la présentation et la démonstration de tondeuses automatiques, dont la plus grosse peut tondre jusqu'à 2ha. "Nous avons aussi le troc plantes, confie Dany Neveu, la présidente de la Sabline, et il devient de plus en plus important. Beaucoup de personnes traversent des périodes difficiles et préfèrent échanger au lieu d'acheter."

    P1300727 (1024x768).jpg  

    P1300730 (1024x768).jpg


    0 0

    P1300737 (1024x768).jpgOrganisé mercredi par le centre de loisirs Alema, le centre socio culturel et les maisons de retraite de la commune, le carnaval avait pour thème "les pays du monde". Ce fut une belle réussite : le soleil était présent et petits et grands avaient joué le jeu ! Une belle cavalcade colorée a traversé la ville au milieu des cris de joies et des batailles de confettis ! Un mélange de pays où espagnols, tahitiens, chinois... se côtoyaient et faisaient la fête tous ensemble (un rêve?).

    Tous se sont ensuite retrouvés au complexe Dolange pour assister à la crémation de M Carnaval, un moment toujours attendu.

    P1300751 (1024x768).jpg

    P1300756 (1024x768).jpg   

    P1300759 (1024x768).jpg

    P1300761 (1024x768).jpg


    0 0

    L'église Saint Vincent, place Charles de Gaulle, accueille un concert:

    -  le dimanche 7 avril à 17h.

    En 1e partie, vous pourrez entendre l'Ensemble de Clarinettes de Mérignac sous la direction de Christian Capot : et en 2e partie, la chorale Cantarane de Gradignan sous la direction de Bertrand Gabart dans un programme de musiques du XIXe siècle à nos jours.

    La participation au concert est libre.

    Contact : cantaranegradignan@gmail.com


    0 0

    L'association "Gajorabe des sables" publie sa 1e Newsletter où elle donne des nouvelles de son aventure, débutée fin novembre 2012, avec son inscription au rallye humanitaire "Trophée Roses des Sables".

    Rachel et Michèle, la fille et la mère, continuent leurs recherches de sponsors financiers pour les soutnir dans leur projet, et elles organisent aussi plusieurs animatins : cours de zumba le 6 avril à 15h à l'hôtel Kyriad Prestige, avenue de Magudas à Mérignac ; vide grenier le dimanche 7 avril de 7h à 18h sur la place Jean Jaurès à Mérignac Capeyron ; un autre vide grenier le dimanche 5 mai de 7h à 18h sur le terrain de sport de la rue Paul Dukas à Mérignac Chemin Long ; une soirée quines est en cours de préparation...

    Les Roses publieront une 2e Newsletter fin juin, et elles espèrent que leur  budget sera bouclé, ce qui leur permettrait de valider leur inscription au rally !

    Newsletter 1 (1) 001.jpg

    Newsletter 1 (2) 001.jpg


    0 0

    P1300804 (1024x768).jpgOrganisé et initié dans ses principes par le trinôme Académique de Bordeaux, soit l'Académie de Bordeaux, la zone de défense et de sécurité Sud-ouest et l'Institut des Hautes Études de Défense Nationale (IHEDN), le "Rallye citoyen" de la Communauté Urbaine de Bordeaux s'est déroulé mercredi (lycées) et jeudi (collèges) dans l'enceinte du camp de Souge. Cette manifestation, qui existe depuis 6 ans, entre dans le cadre de l'enseignement de défense dispensé durant le temps scolaire. Diffusé dans les classes de 3e et 1e, il constitue la première étape obligatoire du parcours de citoyenneté, la seconde étant le recensement en mairie, puis en troisième phase, la Journée Défense et Citoyenneté (JDC).

    Ce sont plus de 140 élèves issus de 10 établissements de la Gironde, qui ont participé à ce rallye chaque jour. Une manifestation réussie grâce à la mobilisation du personnel des 4 armées (Air, Mer, Terre et Gendarmerie) et des nombreux bénévoles et réservistes. Jeudi, les collégiens ont été accueillis par le Général de Brigade Beaussant ; Maître Dominique Remy, président IHEDN ; et M Sarpoulet, Inspecteur Académique. Les jeunes, vêtus de treillis, étaient séparés en 14 équipes et à travers un parcours de près de 8 km, devaient participer à 14 ateliers, accompagnés d'un jeune soldat, soit actif soit de réserve, issu d'une des 3 armées. A la fin de la journée, la meilleure équipe a remporté un Trophée, remis en jeu chaque année. Les collégiens sont ravis de cette journée en plein air. "C'est très intéressant, reconnaît une jeune fille. Et se retrouver en treillis dans les bois, cela change du collège! C'est une bonne expérience pour nous." Même les professeurs accompagnant ont apprécié. "Le parcours d'audace (où tous doivent porter une charge ensemble) était encore mieux que l'an dernier", confie la principale du collège Cassignol.

    Gagnants du Trophée : le lycée professionnel Jacques Brel de Lormont et le collège Verdier d'Audenge.

    P1300807 (1024x768).jpg 

    P1300811 (1024x768).jpg


    0 0

    P1300818 (1024x768).jpgLe point principal du conseil municipal de jeudi soir concernait les finances : attribution de subvention et vote du budget. Les subventions ont toutes été votées à l'unanimité sauf celle du Centre Socio Culturel (5 abstentions).

    "Le budget 2013 que j'ai l'honneur de vous présenter ce jour sera tout à fait particulier, précise Philippe Koeberlé, adjoint aux finances. C'est un budget transitoire en attendant les réformes dans le cadre de l'entrée dans la CUB au 1er juillet 2013. Une des caractéristiques principales de ce budget aura été, au niveau des recettes de fonctionnement, une perte de 335 000€ de ressources sur la CVAE. S'y ajoute une perte de 100 000€ sur la cotisation foncière des entreprises, ce qui fait un manque de ressource total de 435 000€. Nos recettes prévisionnelles issues de l'impôt sont en baisse de 184 000€ soit 2,63%. Nos dépenses de fonctionnement sont prévues en baisse de 1,4% par rapport à 2012, mais nous maintiendrons notre soutien au secteur associatif à hauteur de 323 000€ soit une augmentation de 2,2%. Les dépenses d'investissements se monteront à 1 808 000€, dont 650 000€ d'investissements et 1 158 000€ de remboursements d'emprunts. Les investissements sont de 70 000€ pour la salle Hélène Boucher, 82 000€ pour le relogement des associations, 46 000€ pour une aire de jeu au centre ville, 30 000€ pour la démolition de l'ancien CTM et le reste pour des plus petits projets. Par nécessité d'équilibre, nous inscrivons au budget un emprunt de 273 000€." L'opposition a voté contre ce budget. "Nous ne retrouvons pas dans ce budget ce qui a été débattu lors du Débat d'Orientations Budgétaires, souligne Patricia Mallard. Vous nous indiquiez une hausse de 140% du FPIC et le montant est inférieur, le poste des associations augment de 3,6% alors qu'il devait rester stable, vous ne deviez pas emprunter et vous le faites...A Martignas, les charges réelles de fonctionnement augmentent plus vite que les recettes."

    Le produit fiscal nécessaire à l'équilibre du budget 2013 s'établissant à 5 387 774€, il a été proposé de maintenir les Taux d'Imposition. L'opposition s'est abstenue, estimant que la majorité soutient les associations mais pas le secteur économique. Philippe Koeberlé a conclu en précisant qu'il y avait actuellement plusieurs chantiers avec la CUB avec des réunions de travail en vue de l'adhésion de Martignas au 1er juillet 2013.


    0 0

    La librairie Cultura de Chemin Long accueille deux dédicaces cette semaine, consacrées au suspense aux éditions Vents Salés (Mérignac) dans le cadre de l'opération "livres polar".

    La librairie recevra le samedi 6 avril à partir de 14h :

    - Bernard Borrelly pour "Caprices" (Double meurtre à Saint André de Cubzac)

    - et le romancier Norbert Garcia pour son 3e livre policier "Opération ratio" (Une affaire d'Etat).


    0 0

    48081_10151335830530785_1052635775_n.jpg

    Dans le cadre du Sidaction 2013, "Declic", un collectif de photographes, propose une exposition photographique du 2 au 9 avril dans les locaux de la MJC CL2V, 11 rue Erik Satie à Bordeaux Caudéran.

    Le vernissage de l'exposition aura lieu le vendredi 5 avril à 18h30 dans les locaux de la MJC.


    0 0

    P1300856 (1024x768).jpgLundi, l'Amicale en Fête de Martignas proposait 2 omelettes géantes sur le square des Résiniers : une vers 9h30 et l'autre vers 11h30. Si la première a réunit les plus matinaux, la seconde a attiré beaucoup de monde (martignassais et autres). Au total, ce sont près de 2 500 oeufs qui ont été cassé par les petites mains des bénévoles. A cela il a fallu ajouter 250 têtes d'aillet et 30 kg de lardons pour obtenir deux délicieuses omelettes parfumées à souhait et dégageant une odeur fort appétissante !

    Prochains rendez-vous de l'Amicale en Fête de Martignas : une soirée quines le samedi 20 avril à 20h30 à la salle Gérard Philipe et un vide grenier géant dans le centre ville le dimanche 12 mai.

    P1300861 (1024x768).jpg  

    P1300867 (1024x768).jpg

    P1300870 (1024x768).jpg  

    P1300875 (1024x768).jpg


older | 1 | .... | 23 | 24 | (Page 25) | 26 | 27 | .... | 337 | newer