Quantcast
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Showcase


Channel Catalog



Channel Description:

Mérignac : le blog de la correspondante de "Sud Ouest"

older | 1 | .... | 304 | 305 | (Page 306) | 307 | 308 | .... | 337 | newer

    0 0
  • 08/02/19--23:28: Mérignac : vide-greniers
  • Le Comité des fêtes des Eyquems organise un vide-greniers :

    - le dimanche 4 août de 8 h (6 h pour les exposants) à 18 h sur l'avenue du Président-René-Coty.

    Une buvette et une restauration seront proposées sur place. Les chineurs sont espérés nombreux.


    0 0

    DSC_1864.JPGPendant l'été, le stade nautique travaille avec un prestataire associatif afin de proposer toutes sortes d'activités pour les enfants, les adolescents et les familles deux fois par semaine. Le bassin de 50 mètres est ouvert et la piscine est accessible en continue de 10 h à 20 h (19 h le week-end) jusqu'au 1er septembre. Pour faire face à l'affluence, l'équipe de surveillance est renforcée l'été et sept maîtres-nageurs sont présents toute la journée.

    Au programme des mercredis du mois d'août : le 7 et le 21, games outdoor ; le 14, défi sportif sport collectif ; le 28, défi sportif tournoi jeu d'adresse.

    Stade nautique Jean Badet, 68 avenue du Truc. Contact : 05 56 47 34 66.


    0 0

    2019-07-28 Cpts de France Elite St Etienne 262-1.jpgC'est dans la fraîcheur de Saint-Étienne que Laury Cerantola, du SAM Athlétisme, a terminé brillamment sa saison dimanche 28 juillet.

    Dès le départ du 10 km marche du championnat de France élite, elle s'est calée à la troisième place sur un bon tempo et peu après la mi-course, elle lâche la concurrente qui l'accompagnait jusqu'alors pour ne plus quitter cette deuxième place, synonyme de podium.

    Elle termine l'épreuve à 15 secondes de son record personnel en 49'39 derrière Clémence Beretta, championne de France en titre, qui a dominé l'épreuve, rappelant ainsi qu'elle est la meilleure marcheuse française actuelle.

    Crédit photo : DD Casale


    0 0

    67955745_2124550437845502_4623049767453196288_n.jpgL'association Jalle Astronomie a organisé plusieurs animations vendredi soir et samedi afin de fêter les étoiles.

    Vendredi soir, l'association a accueilli près de 400 visiteurs venus profiter du matériel des bénévoles pour admirer la voûte céleste. Il faut dire que les conditions atmosphériques étaient parfaites pour cette soirée d'observation. Des balades nocturnes étaient aussi au programme. "Elles sont réalisées par un martignassais adhérent d'Ecosite qui prend 25 personnes avec lui à chaque balade et il a pu en réaliser deux dans la soirée, précisait Christian Sala, le président de Jalle Astronomie, samedi soir. Les gens s'intéressent de plus en plus à la nature. Ils sont aussi très étonnés du matériel d'observation qui est maintenant accessible à tout le monde. Nous avons eu aussi la participation d'un groupe de personnes à mobilité réduite du foyer Monséjour de Caudéran et ils étaient ravis de pouvoir profiter du télescope adapté aux personnes en situation de handicap."

    Samedi après-midi, l'association proposait des ateliers pour les jeunes et des animations gratuites près de l'observatoire. Une quarantaine de personnes y ont participé. Des observations solaires avec des lunettes et télescopes munis de filtres spécifiques étaient proposées, et il était possible de découvrir le soleil en direct sur un écran. Les enfants ont pu créer des fusées à eau (les plus grands) ou à aspirine (les plus petits). Il s'agit d'un tube d'aspirine qui est décoré par les enfants, dans lequel on met un aspirine effervescent avec un peu d'eau, on secoue et la fusée décolle de quelques mètres. Les plus grands pouvaient faire décoller leur fusée à eau sur le pas de tir, sous la surveillance d'un bénévole. Les jeunes repartent ensuite chez eux avec leur fusée ! Le soir, plus de 25 télescopes étaient mis à disposition du public sur la plaine des sports et les bénévoles étaient présents pour expliquer ce que l'on pouvait voir : Jupiter, Saturne, la Grande ourse... Plus de 1100 visiteurs pour cette soirée de fête des étoiles! "Nous avons des jeunes passionnés par l'astronomie qui viennent avec leur matériel pour se joindre aux membres du club et c'est super, confie Christian Sala. Et nous avons beaucoup de familles qui sont présentes avec les enfants très intéressés qui posent de nombreuses questions. Ils sont vraiment curieux et cela fait plaisir." Le ciel très dégagé a permis aux visiteurs de profiter pleinement de la constellation. Dans la cour de l'école, le planétarium présente la voûte céleste et il ne désemplit pas! "C'est super, on a beaucoup aimé et on reviendra", commente un couple en partant.

    L'association Jalle Astronomie compte 134 adhérents avec un turn-over d'environ 25%. "Il y a de plus en plus de jeunes et c'est intéressant, commente Christian Sala. On a un outil formidable avec l'Observatoire et l'arrivée de jeunes est un plus pour notre club." Et samedi soir, le président a été interpellé par un jeune futur ingénieur de l'école Elisa de Saint Jean d'Illac. Les étudiants envisagent de se rapprocher de l'association dans le but de fabriquer un télescope...

    Jalle Astronomie, 6 rue de la Marne à Martignas.

    Contact : 05 56 78 03 79 ou 07 85 72 30 66 ou jalle.astro@wsanadoo.fr

    Site : jalle-astro.fr 

    67757079_2124547784512434_1580300192559661056_n.jpg

     

    67475232_2124551121178767_2948537306887225344_n.jpg

    DSC_2220.JPG

    DSC_2216.JPGDSC_2217.JPG

    DSC_2260.JPG

     

     

     


    0 0

    DSC_1151.JPGDepuis le 22 juillet, la Préfecture de la Gironde a élevé le niveau de vigilance "risque feux de forêt" au niveau orange (vigilance élevée). Afin d'éviter les départs de feux de forêts par imprudence, la municipalité a mis en place un arrêté.

    "À compter de ce jour (29 juillet) et jusqu'au 30 septembre 2019, il est interdit de fumer dans les véhicules non pourvus de cendrier. Il est également interdit de jeter des mégots à proximité des forêts. Cette interdiction s'applique exclusivement aux véhicules circulant près des forêts ou les véhicules en stationnement, jusqu'à une distance de 200 m des bois, forêts, landes. En cas de non-respect, les contrevenants s’exposeront à des sanctions. Des cendriers de poches sont à votre disposition en mairie."

    Plus d'informations : http://www.mairie-stjeandillac.fr


    0 0

    DSC_1578.JPGFabien Rothé est arrivé à Mérignac en 1999. À cette époque, il était informaticien chez Ford (FAI) où il est resté jusqu'en 2009.

    "Nous avons eu une première crise, alors que la société était stable, j'ai quitté l'entreprise et j’ai rejoint OI Manufacture à Vayres, explique Fabien Rothé. En 2018, le milieu industriel devenait compliqué et j'allais au travail sans envie, juste par obligation. Je voulais faire autre chose, mais un travail où je me sentirai bien." Il décide alors de se poser et de faire le point. "J'aime le contact humain, et je suis depuis toujours passionné par le vin, j'ai pensé devenir vendeur de vin. Caviste indépendant me semblait compliqué, j'ai donc opté pour une franchise. Je me suis mis à la place des clients pour réaliser une étude de marché et j'ai choisi la Vignery."

    Fabien Rothé a suivi une formation non-stop de 8 semaines à Rambouillet, et doit y retourner une fois par mois pour une formation continue. Le magasin a ouvert ses portes le 24 novembre 2018 et les débuts sont prometteurs. Le patron travaille avec son épouse Marie Ève et un salarié, Anthony, qui connaît bien les produits car il a déjà travaillé dans une Vignery. La cave de 300 m2 propose plus de 1700 références toutes issues d'une culture raisonnée, plus de 40 vins en dégustation et un grand choix à moins de 10€. Fabien Rothé est présent chaque jour afin d'aider les clients dans leur choix en fonction de leurs goûts et des mets à accompagner. "On veut aussi développer la clientèle d'entreprise, poursuit Marie Ève. On fait partie du Club des entreprises de Mérignac et on a accueilli par exemple la soirée des nouveaux adhérents. Nous pouvons organiser des soirées, des mini-séminaires, des dégustations, des ateliers à thème et même des dîners. Nous recevons les entreprises et les particuliers en nous adaptant à chaque demande. Pour les soirées à thème, on travaille avec un traiteur qui construit son repas autour des vins proposés par le sommelier après accord des clients. Nous considérons que le client vient ici pour un achat plaisir et nous offrons plusieurs services : prêt de tireuse à bière, reprise des vins non consommés..."

    La Vignery Mérignac, 3 rue Isaac-Newton.

    Ouvert du lundi au samedi de 10 h à 19 h 30.

    Tel : 05 57 65 11 34.

    Site : www.lavignery.fr 


    0 0

    DSC_2229.JPGSamedi, dans le cadre de l'été métropolitain, les escales d'été avaient investi la cour de l'école Jules-Ferry qui s'était transformée en une immense salle de bal en plein air, afin d'accueillir "le balbizar". Le nombreux public était invité par la compagnie "le chat perplexe"à danser tout en se méfiant de la milice de sécurité. Un bal entrecoupé d'intrusions radiophoniques, d'intermèdes joués, de théâtre, de la restitution des ateliers organisés avec les enfants les jours précédents... Pendant plus de 2 h 30, petits et grands ont dansé tous ensemble, ont même réalisé des chorégraphies de Philippe Decouflé ! Des participants heureux d'être dehors et de profiter de la musique et du spectacle !

    Le prochain rendez-vous sera de la danse à la carte avec la compagnie "Ke Kosa" le mercredi 7 août à 15 h et à 18 h au parc du Vivier. Un spectacle où les thèmes et les musiques sont choisis par les plus jeunes spectateurs. Un atelier de danse contemporaine parent enfant animé par Guilia Arduca, sera proposé de 11 h à 12 h (sur inscription).

    Vendredi 9 août, la plaine des sports de Beutre, chemin de la Procession, accueillera une séance de cinéma en plein air à 22 h avec la projection du film "Le sens de la fête", une comédie d'Olivier Nakache et Éric Toledano. Un espace de restauration, pique-nique et buvette sera disponible sur place et dès 18 h, il sera possible de profiter des terrains pour jouer à la pétanque ou à Molky.

    Samedi 10 août, c'est au bois du Burck (côté stade Cruchon) que le public est invité à venir assister au concert blues et rock de Thomas Schoeffler Jr. Les cordes claquent puis caressent, l'harmonica déchire le cœur, la voix est reconnaissable entre mille, le public n'a qu'une envie, prendre la route...

    Inscriptions : 05 56 18 88 62 ou directiondelaculture@merignac.com

    Site : escales-ete.com

    DSC_2238.JPG

    DSC_2247.JPGDSC_2228.JPG

    DSC_2251.JPG


    0 0
  • 08/06/19--00:02: Mérignac : collecte de sang
  • L'Établissement Français du Sang (EFS), aidé par l'association du don de sang bénévole (ADSB) de Mérignac, organise une collecte de sang :

    - le vendredi 9 août de 14 h 30 à 19 h au foyer Roger Couderc au stade Robert Brettes, avenue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny.


    0 0

    En vue de la préparation de la saison 2019/2020, la société de chasse de Mérignac tiendra des réunions et permanences au Domaine de Fantaisie, 8 rue de la Tour-de-Veyrines :

    - les 16 et 30 août et 6 septembre à 19 h.

    Il sera procédé à la vente des cartes.


    0 0

    mairie.jpgÀ partir de ce mois d'août, un conciliateur de justice, Dominique Faivre, nommé par la Cour d’appel de Bordeaux, tiendra des permanences gratuites à la Mairie.

    Le conciliateur de justice a pour mission de permettre le règlement à l’amiable des différends qui lui sont soumis. Il est chargé d’instaurer un dialogue entre les parties pour qu’elles trouvent la meilleure solution à leur litige, qu’elles soient personnes physiques ou morales. Il intervient dans plusieurs domaines : problèmes de voisinage (bornage, droit de passage, mur mitoyen), différends entre propriétaires et locataires ou locataires entre eux, différends relatifs à un contrat de travail, litiges de la consommation (avec un fournisseur, un commerçant, un artisan, un assureur, une banque), impayés, malfaçon de travaux...

    Les permanences auront lieu le 3e mardi après-midi du mois (la prochaine se tiendra le 20 août), sur rendez-vous à prendre auprès de l’accueil de la Mairie au 05 57 97 00 50.


    0 0

    Béatrice Aoustin.jpgBéatrice Aoustin, du SAM athlétisme, est revenue de Nottwil (Suisse) où elle disputait les championnats du monde paralympiques juniors du 29 juillet au 4 août, avec deux médailles : une d'argent synonyme de vice-championne du monde au poids et une de bronze à la longueur.

    Ces résultats sont d'autant plus encourageants que la Fédération Sport Adapté avait surclassé Béatrice en junior alors qu'elle est encore cadette. Maintenant, ses entraînements vont être plus axés sur sa discipline de prédilection, c'est-à-dire le marteau. Son entraîneur, Philippe Gaboriau, veut l'amener à son meilleur niveau pour disputer les "Global Games" qui auront lieu à Brisbane (Australie) au mois d'octobre.


    0 0

    Mediatheque_Merignac-Plebac_001-1.jpgLe samedi 31 août à 11 h, la médiathèque officialisera la naissance de sa ludothèque : un espace de 120 m2 aménagé au premier étage. Pour l'instant, pas de prêt de jeux ni de jeux vidéo, mais 160 jeux de société et d'imitation, et régulièrement, des animations autour de jeux divers.

    À l'occasion de cette inauguration, un concours de dessin est organisé sur le thème du jeu et un grand puzzle collaboratif sera proposé le jour même. Pour participer au concours, il faut s'inscrire avant le 17 août.

    Plus d'informations sur le site : www.mediatheque.merignac.com


    0 0

    Le Domaine de Fantaisie organise un vide-greniers :

    - le dimanche 25 août au Domaine de Fantaisie, 8 rue de la Tour-de-Veyrines.

    Il reste encore des places pour les exposants.

    Pour s'inscrire, contacter Geneviève Sognac au 05 56 47 00 64.


    0 0

    DSC_2269.JPGLa Cie Ke Kosa (de Grenoble) avait donné rendez-vous mercredi au public dans le parc du Vivier à 15 h et à 18 h pour un spectacle de danse à la carte, un mélange de danse et d'improvisation. La danseuse, Guilia Arduca, propose de découvrir la danse contemporaine de façon ludique en faisant participer le public. Ce dernier est chargé de choisir le thème et les musiques. Comme c'était un spectacle jeune public donné dans le cadre des escales d'été, ce sont les enfants qui ont tiré au sort les enveloppes contenant le thème. Les adultes ont choisi la musique d'après une liste établie par la compagnie.

    La musique démarre et Guilia Arduca compose une chorégraphie sur mesure, une danse improvisée pimentée à l'italienne (un rappel des origines de la jeune femme!). Elle joue avec le public, et petits et grands sont conquis. "C'est un spectacle de danse très frais et c'est vraiment sympa, commente une dame à la fin d'une impro. C'est aussi une façon de rendre la danse contemporaine accessible à tous et dans une ambiance décontractée." L'artiste a expliqué pourquoi elle avait la danse contemporaine, qui existe depuis une centaine d'années, au lieu de la danse classique. "On peut s'étirer en hauteur ou se baisser, imiter un animal, jouer, et c'est ça que j'aime." Pour le dernier numéro, le thème est tombé sur étirement. La danseuse s'est dirigée vers un monsieur assis dans l'herbe, l'a invité à se lever, et s'est appuyée sur lui pour réaliser ses étirements avec beaucoup de grâce et de souplesse. "C'est la première fois que je tombe sur quelqu'un d'aussi fort, confiait Guilia Arduca à la fin du numéro. On aurait dit un pilier de rugby, imperturbable, c'était génial !"

    DSC_2278.JPG

    DSC_2280.JPGDSC_2282.JPG

    DSC_2287.JPGDSC_2288.JPG

    DSC_2290.JPG


    0 0

    Les  communes de Martignas, Pessac, St Médard en Jalles, St Jean d’Illac, Mérignac et Gaillan viennent d’être reconnues en état de catastrophe naturelle par arrêté interministériel du 16 juillet 2019, paru au journal officiel du 9 août 2019, "Au titre des mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols du 1 octobre au 31 décembre 2018"

    L'arrêté interministériel est paru au Journal officiel du 9 août 2019. Les sinistrés ont dix jours à compter de cette date pour déposer un état estimatif de leurs dommages auprès de leur compagnie d'assurances.


    0 0

    DSC_2312.JPGPrès de 300 personnes ont assisté samedi soir au concert de blues et rock de Thomas Schoeffler Jr (de Strasbourg) au Bois du Burck dans le cadre des Escales d'été.

    La guitare à la main, l'harmonica aux lèvres, il a emmené le public sur la planète du blues rock en passant par la country. Plus d'une heure de musique et de chant de la part de cet artiste attachant qui présente chaque morceau avec un brin d'humour. Le public est ravi, tape dans ses mains et c'est sous un tonnerre d'applaudissements que s'achève ce concert après un rappel et deux ultimes chansons.

    La soirée de clôture des Escales d'été aura lieu samedi 17 août à partir de 19 h au parc de Bourran. Au programme : du cirque avec "Les Butors", un spectacle de chansons avec les Frères Jacquard, et du théâtre de rue animé par la Cie de l'Arbre à Vache. Un espace de convivialité avec buvette et restauration sera à disposition du public. 

    DSC_2319.JPG


    0 0

    DSC_0711.JPGDepuis deux ans, la Ville profite d'une évolution de la réglementation pour faire stériliser les chats et chattes errants qui auparavant, étaient systématiquement envoyés à la SPA, mais souvent relâchés faute de place. La capture, puis la stérilisation, sont actuellement effectuées par l'association "Mérignac chats errants". Ces bénévoles les déposent ensuite dans leur zone d'habitat (les chats sont des animaux territoriaux) et quand cela est possible, les placent en refuge ou famille d'accueil. La mairie prend à sa charge les frais de stérilisation, mais ce service, pour être réellement efficace, doit être relayé par les mérignacais.

    En parallèle de cette action, la Ville a confié à l'association "Voisins solidaires" une mission pour encourager la bienveillance animale. Un questionnaire a été établi pour recueillir les besoins et suggestions des habitants. On peut le télécharger sur le site de la ville ou le retirer à l'accueil de l'Hôtel de Ville, dans ses annexes, à la maison des associations, au relais des solidarités, ainsi que dans les maisons de quartier.

    Contact chat errant : 05 56 55 66 68 ou hygiene.securite@merignac.com

    Contact pour la bienveillance animale : 06 22 22 72 28 ou voisinssolidaires@gmail.com


    0 0

    DSC_2294.JPGL'association Vivre à Beutre existe depuis juin 2015, Louise Flamary en était la présidente jusqu'à la dernière réunion. Elle s'occupait du vivre ensemble, siégeait aux réunions de l'aéroport, organisait des animations, et puis il y a eu un vide...

    Dans le cadre des escales d'été, la plaine des sports de Beutre accueillait du cinéma en plein air vendredi soir avec la projection de la comédie "Le sens de la fête". L'association Vivre à Beutre était présente pour s'occuper de la restauration et de la buvette. "Lors de la dernière réunion avant l'été, on s'est dit qu'il fallait faire quelque chose pour que l'association perdure, explique Thomas Monjalon, un des membres, qui habite le quartier depuis 5 ans. Avec un ami, on fait partie du conseil de quartier. On a appris que cet événement allait avoir lieu et on a voulu s'impliquer. On a vu le boulanger et le boucher pour préparer la restauration et c'est le boucher lui-même qui vient faire les grillades à la fermeture de son magasin."

    Le groupe envisage une grande réunion à la rentrée afin de voir ce que les gens attentent pour leur quartier. L'association s'articule aujourd'hui autour de plusieurs axes : participer à l'amélioration de la vie du quartier, représenter les habitants auprès des instances publiques (mairie et aéroport), et proposer des animations à destination des habitants. "On veut se poser en tant que fédérateur des habitants de Beutre, poursuit Thomas Monjalon. On aimerait créer une fête de quartier, proposer des manifestations, poursuivre les actions avec l'aéroport et la Ville, mais on reste surtout ouvert aux demandes des habitants." Thierry Barq, l'actuel président de Vivre à Beutre, va constituer le nouveau bureau à la rentrée et les objectifs seront alors vraiment définis. Les réunions actuelles regroupent environ 6 personnes, le but étant d'arriver à mobiliser au moins une vingtaine de membres pour l'association, ouverte à tous ! Le 5 octobre, avec l'aide d'un groupe d'habitants de Beutre et le soutien du service culturel de la ville, un Inscape game (raid urbain) est déjà prévu depuis la chapelle de Beutre (contact : geraldsouchet@free.fr).

    "Il y a un gros potentiel de membres pour l'association dans le quartier et ce soir c'est en quelque sorte un galop d'essai, confie Thomas Monjalon. Il n'y a pas beaucoup de participants pour les grillades, mais il est difficile de mobiliser les gens, ils ne sont plus habitués aux animations, et en plus nos sommes au mois d'août. Mais nous sommes une équipe de jeunes parents très motivés qui espèrent sensibiliser la population. Pour la plupart, on s'est connu par le biais des enfants via l'école. On a une page Facebook pour communiquer et on travaille sur la création d'un site internet (beutre.net). On sait que les habitants sont demandeurs d'animations, il faut juste les réhabituer à sortir !"

    L'association Vivre à Beutre œuvre pour tous les habitants dans le but de rendre le quartier vivant et attractif. Tout le monde peut en être adhérent ou sympathisant. La cotisation annuelle est de 10€ par personne ou 15€ par famille. Vivre à Beutre, 210 avenue de l'Argonne. Contact : vivreabeutre@gmail.com.

    Site : Facebook.com/vivreabeutre/


    0 0

    DSC_0813.JPGLe Mérignac-Ciné, place Charles-de-Gaulle, propose un ciné-goûter le mercredi 14 août à partir de 10 h sur le film "Capitaine Morten et la reine des araignées". Au programme : de 10 h à 10 h 15, goûter offert dans la salle ; à 10 h 15, projection du film ; suivie de l'atelier "crée la reine des araignées."

    Le 21 août, un autre ciné-goûter aura lieu autour du film "La cabane aux oiseaux" et avec l'atelier "fabrique une illusion d'optique".

    Les ateliers sont gratuits pour des enfants à partir de 2 ans, accompagnés d'au moins un adulte.

    Les places pour les animations étant limitées, il faut s'inscrire au cinéma ou par mail : merignac.cine@gmail.com (au plus tard la veille de l'atelier à 19 h).


    0 0

    DSC_2185.JPGPour cette dernière séance, la MJC centre-ville s'était associée aux escales d'été pour proposer une journée d'animations mercredi 31 juillet dans le parc de la Mairie.

    Tout a commencé le matin par deux ateliers corporels réunissant parent et enfant (de 0 à 3 ans). Les deux séances étaient complètes et ce fut un merveilleux moment de complicité entre les parents et les enfants. À midi, des tables et des bancs étaient à disposition de ceux qui voulaient pique-niquer sur place avant la poursuite des activités. À 15 h et à 18 h, les établissements "bar à mômes", 2 musiciens et 2 chanteurs/danseurs, ont animé le "bal à mômes". Un bal pour les parents et les enfants où tous ont pu envahir la piste de danse pendant près d'une heure 30 ! Mais pour se sentir la reine ou le roi de la piste, les danseurs pouvaient d'abord passer à la costumerie choisir un vêtement de soirée. Ce fut une belle fête autour de la musique hip-hop, du charleston, du twist, du disco... Pour les moins de 5 ans, une piscine à doudous offrait un espace ludique, sous l’œil attentif de deux maîtres-nageurs. Ils étaient chargés de veiller au bien-être des touts petits pendant que les parents pouvaient profiter de la terrasse et des chaises longues. Un espace de motricité était aussi disponible et l'animatrice a eu fort à faire avec la nombreuse participation des enfants ! Ils étaient tous ravis de pouvoir se déchausser pour suivre le parcours, passer dessus ou dessous les barres,courir sur l'échelle poser à même le sol, faire une culbute arrière avec le bloc de mousse...

    Cette dernière séance des terrasses de la MJC fut une belle réussite ! Rendez-vous en juillet 2020 pour une nouvelle édition !

    DSC_2204.JPG

    DSC_2210.JPG


older | 1 | .... | 304 | 305 | (Page 306) | 307 | 308 | .... | 337 | newer