Quantcast
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Showcase


Channel Catalog



Channel Description:

Mérignac : le blog de la correspondante de "Sud Ouest"

older | 1 | .... | 332 | 333 | (Page 334) | 335 | 336 | 337 | newer

    0 0

    DSC_1952.JPGCréé il y a plus de 50 ans, le comité des fêtes de Capeyron est présidé par Michèle Courbin et compte une vingtaine de bénévoles et de sympathisants. "Notre collecte annuelle se passe bien, nous sommes toujours bien reçus par les habitants, mais il y a de plus en plus d'immeubles où ne pouvons plus entrer du fait des systèmes de sécurité", confie la présidente. L'an dernier, l'association a organisé 15 manifestations et réunions (thé dansant, vide-greniers, fête foraine, paella...). "On peut remercier les commerçants du quartier qui nous soutiennent en nous offrant régulièrement des lots pour nos animations, poursuit Michèle Courbin. Il est vrai que Capeyron est un petit village, et cela depuis toujours. Le rôle du comité des fêtes, c'est aussi l'entraide et le soutien. Nous devons beaucoup à nos aînés et on ne doit pas les oublier. La paella que nous proposons en septembre attire toujours de nombreux convives, c'est un moment festif et convivial. La fête de Noël réalisé en partenariat avec la ville, a aussi beaucoup de succès et se déroule dans une bonne ambiance."

    Un comité solidaire

    Le comité des fêtes offre un repas pour les seniors de plus de 60 ans et porte un colis à ceux qui sont malades. La présidente avoue avoir rencontré des personnes isolées lors de ces rencontres et avoir été touchée par les confidences de certains aînés. "Il faudra peut-être envisager d'avoir plus d'actions pour eux." Le comité des fêtes affichait un bilan positif de 2625€ en fin d'exercice. "Cela vient des bons résultats de nos après-midi quines et de nos vide-greniers", souligne Marie-Christine Peyroutas, la trésorière. Le comité travaille beaucoup avec le centre socio culturel Le Puzzle et soutient financièrement les écoles et le collège du quartier. "Nous avons d'autres projets qui pourraient être réalisés en partenariat avec le collège et les écoles, nous devons y réfléchir tous ensemble", souligne Michèle Courbin. "En ce qui nous concerne, nous sommes ravis de travailler avec le comité des fêtes, précise Patricia Cammas, la présidente du Puzzle. Nous n'avons pas beaucoup d'actions pour les seniors au centre socio culturel, nous sommes donc complémentaires."


    0 0

    Dans le cadre des élections municipales, le parti communiste français de Mérignac organise une réunion en présence du maire Alain Anziani, sur le thème "quelle ville voulons-nous pour demain" :

    - le jeudi 27 février à 19 h à la salle des fêtes de Capeyron, 88 avenue de la Libération.


    0 0

    DSC_1960.JPGLa Gironde et ses basketteurs participent depuis plus de 10 ans au "All Star Game", le rendez-vous incontournable sportif et populaire des fans du basket. L'édition 2020, animée par le directeur technique du SAM Basket-ball Djamel Mana, s'est tenue dimanche à la salle Robert-Brettes et a attiré encore une fois un très nombreux public. En ouverture, ce sont les "kids" qui se sont affrontés sur le terrain sous les applaudissements et les encouragements des parents et des familles. Après cette mise en route, les filles ont pris la suite. Deux équipes, white et black, ont fait le show et les black l'ont emporté sur le score serré de 58 à 55. Le public a pu ensuite suivre le concours de paniers à trois points entre 5 concurrents. La finale a vu la victoire de Florentin Gautier face à Antony Pugnières. Une journée qui s'est terminée par le All Star Game masculin, entrecoupé d'une tranche de dunks. Les garçons ont offert un superbe match avec de magnifiques actions, des tirs impressionnants, et la victoire très serrée des blancs face aux bleus (82 à 79). Rochel Chery (SAM Basket) a été nommé "meilleur joueur".

    DSC_1998.JPG

    DSC_2021.JPG


    0 0

    DSC_1942.JPGAprès avoir eu plus de 400 adhérents, l'association des décorés du travail de Mérignac, présidée par Jean-Yves Camacho, en compte aujourd'hui 70 ! "Nous avons une baisse significative d'adhérents chaque année, regrette le président. Et nous avons un grand manque de participation aux animations que propose le bureau, ce qui nous amène à en annuler. Pourtant, tous les ans de nombreuses personnes reçoivent une médaille du travail, mais peu adhérent à l'association." En 2019, ce sont 27 récipiendaires qui ont été décorés par le maire Alain Anziani, et un apprenti qui a été mis à l'honneur avec le don d'un ordinateur à une lycéenne préparant son BAC Pro en horlogerie au lycée Marcel-Dassault. Pour cette année, 150 récipiendaires ont été identifiés et la cérémonie de remise des médailles devrait avoir lieu au mois de mai (date à confirmer).

    "La fédération nationale a lancé un programme "école de la nouvelle chance" auquel nous n'avons pas pu participer l'an dernier, mais nous devrions pouvoir présenter deux dossiers cette année", précise Jean-Yves Camacho. En 2019, l'association a fêté les 100 ans de deux de ses membres, Marcel Flageolet et Simone Têtefolle. Cette dernière fait toujours partie du bureau. "J'espère que de nouveaux candidats viendront nous rejoindre, nous avons besoin de sang neuf, confie le président. Ce qui serait bien aussi, c'est que parmi les nouveaux décorés, certains deviennent membres de l'association. L'an dernier, nous avons enregistré 9 radiations, 1 décès, et seulement une nouvelle adhésion, c'est peu !" La commission sociale s'était pourtant chargée de la constitution de 30 dossiers de demandes de médailles pour la préfecture (27 accordées). Elle a aussi fait la distribution de 7 colis gourmands à des adhérents isolés et s'est occupée de la recherche de l'apprentie méritante récompensée le 12 mai 2019. Des bénévoles se chargent par ailleurs de rendre visite aux adhérents malades. Deux sorties mises en place par la commission loisirs ont dû être annulées faute d'inscription. "Nous étudions la possibilité d'autres manifestations pour 2020, mais pour cela, nous avons besoin de participants", souligne Michèle Lebrun, responsable de la commission.

    Raymond Pradinat a fait part de son souhait de quitter ses fonctions de trésorier pour des raisons de santé, un poste qu'il occupait depuis de nombreuses années après avoir commencé comme trésorier adjoint en 1983. Présente lors de l'assemblée générale de l'association dimanche matin, l'adjointe Michèle Courbin a rappelé le travail réalisé par les associations locales. "Si tous les bénévoles se mettaient en grève, le pays irait très mal. Je regrette qu'il n'y ait pas plus d'adhérents dans votre association qui est la représentation du monde du travail. Je tiens à souligner l'engagement de Raymond Pradinat pendant de nombreuses années et je lui souhaite une meilleure santé."

    L'association invite toutes les personnes intéressées à la rejoindre à prendre contact avec le bureau lors de ses  permanences du lundi de 17 h à 18 h 30 ou du jeudi de 10 h à 12 h.

    Décorés du travail de Mérignac, 54 avenue du Bedat. Contact : 05 56 18 76 53 ou dtm33700@free.fr


    0 0

    DSC_1947.JPGLe Comité Local École Entreprise Mérignacais (CLEE), inauguré en octobre 2018, organisait la 2e édition du forum des métiers des jeunes mérignacais, mardi après-midi au Pavillon du Pin Galant. Ce temps fort s’inscrit dans le plan d’actions 2019/2020 du CLEE Mérignacais, coanimé depuis septembre dernier par Isabelle Salse (responsable des relations extérieures du groupe Cassous) et Stéphane Baury (proviseur adjoint du lycée professionnel Marcel Dassault).

    Ce sont 650 collégiens mérignacais qui y ont participé. Ils ont pu rencontrer une centaine d'acteurs économiques du territoire (partenaires publics et privés) répartis en 14 postes différents représentants plusieurs métiers. Les jeunes ont eu un travail de préparation à réaliser en amont et sont venus avec des fiches et de nombreuses questions. "Quand on leur demande ce qu'ils veulent faire plus tard, ils avouent ne pas savoir, souligne une conseillère immobilière I@D. Mais je trouve que le forum a bien évolué par rapport à l'an dernier, il est disposé différemment. Cela permet de présenter de nombreux métiers aux élèves et aux parents. C'est un espace où chacun peut vraiment expliquer son travail et les jeunes ont ainsi la possibilité de croiser différents corps de métier." La municipalité est aussi un partenaire de la manifestation. "C'est une des actions du CLEE, mais il y a aussi une semaine de stages pour 25 élèves de prépas métiers au lycée Dassault et l'opération "objectif vocations" pour 75 collégiens qui visitent 5 entreprises du territoire, détaille Clément Jeandet, chargé de mission développement économique à la mairie. Les collégiens étaient accueillis de 14 h à 16 h, et ensuite nous avons reçu une soixantaine de parents. C'est vraiment un temps fort où tout le monde joue le jeu."

    Une journée réussie

    Des élèves et des chefs d'entreprises ravis et une satisfaction pour tous les organisateurs, une journée réussie. "C'est très instructif, on se rend compte qu'il y a des tas de métiers que l'on ne connaît pas, confiait une jeune fille à la sortie du forum. Et puis les responsables des entreprises présentes sont à l'écoute et expliquent bien leur travail. Cela permet d'avoir un peu plus de connaissances et quand on ne sait pas trop ce que l'on veut faire plus tard, c'est intéressant."

    Le CLEE Mérignacais est issu d’une collaboration ancienne et fructueuse à Mérignac entre acteurs économiques et acteurs de l’éducation et regroupe aujourd’hui les principales forces vives de l’emploi, de la formation, de l’insertion professionnelle et de l’éducation à l’échelle de ce territoire. Pour l'année scolaire 2019/2020, le CLEE mérignacais développe 3 actions phares : objectif vocations, 75 collégiens visitent 5 "pépites" du territoire (groupe Cassous, AT-Internet, BNP Paribas, Décathlon, Sabena Technics) ; le forum des métiers des jeunes mérignacais (ce 18 février), ; et le "stage lab", une semaine de stage sur mesure pour 25 élèves de 3e prépa métiers du lycée Marcel Dassault (visites d'entreprises, travaux de groupe, réalisation d'un rapport de stage vidéo...). Ces actions complètent les nombreuses initiatives portées par les établissements de Mérignac en faveur de l'orientation de leurs élèves et s'inscrivent dans le parcours avenir des jeunes de la 6e à la terminale. 


    0 0

    L'assemblée générale de la Société des volontaires aura lieu :

    - le samedi 29 février à 15 h 30 (ouverture des portes à 15 h) à la Maison des associations, 55 avenue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny.


    0 0

    La fédération des comités des fêtes propose un après-midi quines :

    - le dimanche 1er mars à 14 h 30 à la salle des fêtes de Capeyron, place Jean-Jaurès.

    Nombreux lots, loterie, bingo, buvette et petite restauration sur place.

    Réservations auprès de Geneviève Sognac du lundi au vendredi (pas de réservation le samedi et dimanche) au 05 56 47 00 64.


    0 0

    La section PCF de Mérignac propose une soirée quines :

    - le 29 février à 20 h 30 à la salle des fêtes de Capeyron, place Jean-Jaurès.

    Nombreux lots, bourriches, pâtisseries, buvette...


    0 0

    Le domaine de Rocquevielle, 107 avenue Marcel-Dassault, accueille un salon du bien-être et de la santé au naturel le samedi 29 février de 10 h à 18 h 30 et le dimanche 1er mars de 10 h à 18 h (entrée gratuite).

    Un événement organisé par Marie Brisse, présidente de l'association "divin essence-ciel 33" de Parempuyre (33). Pendant ces deux jours, le salon accueillera 37 exposants (minéraux, bijoux magnétiques, produits bios, cartomancie...), diverses pratiques seront représentées lors d'ateliers, et plusieurs conférences seront organisées (13 le samedi et 11 le dimanche).

    Une restauration bio sera proposée sur place.


    0 0

    Groupe.jpgOriginaire du bassin d'Arcachon, le groupe Reverse sera en concert le 27 février à 20 h 30 au B11, avenue de la Marne.

    Reverse, c'est l'histoire d'une amitié très forte entre quatre artistes au talent fou (Jessy, Kyle, Florian et Maxime), avec une présence incroyable en concert, n'hésitant pas à manier l'humour entre deux morceaux. Aujourd'hui, l'album FEAR voit le jour, un travail titanesque de deux ans. Jessy est l'auteur de l'ensemble des titres et Kyle, le compositeur de la totalité des morceaux. Au final, un disque à l'univers singulier avec la peur comme fil conducteur.

    Le groupe sera ensuite en showcase acoustique le 29 février de 16 h à 17 h à l'enseigne Cultura, rue Jacques-Anquetil.

    Facebook : reverse.


    0 0

    DSC_1410.JPGLes nouveaux locaux de la restauration collective située avenue de Verdun, ont été inaugurés jeudi soir par le maire Michel Vernejoul, en présence du Conseiller départemental Arnaud Arfeuille. La transformation totale et profonde qui a été réalisée à l’intérieur du bâtiment a été lancée en 2016. "Il s’agissait de répondre d’une part aux nouvelles normes imposées par les services vétérinaires et d’autre part, de dimensionner cet équipement afin qu’il soit en capacité de produire, à terme, jusqu’à 1200 repas par jour, rappelle Michel Vernejoul. Ces repas sont destinés aux enfants de nos écoles et au portage au domicile des personnes âgées ou en difficultés. Il s’agissait également d’offrir aux agents municipaux de meilleures conditions de travail. L’enjeu était de taille et je remercie toutes les équipes qui ont travaillé pour concevoir ce projet qui s’est étendu sur 4 années, pour un montant total de 760 000€. Je remercie le Conseil Départemental qui a apporté sa contribution au financement."

    Il a fallu d’abord rénover le bâti, créer des vestiaires pour les agents, recréer une salle de restauration pour adultes et des locaux administratifs. Puis ce fut le réaménagement du secteur froid en 2017 et 2018, et le secteur chaud en 2019. Des travaux structurants et de longue haleine ont été entrepris, pour étanchéifier le toit-terrasse par exemple. Jusqu’à 2019, les travaux avaient pu avoir lieu pendant les vacances scolaires, occasionnant ainsi moins d’impact sur la préparation des repas pour les enfants. En septembre 2019, une fermeture s’est imposée pour pouvoir réaliser les travaux et des solutions ont été trouvées pour continuer à fournir des repas. "C’est un investissement important et nécessaire, qui vient améliorer les conditions de travail des agents et la qualité des repas, qui intègrent désormais plus de 20 % de produits bios, a complété le Maire. En même temps que l’inauguration des bâtiments, nous fêtons aussi l’achat d’un nouveau véhicule frigorifique de 12 m3, qui assurera dans des conditions optimales la livraison des repas conçus ici et destinés au groupe scolaire Flora Tristan/Aimé Césaire."


    0 0

    005 Triathlon Blaye _S7I9473-1  005 copie.jpgAprès le premier duathlon de Carignan-de-Bordeaux en 2019, l'équipe de "T2S (time 2 sports) organisation" a décidé de développer cette activité sur la Gironde qui est en manque d'événement dans cette discipline. "Nous sommes basés à Bouliac et nous organisons chaque année avec ma compagne, Céline Champion, une quinzaine d’événements sportifs et une dizaine d'autres manifestations, précise Clément Besse, organisateur du duathlon. Le "bunke duathlon series" est lancé pour 2020 avec 4 étapes  au cours des mois de février, mars et avril. On a eu une première manche à la citadelle de Blaye le 18 février, la prochaine sera au circuit auto-moto de Mérignac le 1er mars, puis nous serons à Castillon-la-Bataille le 15 mars et la finale se déroulera à Carignan-de-Bordeaux le 5 avril. L'objectif c'est d'avoir le plus de participants possible (500 l'an dernier), et avec ma compagne, on veut féminiser ce sport qui est assez masculin pour l'instant."

    Le premier mars, l'épreuve va se dérouler sur le circuit auto-moto et alentours, une première mondiale. "Nous avons travaillé avec Nicolas du circuit GTRS pour proposer ce duathlon sur le circuit et ce sera une grande première, confie Clément Besse. Le duathlon est un sport peu pratiqué mais c'est un peu une préparation pour les athlètes du triathlon." Il s'agit d'un sport où les sportifs enchaînent de la course à pied, puis du vélo, et terminent à nouveau par de la course à pied. La distance reine est le "S" avec 5 km de course à pied, 20 km de vélo, et 2,5 km de course à pied (départ à 14 h) et qui accueillera plusieurs champions. Le "XS" (petite course) partira à 10 h et la course des enfants (8/10 ans et 11/13 ans) à 11 h 45. Le tarif est de 20€ pour le XS, 30€ pour le S, et 5€ pour les enfants. Le S peut se faire en relais, une personne qui court et une qui pédale. L'entrée est gratuite pour le public, qui est espéré nombreux. Une buvette et une restauration (MG chef à domicile) seront disponibles sur le site.

    Circuit auto-moto, avenue Marcel-Dassault à Mérignac.

    Site : www.duathlondemerignac.com

    Photo : les vélos sont prêts pour le départ (crédit : Sammy Billon/Aeroprods)


    0 0

    Le centre social et culturel Le Puzzle, rue Jean-Giono, accueille l'exposition "horizons proches" de Trosdène, du 5 au 26 mars. Le public est convié à venir nombreux au vernissage :

    - le 5 mars à 19 h.


    0 0

    DSC_2059.JPGJulie, projectionniste au Mérignac-ciné depuis plus de 6 ans, et Iulia, assistante de direction, animent chaque mercredi matin des vacances scolaires, des séances de ciné goûter au Mérignac-ciné. Il s'agit d'une matinée ouverte aux enfants à partir de 2 ans et accompagnés d'au moins un adulte, avec un goûter, la projection d'un film et un atelier. La projection est payante (5€) mais le goûter et l'atelier sont offerts par le cinéma.

    Mercredi matin, une douzaine d'enfants de 3 à 9 ans a participé à la construction d'un vaisseau spatial et de son "alien" après avoir regardé le film "Samsam". En arrivant dans la salle, les jeunes sont tout de suite attirés par le goûter mis à leur disposition et commencent à discuter avec Julie. "Ce matin on a fait des gaufres, on a mis du sucre glace dessus et on a tout mangé", confie une petite fille avec un grand sourire. Plusieurs familles sont venues voir le film et avouent ne pas avoir su qu'il y avait un atelier après et regrettent qu'il soit complet. "On limite le nombre de participants car on a souvent de jeunes enfants qu'il faut aider, et s'ils sont trop nombreux, ce n'est pas possible, même si les parents aident aussi", explique Julie.

    Après la projection du film, qui a plu à tout le monde, Julie installe les enfants autour de tables sur le sol. "On va fabriquer une soucoupe volante et un Alien qui la conduit, précise la jeune femme en distribuant deux assiettes creuses à chaque enfant. Vous allez recouvrir chacune d'elles avec du papier aluminium."Un jeune garçon a l'air un peu inquiet. "Tu vas nous aider ?", murmure-t-il. "Mais bien entendu" le rassure Julie. Les adultes sont aussi venus donner un coup de main, et tous se sont retrouvés assis sur le sol pour participer à l’atelier. Il faut ensuite prendre de la colle et assembler les deux assiettes pour réaliser la soucoupe et coller des petites boules tout autour. "On va laisser le vaisseau spatial de côté le temps de préparer l'Alien", poursuit Julie. Elle distribue des petits bols et des tiges qui vont servir à fabriquer des tentacules. Chacun choisit sa couleur, bleu, vert, orange... "On dirait un serpent !" s'exclame une petite fille en tordant une tige. "On va faire les bras, précise Julie. Avec un crayon, on fait des trous dans le bol pour mettre des tiges et ensuite on pose les antennes. Et pour finir, on ajoute des yeux, des petits ou des gros, et autant que vous voulez." Après avoir fini son vaisseau spatial, chaque enfant l'a emporté chez lui. "C'était trop sympa et cela a beaucoup plu aux enfants, avoue une maman en remerciant Julie. C'est vraiment une activité très chouette."

    La prochaine séance, en partenariat avec ACPG (association des cinémas de proximité de Gironde), aura lieu le mercredi 4 mars à 10 h 30 avec un goûter et la projection du film "L'odyssée de Choum". La séance sera précédée d'un conte musical et gesticulé par la "Fatal Compagnie".

    Site pour inscription : www.cinemerignac.fr 

    DSC_2065.JPG

    DSC_2067.JPGDSC_2070.JPG

    DSC_2075.JPG

    DSC_2077.JPG


    0 0
  • 02/28/20--23:07: Mérignac : atelier famille
  • Dans le cadre de l'exposition "In Situ" d'Alain Labolle à la Vieille Église, un atelier famille "jouons avec les images" est organisé :

    - le mercredi 4 mars de 15 h à 16 h 30.

    Vieille église, rue de la Vieille église.

    Site : www.merignac.com


    0 0

    DSC_2047.JPGBeaucoup de spectateurs étaient présents mardi soir au Mérignac-ciné pour accueillir une partie de l'équipe du film "Miss". Le réalisateur Ruben Alves, accompagné de l'acteur principal Alexandre Wetter et de l'actrice Stefi Celma, est venu présenter le film en avant-première (sortie officielle le 11 mars).

    "J'avais l'idée de ce film et c'est ma rencontre avec Alex qui m'a décidé, explique le réalisateur. Je me suis dit qu'il pouvait accompagner ce que je voulais dire dans ce film et c'était évident pour moi que l'on tourne ensemble." C'est la première participation à un film pour Alexandre Wetter. "Ce fut un coup de foudre artistique pour moi et une amitié est née entre nous, confie le jeune homme. Quand on rencontre les gens après le film, on nous pose des questions mais beaucoup veulent surtout témoigner, des personnes qui ont été touchées par l'histoire. Il y a des personnages hauts en couleur et il fut difficile de les quitter. Mais je reçois de nombreux témoignages qui me laissent optimiste pour mon avenir." Ruben Alves a beaucoup apprécié le tournage du film. "C'était une première pour Alex, et ce fut touchant parce qu'il s'est bien intégré, que tous les autres acteurs étaient bienveillants avec lui et qu'il a vraiment tout donné dans ce film." Stefi Celma interprète Miss Paca. "Quand on travaille avec Ruben, c'est un vrai plaisir, et je parle beaucoup avec lui pour préparer le film. J'ai un rôle de peste alors que dans la vie je ne le suis pas, et ce fut un peu difficile pour moi." Le jeune Even, qui interprète Alexandre petit, est de la région et était présent mardi soir, et il a confié "c'était un peu difficile au début, mais après cela s'est bien passé." Un film qui ne laisse pas indifférent !

    Deux avant-premières à venir ce dimanche 1er mars :

    - à 14 h, "En avant", de Dan Scanlon ;

    - à 16 h 30, "De Gaulle", de  Gabriel Le Bomin.

    Site : www.cinemerignac.fr

    DSC_2052.JPG


    0 0

    DSC_0070.JPGComme tous les ans, l'association française du corps arbitral multisport de la Gironde (AFCAM 33), présidée par Joël Martin, a récompensé les jeunes arbitres, les formateurs, et les féminines de la Gironde, lors des championnats d'Europe universitaire de force athlétique qui se sont déroulés samedi au gymnase Colombier.

    Ce sont 13 jeunes sportifs, arbitres de moins de 25 ans de différente discipline du département de la Gironde, qui ont été mis à l'honneur, ainsi que les 11 formateurs qui ont suivi les jeunes dans leur formation. Par ailleurs, 12 arbitres féminines de chaque sport ont reçu le trophée Dany Ducos, du nom de l'arbitre féminin d’Haltérophilie disparue en 2014.


    0 0

    DSC_2087.JPGLe cercle philatélique Bordeaux Aquitaine, présidé par Gérard Langélla, propose une bourse aux timbres le 7 mars de 14 h à 17 h à la Maison des associations, 55 avenue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny.

    Basé à Caudéran, le club, qui a été créé en septembre 2009, compte 150 membres issus de la Métropole. "Nous avons besoin d'un second souffle et nous aurions besoin de recruter de nouveaux adhérents, souligne le président. Dans nos perspectives d'avenir, il nous faudrait aussi avoir un responsable du service de communication, et faire venir plus de monde dans nos bourses. Tout le monde doit se sentir concerné par le recrutement de nouveaux membres." Le club organise une bourse chaque samedi de 14 h à 16 h : le premier samedi du mois à la maison des associations de Mérignac, le deuxième à Floirac au 58 cours Gambette, le troisième à la mairie de quartier de Bordeaux Grand Parc, et le quatrième à la maison cantonale de Bordeaux Bastide. Le but de l'association étant de relancer la philatélie à Bordeaux et d'essayer de récupérer de nouveaux membres qui voudraient aussi s'investir dans le bureau. "En 10 ans, on a recruté 240 personnes, mais certains sont décédés, d'autres ont déménagé, poursuit le président. Nous sommes 12 personnes dans le bureau et nous sommes à la disposition de tous ceux qui voudraient faire évaluer leur collection. Cela permet de recycler des timbres, et certaines pièces sont de très grandes valeurs. Mais elles doivent être en très bon état."

    Contact pour plus de renseignements : 05 56 07 54 64.

    Site : www.cerclephilateliquebordeauxaquitaine.sitew.org


    0 0

    AMOC (association des malades et opérés du cœur) organise une conférence sur les thèmes "Prenez-vous du Levothyrox Nouvelle ou Ancienne Formule ? Vous a-t-on prescrit des Statines dans votre traitement cardiaque ?" :

    - le 7 mars à 10 h 30 à la Maison des associations, 55 avenue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny.

    Les conférences seront animées par les docteurs Jacques Guillet, médecin nucléaire et biologiste, et Joël Ohayon, cardiologue.

    Contact : 06 86 07 16 71 ou amoc33@laposte.net

    Site : www.amoc-asso.com


    0 0

    IMG_5933.JPGSamedi 29 février, l’association Jall’Handy a été reçue par la direction du supermarché Auchan Mériadeck pour la remise du chèque correspondant à leur participation à la vente des galettes et frangipanes du début janvier. "Nous remercions l’ensemble des responsables du rayon boulangerie-pâtisserie pour cette coopération qui a déjà plusieurs années d’existence, souligne Christian Sala, le président de l'association. Les fonds récoltés viendront alimenter les aides diverses accordées à des personnes à mobilités réduites. Un grand bravo aux bénévoles qui s’investissent chaque année pendant une semaine pour que cette opération soit réussie et rendez-vous l'année prochaine."

    C'est un chèque de 3523€ qui a été remis par l'enseigne à Jall'handy, association qui œuvre auprès des personnes à mobilité réduite.


older | 1 | .... | 332 | 333 | (Page 334) | 335 | 336 | 337 | newer