Quantcast
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Showcase


Channel Catalog



Channel Description:

Mérignac : le blog de la correspondante de "Sud Ouest"

older | 1 | .... | 7 | 8 | (Page 9) | 10 | 11 | .... | 337 | newer

    0 0

    P1280701 (800x600).jpgLe conseil de quartier sud de jeudi soir à la salle annexe de la Mairie a attiré de nombreux illacais, peut-être à cause de l'ordre principal du jour, à savoir le ré-aménagement du parc Ribot. Les 5 et 6 juillet dernier, des ateliers avaient été organisés dans le parc par Emmanuelle Bonneau et Emmanuel Prieur, du cabinet bordelais Arcadie, avec des illacais sur ce projet d'aménagement.

    Jeudi soir, les deux associés sont venus présenter le résultat de l'étude réalisée suite à ces ateliers. Le parc Ribot est un espace public de 3 ha, situé au milieu de lotissements. Les enjeux du ré-aménagement sont multiples et les propositions nombreuses. Traitement des limites : avoir une entrée principale par la rue Jacqueline Auriol, loin des habitations ; réaliser une bande de tranquillité de 40m ; travailler sur une lisière végétale au contact des clôtures ; remplacer la clôture Paddock ; conserver la bande verte servant de parking et calibrer le fossé. Aménagement à l'intérieur du parc : aplanir la plate-forme ; ré-aménager l'espace jeux enfants ; prévoir un espace pique-nique avec des tables... La circulation : conserver les "chemins de renard" ; prévoir une promenade maillant les différents espaces ; hiérarchiser les entrées secondaires et avoir une continuité de liaison par la rue Clément Ader. Pour les deux intervenants, il est impératif qu'un règlement soit mis en place et affiché à chaque entrée du parc. Les trois actions principales étant l'accès et le cheminement pour tous dans le parc, sa mise en place à l'échelle urbaine et l'amélioration du niveau des équipements. Un habitant demande "pourquoi ne pas développer des activités aussi dans le bois de Tillon?" La réponse est simple, le parc Ribot est public, le bois de Tillon est privé ! Les riverains font part du bruit occasionné par les véhicules motorisés à 2 roues, tout en reconnaissant que cela a diminué. "Amener les équipements près de l'entrée principale et à plus de 40 mètres des habitations permettrait de diminuer ce problème," souligne Emmanuel Prieur. Concernant l'éclairage public du site, il serait inexistant à l'intérieur du parc mais présent à l'entrée avec une baisse progressive de la luminosité.

    Plusieurs questions diverses ont été posées sur les constructions du Blayais, la ZAC et la circulation. "Au Blayais, sur 10ha de terrain, ce sont 480 logementrs qui sont prévus, mais seul 30% sont sociaux, précise le Maire, présent à la réunion. En ce qui concerne la Zone d'Aménagement Concerté de 40ha, les terrains sont gelés pour l'instant et ils seront débloqués progressivement pour éviter trop de constructions massives. Et au 31 décembre, la Gravière située sur la route de Martignas nous sera restituée et deviendra à terme, une base de loisirs."

    Pour la circulation, un habitant propose de mettre en place un système de covoiturage avec la création d'un parking et d'un site internet pour communiquer.


    0 0

    Samedi 20 octobre, les correspondants Sud Ouest se sont retrouvés à la Cité Mondiale du Vin avec les responsables du groupe, pour une journée de travail et de détente.

    Une photo souvenir avec vue sur Bordeaux nous a été envoyé, à vous de trouver votre correspondante...LOLO0696.jpg

     


    0 0

    Le Mérignac HandBall organise un grand vide greniers :

    - le dimanche 28 octobre de 8h à 18h, autour du Château du Burck, avenue du Maréchal Foch.

     Restauration assurée toute la journée par le Mérignac HandBall.

    Renseignements et inscriptions : MHB, salle Pierre de Coubertin, avenue Robert Schumann. Tél : 05 56 45 84 34 ou secretariat@merignac-hb.com

    Site : www.merignac-hb.com


    0 0

    Le Comité des Fêtes et de Bienfaisance de Pichey organise son repas des anciens :

    - le dimanche 25 novembre à 12h30 à la salle de La Marinière (près du circuit auto moto).

    Ce repas est offert aux habitants du quartier de Pichey (il s'arrête au récupérateur de métaux de M Menant) de plus de 60 ans. Pour les autres personnes désirant y assister, le tarif est de 30€. Inscriptions jusqu'au 12 novembre 2012.

    Renseignements au 06 08 83 48 17.


    0 0

    P1280533.JPGL'INSA'quitaine, présidée par l'illacais Jean Paul Bourdes, tenait son assemblée générale vendredi soir à la salle La Provençale. "Voilà bientôt deux ans que nous avons relancé l'activité de notre groupe Régional des ingénieurs INSA en Aquitaine, rappelle le président. Des avancées significatives sont enregistrées, mais au regard des enjeux d'une part, et de notre potentiel d'autre part, les résultats ne sont pas suffisants. Notre bureau milite vers un redéploiement significatif pour mobiliser avec beaucoup plus de force notre potentiel en réseau." Le groupe a trois axes principaux : renforcer le réseau via internet pour communiquer, échanger et aider ; se connaître au travers de manifestations ou rencontres ; profiter des initiatives des autres associations et mutualiser les moyens.

    Après le bilan de l'activité du groupe, Romain Mesnil, diplômé INSA et perchiste de haut niveau, est venu parler de son parcours sportif et de la formidable aventure que furent les Jeux Olympiques de Londres. Son intervention fut suivie d'une conférence animée par Denis Dubourdieu, scientifique et praticien de la vigne et du vin, sur le thème "Le Vin, l'oenologie". Agronome de formation, professeur d'oenologie à l'Université de Bordeaux depuis 1987, il a développé ses activités de recherche dans le domaine des levures, des arômes et des colloïdes. Il a donné quelques judicieuses recommandations aux ingénieurs présents pour préserver et accroître la valeur et l'identité des vins!

    Site : http://insaquitaine.weebly.com


    0 0

    P1280504.JPGJeudi midi, l'Association Sportive Mérignac Rugby organisait une conférence débat "le rugby moteur de l'entreprise" au foyer Roger Couderc, en présence de Michel Sainte Marie, Maire de la ville ; Serge Blanco, président du Biarritz Olympique et de nombreux partenaires. "Nous avons une dimension sportive forte à Mérignac et une grande réussite économique, souligne Michel Sainte Marie. Aujourd'hui il faut réussir à regrouper les 2 entités autour d'un projet. La municipalité reste derrière le club mais il doit avoir une vraie volonté d'aller de l'avant. Il faut maintenir l'éthique au rugby et ne pas sombrer dans les dérives. Avec près de 50 000 emplois disponibles à Mérignac, les conditions me paraissent réunies pour une fusion rugby et entreprise!"

    C'est avec un brin d'humour que Serge Blanco a pris la parole. "Ce n'est pas le rugby qui change mais la vie! L'évolution du rugby a commencé! Aujourd'hui, il est à la croisé des chemins et il faut protéger le rugby des clubs, défendre le côté amateur! Il faut des échanges entre le monde du sport et celui des entreprises et entre les clubs amateurs et les clubs professionnels. Le but de la Fédération, c'est de pouvoir aider les petits clubs et nous aller créer notre propre stade afin qu'il soit le stade de tous les rugbymen! A Biarritz, nous avons près de 450 entreprises qui nous apportent 8 millions d'euros et il y a un lien entre les joueurs et les sociétés. La Fédération va essayer de faire comprendre qu'il faut avoir des ambitions raisonnables par rapport à son budget. Il coûte moins cher de former des joueurs que d'aller les chercher à l'extérieur."

    Le club de Mérignac a rappelé ses trois objectifs : arriver au plus haut niveau amateur, développer l'éducatif et le social et avoir 100 entreprises partenaires à la fin de l'année (une quarantaine à ce jour).


    0 0

     Dans le but de réunir les martignassais autour du jeu, le Centre Socio Culturel organise le samedi 27 octobre à la salle du Pays des Graves, "Jouons ensemble, jouons en famille".

    Cette journée intergénérationelle va se découper en 3 temps :

    - le matin,10h/12h30, sera plutôt consacré aux jeux de la petite enfance et de l'enfance (espace bébé, petits jeux de société...) ;

    -  l'après-midi, 14h/18h, pour les enfants, adolescents et adultes (jeux sur-dimensionnés en bois, jeux de stratégie...) ;

    - la soirée, 20h/22h, autour de jeux de stratégie et un final avec un jeu d'ambiance collectif pouvant réunir tous les participants (plus une veillée collective).

    L'équipe bénévole et professionnelle du CSC mais aussi les bénévoles de la section jeu de stratégie de l'association du temps libre de St Jean d'Illac seront là pour accueillir les participants et les accompagner sur les différents jeux dans une ambiance familiale et conviviale. Entrée libre et gratuite.


    0 0

    P1280694 (800x600).jpgDans le cadre de la semaine du goût, la MJC CLAL est intervenue jeudi matin auprès des élèves de l'école primaire Arnaud Lafon avec des ateliers sur l'alimentation. "La semaine du goût devient compliquée aujourd'hui, avoue Sébastien, un des animateurs de la MJC, transformé en cuisinier pour la matinée. Avec tous les interdits, on ne peut plus faire goûter les aliments, il faut les faire toucher! Cette année, nous avons créé le "jeu de l'oie" avec l'aide de Gaëlle Poudens, une étudiante stagiaire à la ville, et les enfants vont pouvoir tester le jeu." C'est Linda et Angélique qui sont aux commandes du jeu de l'oie et qui expliquent les règles aux petits écoliers. "Vous prenez le dé géant et vous le lancez. Suivant où il tombe, vous devrez répondre à des questions." Une façon très ludique de découvrir l'alimentation, les fruits, les légumes...


    0 0

    P1280771 (800x600).jpgLe repas des aînés organisé par le Comité des Fêtes de Labatut s'est tenu dimanche à la salle des fêtes de La Glacière en présence de René Saba, adjoint au maire et Jacques Fergeau, conseiller général. Juliette Brun, la présidente, a accueilli les 50 convives et remercié Quentin Ewans, un jeune homme du quartier qui réalise chaque année les menus. Les élus ont encouragé les bénévoles à poursuivre leurs animations pour le quartier. "Des rendez-vous comme celui d'aujourd'hui permettent aux personnes isolées de retrouver d'autres habitants du quartier" souligne René Saba. Tous ont pu partager un savoureux déjeuner concocté par "Traiteur Landes Girondines".

    Les prochains rendez-vous du comité seront des lotos : le 9 décembre et le 14 avril à 15h à la salle des Fêtes de La Glacière, 32 rue Armand Gayral et le 19 janvier à 20h à la salle des fêtes de Capeyron, place Jean Jaurès.

    P1280754 (800x600).jpg


    0 0

    Le Mérignac HandBall organise un stage de handball du lundi 5 au jeudi 8 novembre 2012 de 9H à 17H à la salle Pierre de Coubertin.

    Un stage ouvert aux filles et aux garçons de 11 à 17 ans (limité à 25 inscriptions par jour) sous la direction de Céline Azou, arrière de l'équipe du MHB et entraîneur de l'équipe 2 des moins de 18 F. Entraînement tous les matins avec développement des qualités personnelles et par poste. Tarifs : 20€ par jour ou 80€ pour les 4 jours (inscriptions possible pour les 4 jours ou à la journée).

     Renseignements : MHB, salle Pierre de Coubertin, avenue Robert Schumann à Mérignac. Tel salle: 05 56 46 28 00 ou secrétariat : 05 56 45 84 34. Site : www.merignac-hb.com


    0 0

     Les agents de la Police Municipale et de la Gendarmerie proposent une information sur les mesures de sécurité à appliquer au domicile et dans les lieux publics :

    -  le 30 octobre 2012, à 15h30, à la salle de réunion de l'Annexe de la Mairie, 63 avenue du Las.

    Vous pouvez vous inscrire par simple appel téléphonique auprès du Pôle seniors au 05 57 97 83 01 ou au 05 57 97 83 04


    0 0

    P1280779 (800x600).jpgL'assemblée générale du Comité des Fêtes de Capeyron s'est tenue jeudi soir à la salle des fêtes du quartier sous la présidence de Michèle Courbin et en présence de Bernard Le Roux, adjoint au maire. Au cours de la saison dernière, le comité a apporté une aide financière à plusieurs structures du quartier : 700€ à l'école Jean Jaurès, 1 280€ au collège de Capeyron pour 3 actions et 1 100€ au centre social Le Puzzle. Si la plupart des animations (soirées quines, brocantes, repas...) proposées par le comité ont connu le succès, ce ne fut pas le cas de la fête foraine. Pour cette dernière, les jeux anciens, le stand maquillage, la calèche et le concours de boules ont attiré du monde, mais pour le bal, le vin d'honneur et les manèges, ce fut différent. "Nous devons réfléchir au devenir de cette fête, souligne Michèle Courbin, et effectuer un travail pour des animations communes avec le centre social." Côté finance, le compte présente un solde légèrement négatif (-721€) malgré une collecte sensiblement identique à celle de l'an dernier.

     Plusieurs manifestations sont inscrites au programme 2012/2013 : 3 soirées quines (9 et 23 novembre et 11 janvier), 1 après midi récréatif le 13 janvier, 1 thé dansant le 3 février, 2 brocantes (7 avril et 16 juin), le repas des seniors le 14 avril et le feu de Saint jean le 28 juin. Un nouveau membre rejoint le Comité des Fêtes, Corine Beucher.

    "Capeyron est un grand quartier qui vit des nutations, rappelle Bernard Le Roux. Les fêtes foraines d'antan ne sont plus d'actualité et il faut réfléchir à des activités ludiques qui soient génératrices de bénéfice! Félicitations pour vos actions d'aide envers le centre social, les écoles et le collège, c'est ce que l'on appelle de intergénérationnel!"


    0 0

     P1280777.JPGPour la 1e fois, le groupe scolaire Jean Jaurès (JJ 1, JJ 2 et maternelle) a participé à "La Grande Lessive'' le jeudi 25 octobre dans le cadre du projet d'école commun aux 3 établissements. "Cela fait un an que l'on en parle et cette année nous avons mis ce projet à exécution, précise Laurence Dupuy, directrice de JJ2. C'est un projet qui allie art, puisque chaque élève produit une oeuvre avec comme contraintes une feuille de papier format A4 ; pédagogie, puisque ce travail est réalisé en classe librement ou avec des consignes particulières selon les classes et rencontres, puisque le but est de "lier" les 3 écoles avec un fil conducteur (un fil à linge) pour la journée et d'aller voir ce que les autres élèves ont réalisé. Cette manifestation en plein air à l'extérieur de l'école est aussi faite pour permettre aux parents, aux anciens élèves, à toute personne qui passe dans l'enceinte scolaire, de découvrir les oeuvres éphémères des enfants. Chaque enfant devait apporter une pince à linge pour accrocher son dessin. On s'aperçoit qu'une exposition à l'extérieur remplie l'espace de couleurs et que c'est très joli, malgré le temps..."

    Initiée en 2006 par Joëlle Gonthier, professeur d'arts plastiques, cette action a déjà touché 66 pays sur 5 continents. En apparence, ce n'est qu'une corde et quelques pinces à linge. En réalité, il s'agit de rassembler en un même lieu les réalisations d'une famille qui s'ignorait afin de développer le lien social et de promouvoir la pratique artistique. Chacun accroche un dessin, une photo, un pantin, une oeuvre... et sa signature. Les fils à linge tissent de l'humain !


    0 0

     L'association culturelle CLAM propose un ciné concert "Allumette" par la compagnie AIAA le mercredi 31 octobre à 14h30 à la salle Gérard Philipe.

      "Allumette" est un conte merveilleux écrit et illustré par Tomi Ungerer. Il reprend l'histoire de la "petite marchande d'allumettes" d'Andersen, à ceci près : qu'Ungerer propose une fin épique et heureuse à l'héroïne, en lieu et place d'une fin dramatique, presque taboue dans le monde de la littérature jeunesse.

      Le spectacle propose d'effectuer ensemble un geste cohérent. Ainsi, enfants et parents seront invités à se rendre à la représentation avec un objet, ou un jouet pour les plus jeunes, qu'ils souhaiteraient offrir (chacun pourra décider de donner son objet ou de le garder). A l'issue de la représentation, la collecte de ces biens sera distribuée à une organisation sociale, humanitaire.

    Durée, 50 min ; tarif 6€. Réservation au 05 56 21 42 78.


    0 0

    Chemin Long à Madère 001 (800x602).jpgDu 27 septembre au 3 octobre, 29 touristes sont partis en voyage à Madère avec le Comité des Fêtes de Chemin Long et les Pullman d'Aquitaine. Ils sont revenus enchantés de leur séjour avec de belles images plein les yeux! "Nous avons eu un très bon accueil partout et Fabien Cadio, le directeur de l'agence locale "Top of Travel", nous a proposé de superbes visites et ballades", confie Henriette Sabaloua, la présidente du comité.

    La prochaine sortie du comité des fêtes sera une journée en bus au Pays Basque le samedi 10 novembre. Départ à 7h30 de Chemin Long, visite guidée de "Bastide Clairence", déjeuner à la Venta Peio d'Arneguy, temps libre et retour sur Mérignac en fin d'après-midi. Tarif : 54€ par personne. Inscriptions auprès d'Henriette Sabaloua, Rés 9 rue des Fleurs, Apt 57 à Mérignac. Tél : 05 56 97 08 29.

    La 1e soirée quines aura lieu le samedi 1er décembre à 20h30 à la salle des fêtes de Capeyron, place Jean Jaurès.


    0 0

    P1280792 (800x600).jpgUne nouvelle annoncée lundi matin au cours d'une conféreence de presse donnée à la CCI de Bordeaux par Carlos Muñoz, fondateur et président directeur général de Volotea, et en présence de Pascal Personne, président du Directoire SA Aéroport de Bordeaux Mérignac.

    Avec un premier bilan positif de 500 000 passagers transportés lors des six premiers mois d’exploitation, Volotea annonce l’ouverture d’une deuxième base française à Bordeaux. Lancée en avril depuis sa base de Venise, puis le 1er juin 2012 depuis sa base nantaise, la compagnie aérienne choisit Bordeaux pour baser les deux nouveaux Boeing-717 de sa flotte qui comptera alors 12 appareils.

    Pour célébrer cet évènement, Volotea offrira 20 000 billets d’avion au départ de Bordeaux au prix de 29 € l’aller simple.

    La nouvelle base bordelaise sera opérationnelle à partir du 28 mars 2013 et 13 destinations seront desservies (voir ci dessous). Le fait de baser deux nouveaux appareils en France permet à la compagnie de maintenir et de développer ses lignes vers les 14 aéroports français desservis et les 45 lignes au départ de la France. « Cette nouvelle base démontre à quel point nous avons confiance en l’avenir. L’aéroport de Bordeaux est un excellent partenaire, avec lequel nous avons transporté 55 000 passagers en moins de six mois. C’est l’une de nos meilleures performances et puis historiquement, Bordeaux est le premier aéroport français sur lequel nous avons atterri !» précise Carlos Muñoz.  «Nous sommes très heureux d’accueillir une base Volotea. Cette ouverture est le gage que Bordeaux a un très bon potentiel de développement tant pour les clientèles affaires que loisirs. » souligne Pascal Personne.

    Une cinquantaine de recrutements vont être lancés d’ici la mise en service le 28 mars 2013, pour des personnels navigants (pilotes et personnel de cabine) et des postes au sol "Le Personnel navigant Commercial (PNC) est responsable d'assurer le bien-être et la sécurité des passagers à bord de l'avion", souligne Edo Friart, directeur du développement de Volotea en France. "Il représente le principal ambassadeur de la compagnie pour le client". Avec un niveau Baccalauréat, Ecole de tourisme, le jeune postulant doit être détenteur du Certificat Formation Sécurité (CFS) et avoir suivi une formation dans une école dédiée aux PNC. L'anglais doit être parlé couramment et la pratique d'autres langues vivantes est fortement conseillée.

    Volotea a porté son choix sur des Boeing-717 de 125 places. Ces avions consomment peu de kérosène et présentent d’autre part l’avantage d’une capacité d’accueil et de confort en accord avec la stratégie de Volotea. La répartition des sièges avec une allée centrale et des rangées de 3 sièges d’un côté et de 2 sièges de l’autre, est un gage de confort. Une part réduite de passagers voyage ainsi sur le siège du milieu.

    Les 13 lignes au départ de Bordeaux :

    En France :

    - Lille (en fonction)

    - Strasbourg (en fonction)

    - Grenoble (à partir du 22/12/12)

    - Toulon (à partir du 22/06/13)

    - Ajaccio (en fonction)

    - Bastia (en fonction)

    En Italie :

    - Venise Marco Polo (en fonction)

    - Palerme (à partir du 26/04/13)

    - Olbia (à partir du 01/06/13)

    - Florence (à partir du 02/06/13)

    En Allemagne :

    - Munich (à partir du 03/06/13)

    En Espagne :

    - Malaga (à partir du 03/6/13)

    - Ibiza (à partir du 21/06/13).

    Centre d'appel de la compagnie : 0821 610 752. Site : volotea.com


    0 0

     L'Amicale de Martignas en fête propose une soirée quines:

    -  le samedi 3 novembre à 20h à la salle des Graves du centre ville.

     Nombreux lots et petite restauration sur place


    0 0

    P1280324.JPGToutes les forces vives de Mérignac se mobilisent pour le prochain Telethon du 7 et 8 décembre 2012. Lors de la réunion de préparation, jeudi soir, en présence de Michèle Courbin, adjointe au Maire, Christian Capdeville, responsable coordination Ouest, a rappelé les avancées. "La collecte nationale a été de 94 091 902€, celle de Gironde de 806 000€ dont 574 000€ en Gironde Ouest et Mérignac, 56 775€ (toujours en tête). Grâce à cet argent, des traitements ont pu être mis au point et des essais auront lieu en 2013 sur une quinzaine de maladies. Et en 2015, il sera possible d'avoir des guérisons sur ces maladies!"

    Jean Jacques Mutin, coordinateur de Mérignac, a présenté le programme qui débutera les 9 et 10 novembre par une collecte de sang à la Maison des Associations. Le 19 novembre, le Club des Entreprises organise pour la 1e fois un challenge inter entreprises. Le 30 novembre à 21 h, super soirée quines à la salle de La Marinière (ouverture des portes à 19h). Le 7 décembre, grande soirée à la salle de La Glacière (danses diverses, cabaret...), chorale Adagio à l'église Saint Vincent à 20h30, tournoi de volley-ball, de badminton... Samedi 8, vente de fleurs et objets divers sur le marché, devant les centres commerciaux Simply et Intermarché, match de handball, tournoi de futsal, Zumba et baptême de poney à Oxylane Village et vente de crêpes et fleurs à Decathlon, randonnée cycliste avec le Club Activités Cyclistes de Chemin Long, animations avec les pompiers à Carrefour... La société Coren organisera une manifestation à la ZI du Phare avec les entreprises du quartier. Les 14 et 15 décembre, animations à la salle de La Glacière avec l'association PIM. Plusieurs nouveaux ont rejoint le groupe de bénévoles et les bonnes volontés sont les bienvenues!

    Contact : Magalie au 06 61 18 10 40 ou Jean Jacques au 06 99 68 43 72.


    0 0

    028.jpgAprès le succès de la première édition de la Traversée Estivale de Bordeaux qui a réuni plus de 80 véhicules les 15 et 16 Septembre dernier à l'occasion des Journées du Patrimoine, l'association Atlantic Oldtimer.com (A.O.C) propose à tous les propriétaires de véhicules anciens, GT, Prestige, Exception ou de Compétition, une journée de roulage sur le Circuit de Haute Saintonge en Charente Maritime (70 km de Bordeaux), le dimanche 4 Novembre 2012 à partir de 9h15. Les voitures étant réparties par plateaux, les sessions seront de 15 min permettant un roulage de 2h environ (sous réserve d'incident sur la piste nécessitant une intervention).

    Le 1er Bordeaux Classic et Racing à pour but de faire découvrir ou redécouvrir le pilotage sur circuit à un large public de propriétaires et de passionnés de véhicules anciens, prestige et exception dans des conditions optimales de sécurité, de convivialité et de plaisir, au volant de son propre véhicule.

    Sur inscriptions uniquement auprès de Atlantic Oldtimer.com, Maison des Associations, 55 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny à Mérignac. Renseignements : Creacom au 05 57 00 11 90 ou 06 12 70 64 89. Sites : www.agence-creacom.fr ou www.atlanticoldtimer.com

    Photo de Sophie Pourtein


    0 0

    Le conseil du quartier Ouest se réunira le 14 novembre à 18 h 30 à l’école Jacques-Prévert du Las (ordre du jour : sécurité routière et questions diverses).

    Pour celui du Nord, ce sera le 21 novembre à 20 h 30, à l’annexe de la mairie, 63 avenue du Las (ordre du jour : présentation du projet d'aménagement du bourg, fête de quartiers 2013 et questions diverses).

     

     

     

     


older | 1 | .... | 7 | 8 | (Page 9) | 10 | 11 | .... | 337 | newer