La cérémonie de remise des Médailles du Travail aux promus 2014 a eu lieu dimanche matin à la salle des fêtes de Capeyron en présence d'Alain Anziani, le maire ; Pierre Pépin, président des Décorés du Travail de Mérignac ; Jean-Claude Descourtis, président régional des Décorés du Travail ; Cécile Saint Marc et Arnaud Arfeuille, conseillers généraux ; et de plusieurs élus.
Les Décorés du Travail ont honoré 17 récipiendaires et remis un ordinateur portable à Arthur Corsiez, élève en Terminale Gestion Administration au lycée Marcel Dassault. "J'ai été informé au lycée que j'étais convié à cette cérémonie pour recevoir une aide, confie le lycéen, et je suis ravi. Cet ordinateur va m'aider dans mes études." Venant d'Afrique et porteur du "Ténia", Arthur a été victime d'un accident cérébral il y a 2 ans. Il est resté plusieurs mois dans le coma et souffre de perte de mémoire. "C'est quelqu'un qui fait preuve de beaucoup de volonté, confie Mme Marqueze, son assistante scolaire. C'est un élève exemplaire avec qui il est très agréable de travailler." Jean-Claude Descourtis a salué cet élève méritant et remercié la ville et les Décorés du Travail de Mérignac, ainsi que le Conseil Général pour son soutien. "Vous devez porter cette distinction qui vous est remise aujourd'hui avec dignité et fierté car elle souligne votre travail durant de nombreuses années, a-t-il rappelé aux récipiendaires. Et je vous invite à rejoindre l'association mérignacaise et à participer à ses nombreuses animations." Alain Anziani a salué toutes les personnes présentes et souligné l'importance du travail "qui permet d'exister, de se réaliser."
Médailles :
Argent : Michelle Cazimajou, Catherine Cusset, Stéphanie Hourcan, Renaud Massé et Christophe Uzureau;
Vermeil : Amindo Cerqueira Dos Santos, Rosa Dos Santos et Martine Valente;
Vermeil et Or : Ida Lacrampe et Françoise Morand;
Vermeil/Or/Grand Or : Jean-Pierre Breda;
Argent/Vermeil/Or : Béatrice Pelanne;
Or : Antoinette Tarmo;
Or et Grand Or : Jean Lemière;
Grand Or : Patrick Dupa, Martine Ruelle et Françoise Von Wihl;
Argent/Vermeil/Or et Grand Or : Claude Laroche.
Médailles Fédérales : Simone Tetefolle, Grand Or et Jean-Louis Caramigeas, Argent.
La cérémonie s'est conclue par la transmission de fonction de Porte-Drapeau entre Jean-Louis Caramigeas et Jean-Yves Camacho.
![DSC_7767.JPG]()