Quantcast
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Showcase


Channel Catalog



Channel Description:

Mérignac : le blog de la correspondante de "Sud Ouest"

older | 1 | .... | 118 | 119 | (Page 120) | 121 | 122 | .... | 337 | newer

    0 0

    DSC_1309.JPGNous sommes mercredi, il est 15h, enfants et adultes sont assis sur des bancs ou sur l'herbe sous les arbres du parc de la Mairie et attendent le début des contes proposés par la "Cie l'Aurore". Et voici les trois comédiens qui entrent en scène et commencent le premier conte sur la "fortune de Jeanne." De superbes histoires africaines autour des illusions de fortune racontées en musique par François, Simon et Frédéric, avec des marionnettes en calebasses et des matériaux de récupération. Le public est conquis et les enfants n'hésitent pas à participer aux contes en devenant acteur le temps d'une scène.
    Le prochain rendez-vous "jeune public" aura lieu le mercredi 12 août à 15h et à 18h dans le Parc de l'Hôtel de Ville. La "Compagnie Banane Cerise" proposera "Le Bar à Mômes", un spectacle comique, magique et scientifique autour d'un bar à hauteur d'enfants ! 

    DSC_1343.JPG 

    DSC_1369.JPG


    0 0

    DSC_3743.JPGSi la séance de cinéma en plein air de vendredi soir au Parc de Bourran a pu avoir lieu, le concert "Wahou" par "The Very Big Small Orchestra" prévu samedi soir au même lieu, a dû être annulé du fait des intempéries.

    Mais il reste encore plusieurs rendez-vous et le prochain aura lieu le samedi 15 août à 18h à l'école du Parc, rue Goya. La Compagnie Maboul Distorsion, un trio sportif et burlesque, proposera "Out", un duel terrible d'une rare intensité, sous le signe du suspens, de l'émotion et de l'amour du sport. Le 21 août, place au cinéma en plein air à 22h à la Résidence Marbotin avec "E.T. l'extra-terrestre" de Steven Spielberg. Le samedi 22 août, c'est le Parc de Bourran qui accueillera la clôture du festival dès 18h avec du théâtre de marionnettes, de la musique de proximité, du cirque chorégraphique, des grands jeux en bois pour tous et la possibilité de se restaurer sur place. Sans oublier les deux après-midi "jeune public" les 12 et 19 août à 15h et à 18h au Parc de l'Hôtel de Ville.


    0 0

    DSC_1280.JPGAprès avoir servi de PC aux pompiers pendant près d'une semaine lors du feu de forêt du 24 juillet, la société Detexial a retrouvé un peu de calme. Située sur l'ex-site de Mondi (4 ha dont 1,5 d'entrepôt) sur la route de Pierroton et dirigé par Jérôme Ramires, la marque Detexial (alarme et télésurveillance) fait partie de la société EGF Holding, tout comme BTP Protection, spécialisée dans la surveillance des chantiers. En un an, l'évolution technologique du gardiennage a engendré le licenciement de 40 personnes (sur 60) dans l'entreprise. "La sécurité physique est un métier en perdition, confie le directeur, remplacée par l'électronique, elle va mal. Les plus gros achètent à l'étranger et cela devient difficile. Pour remédier à ces problèmes, j'ai décidé d'essayer un nouveau métier. Avant, on protégeait les gens chez eux, maintenant je les protège chez moi grâce à mon installation sur ce site où je propose du gardiennage tous véhicules et un parking de voitures avec des navettes pour l'aéroport. Il suffit de réserver 24h à l'avance sur le site internet. On accueille les clients, les véhicules sont stockés à l'intérieur du bâtiment et les clés dans un lieu sécurisé, on accompagne les personnes à l'aéroport et on les récupère à leur retour. On propose aussi des services aux clients lorsque l'on garde leurs voitures (nettoyage...), car pour nous les véhicules sont comme des bijoux dont il faut prendre soin."

    Chef d'entreprise depuis plus de 20 ans, électrotechnicien de métier, Jérôme Ramires a passé une licence de gestion il y a 5 ans afin de pouvoir faire évoluer sa société. "Le marché électronique est en pleine évolution, poursuit le chef d'entreprise, et j'étudie actuellement des nouveaux systèmes basés sur le solaire et les énergies renouvelables, il faut innover pour avancer!." L'entreprise compte 3 navettes, 5 véhicules de société, une vingtaine d'emplois, et à partir de septembre, il sera créé un poste de chauffeur et un d'assistant commercial.

    BTP Protection et Detexial Sécurité, 363 rue André Marie Ampère, 33127 Saint Jean d'Illac.

    Tel : 05 56 21 77 20 ou 06 64 47 97 01.

    Sites : www.btp-protection.fr et www.detexial.com

    DSC_1383.JPG 

    DSC_1384.JPG


    0 0

    11752094_1106717346023858_2938223540591172006_n - Copie - Copie.jpg"Le terrible incendie qui s’est déclaré route de Pierroton le vendredi 24 juillet 2015, l’un des plus violents qu’ait connu notre pays depuis 5 ans, et qui a ravagé plus de 570 ha en très grande partie sur notre commune, est enfin considéré comme éteint. Cette situation, rassurante, signifie cependant que nous entrons dans une nouvelle phase de la gestion de ce sinistre, celle de la "surveillance du feu" réalisée sous la responsabilité des maires de deux communes impactées. Il faut souligner la totale coordination que j’ai pu, avec Franck Raynal, Maire de Pessac, mettre en œuvre face à cette situation exceptionnelle dans son ampleur.

    Je tiens à remercier très chaleureusement, en mon nom et en celui de tous les Illacais, les pompiers du SDIS de la Gironde, ceux venus de toute la France les renforcer dans leur action pour leur professionnalisme et leur efficacité, grâce également à l’ensemble des moyens aériens déployés et maintenus sur ce feu par M. le Ministre de l’Intérieur. Il convient d’inclure à ces remerciements les forces de gendarmerie, de police et des CRS qui ont également œuvré sur ce sinistre, sous l’autorité de M. le Préfet de la Gironde, présent tout au long de l’opération. La grande efficacité de tous a permis de sauvegarder les habitations et aucune victime n’est à déplorer. Je tiens également à assurer les sylviculteurs de mon total soutien et de mon appui face aux conséquences économiques de ce sinistre, dramatiques pour eux.

    Des moyens locaux significatifs ont également été engagés : police municipale, services techniques, agents et élus qui ont assuré l’accueil des sinistrés tant dans la salle Quérandeau le vendredi soir, que tout au long du week-end dans la Mairie maintenue ouverte. Je n’oublie pas la DFCI de St Jean d’Illac, qui dès le début de l’incendie s’est totalement investi aux côtés du SDIS et dont l’action va se poursuivre au titre de la garde du feu.

    Comment ne pas souligner l’immense élan de solidarité spontanée auquel nous avons assisté dès le début de cet incendie et qui se poursuit aujourd’hui dans le traitement de ses conséquences :

    - commerçants illacais qui se sont spontanément mobilisés pour assurer la fourniture de repas dès le vendredi soir ;

    - Illacais, et même au-delà qui ont proposé des solutions d’hébergement aux habitants évacués ;

    - entreprises qui ont mis à disposition leurs moyens matériels et humains aux côtés des secours et maintenant de la municipalité ; une mention spéciale est à décerner à l’entreprise Detexial dont le site a été mis à disposition du SDIS qui y a établi son PC et installé toute la logistique, impressionnante, de son opération ;

    - les associations DFCI d’une dizaine de communes voisines venues elles-aussi spontanément nous proposer leur aide dans la garde du feu qui débute. Cette opération va durer plusieurs semaines sur un chantier de 570 ha et dont le périmètre ne mesure pas moins de 20 km. 

    Un immense merci à tous !"


    0 0

    DSC_0979.JPGL'artiste peintre Mérignacais Jean-François Brivaud expose ses toiles du 15 au 24 août, de 10h à 13h et de 15h à 19h, à la Maison des Arts, salle Découverte, route du Cap-Ferret, au Canon.
    "Les gens commencent à suivre mon travail, confie l’artiste, et c’est très positif pour moi. Je n’ai pas de style particulier, je suis toujours amoureux de l’abstrait et je réalise mes toiles en suivant mon inspiration. Mais pour cette exposition, je prépare des tableaux plus en rapport avec le Bassin." Jean-François Brivaud  aborde tous les formats et essaye différentes techniques en utilisant des mélanges de couleurs. Posée contre un mur de son atelier, une toile parle de la préhistoire avec une réflexion sur l’évolution de l’homme de Cro-Magnon pour le faire arriver jusqu'à notre siècle ! "Les premiers peintres, souligne l’artiste, c’étaient eux! Ils étaient proches de la nature, ils avaient du temps devant eux et ils ont réussi à faire de superbes dessins." Dans le cadre d’un travail avec un collectif, JF Brivaud a peint le drapeau Français sur un fond qui évoque la nature. Tous ses tableaux sont toujours très travaillés. Il fait aussi partie des Français qui ont été sélectionnés pour paraître dans un livre international sur les artistes "International Contemporary Artists". Et en décembre 2014, il a été nommé "Chevalier des Arts" dans l’association "Mondiale Acadamia", une reconnaissance qui a beaucoup touché le peintre.

    Site : http://www.jeanfrancois-brivaud.weonea.com Facebook : Jean Francois Brivaud 

    DSC_0978.JPG


    0 0

    GTRS Racing Event organise une journée de roulage moto sur le circuit auto moto, rue Marcel Issartier, le dimanche 16 août de 8h à 18h, avec 3 groupes de session (2h20 de roulage). Une formation sera assurée le samedi 15 août.

    Contact : KDM Frédéric au 06 85 70 44 85. Tel/SMS : 06 84 43 31 06.

    Réservation par mail : contact@gtrsopendays.com 

    Site internet : http://www.kdm-kids.com/  


    0 0

    Le club des entreprises de Mérignac vous propose encore des manifestations riches et diversifiées au cours du mois d’août et de septembre.

    Chaque 3e vendredi du mois, le Club organise une table ouverte entre 12h15 et 14h, afin de permettre aux adhérents de se rencontrer dans une ambiance conviviale. Celle du 21 août aura lieu au Bistrot de Capeyron, place Jean Jaurès; et celle du 18 septembre, au Courtepaille, 2 rue Hipparque au Domaine de Pelus. Le 15 septembre, de 8h30 à 10h30, c'est l'hôtel Kyriad Prestige qui accueillera le Petit Déj' du mois  sur le thème : "la protection du chef d'entreprise".

    Par ailleurs, un local de 10m2 (équipé d'un bureau, d'une chaise et d'une armoire de rangement) est à louer dans les bureaux du Club des Entreprises au Parc Cadéra. Le locataire pourra aussi profiter d'un espace partagé pour les réunions ou la détente, et de la connexion Internet (partagée et gratuite) ainsi que d'une imprimante/scanner/fax (forfait). Le loyer mensuel est de 300 euros charges comprises (bail précaire).

    Site : http://www.club-entreprises-merignac.com/ 


    0 0

    DSC_1391.JPGDans le cadre de la Nuit des étoiles, l'association Jalle Astronomie avait programmé deux soirées d'observation les 7 et 8 août. Vendredi soir, c'est la plaine des sports Maleyran de Saint Jean d'Illac qui accueillait la première soirée d'observation. Malheureusement, les nuages ont joué les troubles fêtes et il était impossible de voir les étoiles... Mais le public a pu profiter des connaissances des membres de l'association qui ont présenté la voûte céleste à l'aide d'un globe et d'une carte du ciel, et assister à une conférence sur "le trou noir" animé par Alain, un bénévole de Jalle Astronomie. Le lendemain, à la plaine des sports Colette Besson de Martignas, c'est la pluie qui a gêné la manifestation. Les participants ont pu visiter le tout nouveau "Observatoire" de Jalle Astronomie et participer à une nouvelle conférence. Il reste à espérer que le 9 octobre, pour la soirée "le jour de la nuit" , le temps sera plus clément! 


    0 0

    Le SAM Roller organise un vide-greniers :

    - le dimanche 13 septembre de 8h à 18h près du Cosec Léo Lagrange, avenue René Coty.

    Le tarif est de 15€ pour un emplacement est de 5mx3m (possibilité de mettre une voiture).

    Pour tous renseignements : Guilhem Lesca au 06 73 72 54 74 ou Isabelle Lafon au 06 12 56 54 50 (de 8h à 19h) ou contact@samroller.com


    0 0

    Le Comité des Fêtes de Chemin Long organise un vide-greniers:

    - le dimanche 13 septembre de 9h (7h pour les exposants) à 18h, sur le terrain de sport de la rue Paul-Dukas.

    Restauration et buvette sur place toute la journée.

    Renseignements et réservations auprès de Françoise Peyroutas au 06 81 93 94 97 (à partir de 18h) ou françoise.peyroutas@wanadoo.fr 


    0 0

    DSC_0852.JPGPour clôturer la saison culturelle, le service culture et la vie associative de la ville proposent une soirée à la belle étoile :

    - le vendredi 28 août sur le Parc Omar Sahnoun, route de Martignas  (changement de lieu!).

    Ouverture de la buvette avec Fest'Illac à partir de 19h, puis projection sur grand écran du film "La grande aventure Lego", suivi du feu d'artifice (report du 14 juillet annulé pour cause d'incendie). Le public est attendu nombreux pour cette grande soirée en plein air qui marque aussi la fin des vacances d'été. Le parc sera aménagé afin de vous accueillir avec votre panier pique-nique, vos transats et vos plaids.

    En cas de mauvais temps, la séance cinéma sera déplacée au complexe Pierre Favre, avenue du Las.


    0 0

    DSC_1390.JPGRésidant à Mérignac depuis 2 ans pour des raisons professionnelles, Gilles Daïd avait quitté la région parisienne il y a 7 ans pour s'installer dans les Pyrénées Atlantiques, où il est resté 5 ans. Auteur d'une dizaine de livres "pratiques" (création d'entreprises, guide pratique du MOOC...), et photographe, il a aussi été pompier volontaire de 2008 à 2012 au Centre de Secours Principal d'Oloron Sainte-Marie et a exercé le métier d'opérateur CTA (Centre de Traitement et d'Alerte) de 2010 à 2012 au SDIS de Pau.

    Dans cette unité, qui reçoit environ 160 000 appels par an, il s'est rendu compte qu'il y avait quelquefois des lapsus de communication. "Avec ma formation d'ex-journaliste, je me suis dit qu'il y avait quelque chose à faire, confie Gilles Daïd. J'ai commencé à prendre des notes, j'ai recueilli des témoignages auprès de mes collègues et j’ai écrit le livre "Les perles du 18" qui a été édité entre février et avril 2015." Les noms et les lieux ont été changés afin de préserver l'anonymat des personnes. "On a quelquefois des cas particuliers avec des gens qui sont capables d'appeler jusqu'à 50 fois en 24h pour des motifs futiles..., poursuit l'auteur. On les nomme avec affection AOC (Appelants Obsessionnels Compulsifs).  Ce sont des appels qui posent problème aux pompiers car ils monopolisent la ligne, mais en même temps, est-ce qu'il n'y a pas un vrai problème derrière ces appels? On se doit de les écouter!"

    Ce premier livre d'humour de l'auteur, qui se termine par des conseils pratiques, est disponible dans toutes les librairies.


    0 0

    DSC_1412.JPGPendant les vacances scolaires, chaque mercredi matin, le Mérignac-Ciné propose un ciné-goûter qui retrace une partie de l'histoire du cinéma. Le 12 août, l'atelier animé par Iulia portait sur les sons et bruitages. Normalement, 4 enfants accompagnés d'adultes étaient inscrits, mais il n'y a que 2 petites filles qui sont venues avec une maman. "On essaye de s'adapter suivant l'âge des enfants et le nombre, explique Iulia. Cette année, on a choisi de faire des ateliers autour du cinéma dont on fête les 120 ans." La rencontre débute par un goûter, histoire de voir si d'autres enfants arrivent, puis Iulia explique aux enfants le passage du cinéma muet au cinéma parlant. "Autrefois, il n'y avait pas de son, les acteurs faisaient de grands gestes pour se faire comprendre, on faisait du bruit, et quelquefois, on écrivait des phrases sur des cartons pour mieux expliquer l'action. En 1927, le premier film parlant a été projeté et beaucoup de stars du muet ont vu leur carrière s'arrêter." Après cette introduction, les petites filles ont participé à un jeu de mimes avant d'assister à la projection du film "Les folles inventions de M Bricolo".

    Le prochain ciné-goûter aura lieu le mercredi 19 août à 10h. Il parlera de "la pellicule 35 mm" et sera suivi de la projection du film "Le bal des lucioles". Les réservations sont à faire avant le 18 août à merignac.cine@gmail.com Mérignac-Ciné, 6 place Charles de Gaulle à Mérignac. 


    0 0

    DSC_1431.JPGLe spectacle jeune public de mercredi après-midi dans le parc de la Mairie a une nouvelle fois connu un vrai succès. La Compagnie Banane Cerise a présenté "Le Bar à Mômes" devant un public sous le charme. Un vrai bar, en plus petit, avec pour décor une terrasse accueillante et conviviale. Mais dans ce bar, on ne sert que de l'eau sèche,  de l'eau en poudre invisible ! Et grâce au frigo-onde, l'eau sèche se transforme en eau mouillée ! Le frigo-onde permet aussi de réhydrater des boissons et bien d'autres matières. Il permet même de déshydrater les enfants le temps du spectacle... Ils sont bien sûr réhydratés pour être rendus aux parents! Un spectacle comique, magique et scientifique qui a plu aux petits et aux grands grâce à la performance de trois serveurs bien formés : Marie-Pierre Curry, Jacques Daniel et José de Provence.

    Le prochain et dernier spectacle jeune public aura lieu le mercredi 19 août à 15h et à 18h dans le parc de l'Hôtel de Ville. Sur scène, un joyeux duo composé de Virginie Capizzi au chant et Thomas Cassis au clavier, proposera le concert "Drôles de z'animaux".

    DSC_1421.JPG 

    DSC_1428.JPG


    0 0

    DSC_1403.JPGLa Fédération des Comités des Fêtes de Mérignac regroupe les 7 Comités des Fêtes de la Ville : Arlac, Les Eyquems, Labatut, Pichey, Beauregard, Capeyron et Chemin Long. Grâce à la mobilisation de plusieurs bénévoles des différents Comités, la Fédération organise un vide-greniers le dimanche 6 septembre de 8h à 18h sur l'avenue René Coty (Parc Féau).

    Les inscriptions sont ouvertes auprès de Geneviève Sognac, la présidente, au 05 56 47 00 64 (aux heures des repas). Le tarif est de 15€ les 6 mètres plus une voiture, l'arrivée des exposants se fera de 6h à 7h. Les chineurs sont espérés nombreux  pour ce rendez-vous de rentrée ! Une buvette et une petite restauration seront disponibles sur place.


    0 0

    DSC_0043.JPGLa MJC CLAL, 130/132 avenue de la Somme à Chemin Long, propose une journée portes ouvertes :

    - le samedi 5 septembre de 8h à 21h.

    L'occasion pour tous de venir rencontrer les divers animateurs des cours pratiqués dans la structure : gym, yoga, hip-hop, accueil de loisirs, rugby, musique amplifiée, percussion, batterie, guitare, espagnol, peinture, ludo, matières et couleurs, théâtre, multisupports, modern jazz, stretching et Au P'tit Galop. Les adhérents actuels sont invités à participer à cette journée de lancement. Tout au long de la journée, les visiteurs seront sollicités, sous une forme ludique et sérieuse,  pour apporter des idées, des propositions...afin d'enrichir le diagnostic en cours sur les besoins et les envies des habitants du quartier. La reprise des activités se fera le 7 septembre.

    Contact : 05 56 34 43 72. 


    0 0

    DSC_1398.JPGAvec pas moins de 8 parcs et 900 hectares d'espaces naturels boisés, la ville offre à tous les mérignacais la possibilité d'une promenade dans la nature. Tous les espaces verts sont aménagés : pistes cyclables, allées cavalières, aires de jeux pour les enfants... Mais chaque jardin a une spécificité, ce qui permet un plus large choix.

    Le parc de Bourran, avec ses traditionnelles aires de jeux et ses animaux, plaît aux plus jeunes. Les sportifs vont préférer le bois du Burck pour ses aménagements : 2 parcours santé avec ateliers de musculation, un parcours pédestre et un terrain de bicross. Il est aussi possible de pique-niquer dans les parcs grâce à l'installation de tables un peu partout. D'autres aménagements ont été réalisés pour le public. Un cheminement de 1,5 km à emprunter à pied ou en VTT, a été conçu le long du Peugue (de l'avenue Christophe Colomb à l'avenue Jeanne d'Arc).  Dans le quartier de Beaudésert, le parc Saint Exupéry a été doté d'une nouvelle aire de jeux, et au centre ville, le jardin autour de la Vieille Eglise invite le promeneur à un voyage dans le temps. à la découverte des plantes médiévales. À quelques centaines de mètre, le parc de l'Hôtel de Ville propose une aire de jeux, mais aussi un espace de promenade, de détente... Sans oublier les Parcs de Luchey, de Peychotte et de Tenet à Arlac; le Parc du Château au centre ville; la plaine des sports de Beutre...

    Vous pouvez retrouver tous ces parcs sur le site de la Mairie : www.merignac.com/environnement-et-cadre-de-vie/les-parcs


    0 0

    DSC_6889 - Copie.JPGLe Mérignac-Ciné, 6 place Charles de Gaulle, annonce plusieurs événements à venir.

    Mercredi 26 août à 18h45, projection du film "Les nouvelles aventures d'Aladin" en présence de Kev Adams et du réalisateur Arthur Benzaquen (complet).

    Jeudi 10 septembre à 18h45, avant-première du film "Premiers Crus" en présence de Gérard Lanvin et du réalisateur Jérôme Le Maire.

    Jeudi 17 septembre à 20h, c'est le concert de Kendji Girac qui sera retransmis au cinéma, suivi d'un documentaire inédit.

    Samedi 29 août, le Mérignac-Ciné participe à la grande Fête de Rentrée de 9h à 12h30 et de 15h30 à 1h, sur la place Charles de Gaulle.

    Enfin, la 10e édition de "Créa'Dessin" continue jusqu'au 23 août : les jeunes entre 4 et 18 ans peuvent déposer au cinéma leur plus beau dessin inspiré de leur film préféré de l'été. Les fiches d'inscription sont disponibles au Mérignac-Ciné et sur le site internet (www.cinemerignac.fr), les lots seront remis le 29 août. 


    0 0

    11902413_1163476913668416_5467635520288046297_n.jpgL'association "Gajorabe des Sables" sera présente sur le marché du centre-ville, place Charles de Gaulle :

    - le samedi 29 août de 8h à 13h.

    Les membres de l'association vendront des produits du Trophée Roses des Sables (Tee-shirt, chèches, stylos, bracelets...) et des calendriers scolaires personnalisés, afin de collecter des fonds pour financer la construction d'une classe dans le désert Marocain et participer à la remise d'un chèque à l'association "Le cancer du sein, parlons-en".  


    0 0

    DSC_1408.JPGPascal et Sylvie ont débuté la vente de pizzas dans un petit local de l'ancien centre commercial Jean Mermoz, avant de s'installer quelques centaines de mètres plus loin et d'ouvrir le restaurant "Tonton Pizza". Ils ont été rejoints par Yohan, leur fils, et l'entreprise familiale a mis en place un service de livraison de repas.

    Le 5 septembre, en partenariat avec le Comité des Fêtes de Capeyron, présidée depuis 2000 par Michèle Courbin, ils vont fêter les 15 ans de Tonton Pizza. "En 2010, nous avions fêté les 10 ans et cela avait été une belle réussite, rappelle Pascal. Alors nous avons voulu organiser une grande fête de quartier pour ce nouvel anniversaire." Installée sur le parking de la salle omnisports Robert Brettes, avenue du Truc, la fête va débuter à 19h30 et durera jusqu'à minuit. "Nous avons prévu des animations pour les enfants et de la musique pour les grands, poursuit Pascal. Ensuite, chacun peut amener son repas où s'inscrire à la paella géante (6€/pers.) et nous aurons une buvette sur place." Au cours de la soirée, une tombola sera proposée au profit de l'association locale "Gajorabe des Sables" (de Capeyron), afin de l'aider à financer la construction d'une classe dans le désert Marocain.

    "Ce repas de quartier est ouvert à tous, souligne Michèle Courbin, la seule condition c'est d'apporter sa bonne humeur!" Présidente du Comité des Fêtes de Capeyron depuis 15 ans, cette dernière a rejoint Tonton Pizza pour organiser cette manifestation qui se veut festive et conviviale. Plusieurs animations seront ensuite proposées par le Comité des Fêtes : du 18 au 20 septembre, Les Automnales à Capeyron; le 26 septembre, la paella sous le préau de l'école Jean Jaures I; 3 soirées quines (2 octobre, 6 et 27 novembre) et l’animation de Noël à Capeyron le 24 décembre.

    Pour la soirée du 5 septembre, les inscriptions sont à faire avant le 2 septembre au 05 57 00 10 27. 


older | 1 | .... | 118 | 119 | (Page 120) | 121 | 122 | .... | 337 | newer