Quantcast
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Showcase


Channel Catalog



Channel Description:

Mérignac : le blog de la correspondante de "Sud Ouest"

older | 1 | .... | 335 | 336 | (Page 337)

    0 0

    000.190614_Premi+¿re Pierre Chantegrive (65).JPGÉducateur sportif et professeur au sein du "werdum training center"à la ZI du Phare (ouvert depuis 6 ans), Ismaël Padavia a remporté la médaille de bronze aux championnats de France de sambo combat (discipline sous l'égide de la fédération Française de lutte) qui se sont tenus à Auriol (à côté de Marseille), le 09 février.

    Professeur d'arts martiaux depuis plus de 15 ans, il enseigne dans cette salle qui propose de la boxe pieds/poings, du jiu-jitsu brésilien et du grappling fight (MMA Français), Le club compte près de 500 licenciés (enfants et adultes) et 3 professeurs. "Je m'étais entraîné pour des combats de Jiu-jitsu et de MMA qui ont été annulés, alors j'ai décidé de participer au championnat d'Aquitaine de Sambo combat (*), confie Ismaël Padavia. Je n'ai pas combattu, mais j'ai été sélectionné pour les championnats de France. J'étais un peu inquiet car je ne connaissais pas trop cette discipline et je n'avais jamais combattu pour ce sport. J'ai été soutenu par des gens sur place et grâce à mon travail personnel, j'ai pu terminer à la 3e place. J'ai ainsi découvert ce nouvel art martial, le sambo combat, et j'ai beaucoup aimé. J'ai apprécié l'esprit d'équipe des compétiteurs et ce fut une belle expérience."Âgé de 39 ans, inscrit en catégorie senior, il a combattu des plus jeunes et il est fier d'avoir battu des plus jeunes que lui. "Je n'ai pas fait de judo depuis de nombreuses années et cela m'a donné envie de me relancer dans cette discipline, poursuit le champion. En tant que professeur, la participation à ces championnats a motivé mes élèves car ce fut un challenge pour moi. Partir dans l'inconnu, c'est assez stressant mais très bénéfique. Avoir réussi un podium national à mon âge et sans vraiment connaître la discipline, c'est une belle réussite."

    Ismaël Padavia tiens à remercier Ahmed Ozdoyev, un élève, et Jean-Louis Peina, professeur de judo, pour leur aide lors des championnats. La salle de sport est ouverte du lundi au samedi midi avec différents créneaux. Werdum Training Center, 35 rue Gustave-Eiffel à Mérignac. Tel : 05 35 54 45 39. Site : werdumbordeaux.fr Michèle Ganet.

    (*) C'est un art martial et un sport de combat qui mélange principalement le judo, la boxe et la lutte.

     


    0 0

    Depuis le 16 mars, les sites d’accueil de la Caisse d'allocations familiales sont fermés au public afin de limiter la propagation du Coronavirus "Covid 19" et ce jusqu’à nouvel ordre. Pour tous les échanges avec la Caf, le téléphone et le site "caf.fr" sont désormais les deux modes de contact à privilégier : le site pour effectuer vos démarches 24 h/24 et 7 j/7, et le 0 810 25 33 10 pour joindre un conseiller Caf du lundi au vendredi de 9 h à 16 h 30. La Caf proposera prochainement des rendez-vous téléphoniques à ses usagers pour étudier leur dossier.

    Concernant le paiement des prestations, aucun changement, le versement sera assuré comme habituellement le 5 de chaque mois (*). La Caf a déclenché son plan de continuité d’activité avec le concours de la Caisse nationale des allocations familiales et tiendra informés ses usagers de l’évolution de la situation sur caf.fr et sa page Facebook.

    (*) En fonction des délais bancaires, le compte est approvisionné 1 à 3 jours après le versement par la Caf.


    0 0

    DSC_0124.JPGFace à la crise actuelle par rapport au coronavirus, les commerces ouverts s'organisent. Afin de fournir les produits de nécessité aux clients, les salariés de certaines enseignes passent une partie de la nuit à réapprovisionner les rayons.

    Pour permettre aux personnes âgées de venir faire leurs courses avec moins de risques, des magasins ont mis en place des horaires spécifiques pour elles. La plupart des boulangeries ont réaménagé leurs horaires d'ouverture mais sont ouvertes, et demandent à leur clientèle de ne pas être plus de 3 ou 4 dans le magasin en même temps (suivant la taille de la boulangerie).

    Plusieurs consignes sont aussi à respecter lorsque l'on fait ses courses : les marquages au sol, le filtrage pour entrer afin de limiter le nombre de personnes dans les commerces, la limitation des achats pour certains produits... 


    0 0

    L'établissement français du sang organise une collecte de sang :

    - le jeudi 26 mars de 15 h 45 à 18 h 15 à la salle Villenave, 30 avenue du Las.

    L'EFS est considéré comme essentiel dans la chaîne de soins.

    Ils assureront les meilleures conditions de sécurité par des mesures de distanciation, gestes barrière, et désinfection de leur matériel.


older | 1 | .... | 335 | 336 | (Page 337)