Quantcast
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Showcase


Channel Catalog



Channel Description:

Mérignac : le blog de la correspondante de "Sud Ouest"

older | 1 | .... | 68 | 69 | (Page 70) | 71 | 72 | .... | 337 | newer

    0 0

    DSC_2131 (1024x683).jpgC’est en présence de Michèle Courbin, adjointe au Maire de Mérignac, et de Serge Tournerie, adjoint au Maire d’Eysines, que s’est tenue l’assemblée générale du Comité de Défense des Intérêts des Quartiers Grand Louis et La Forêt. Plusieurs questions ont été posées à l’élue mérignacaise qui a pu répondre aux habitants. "La mise à 2x3 voies de la rocade sur la partie entre Mérignac et Eysines (2020) sera réalisée avec une étude phonique (en cours). Pour les dégradations dues aux pigeons à La Roseraie, il serait judicieux que les habitants arrêtent de leur donner à manger, ils seraient moins nombreux. Concernant le terrain de football situé sur l’avenue d’Eysines, il n’y a pas de projet en cours, mais un problème de délimitation est à l’étude (1/4 est sur Eysines, le reste sur Mérignac)." Le Comité a interpellé les élus sur la vente de 2 maisons situées dans un virage dans la rue Cap Roux. Elles seront remplacées par 2 lots de 4 maisons de ville et cela risque être dangereux. Les élus ont promis d’être attentif aux constructions. Plusieurs questions concernaient l’avenue de Magudas. "L’îlot central situé au niveau de la Cité des Pins et de la rue des Cigales est utile aux piétons car l’avenue est très large, précise l’adjointe. Au sujet des entretiens de trottoirs qui ne sont pas effectués, il faut attendre la fin des travaux du tramway." Les lignes de bus soulèvent aussi des inquiétudes. "L’extension du tramway va apporter des modifications de connexion avec les bus, confirme Michèle Courbin. Le terminus des lignes 16, 34 et 71 sera à Alphonse Daudet ; la ligne 30 aura un arrêt proche de la station Magudas et continuera jusqu’au centre ville via Magudas." La mise en place de référents de quartier parmi les élus devrait permettre d’interpeller plus facilement les élus communautaires pour tous les problèmes afférent à la CUB.


    0 0

    DSC_3010 (1280x853).jpgUn magasin d'électroménager, Digital, vient d'ouvrir ses portes dans la zone artisanale de Boulac, tenu par Estelle et Daniel Gay. Elle est originaire de Langon, lui de Marseille, et ils arrivent de Paris. "Il y a eu des changements dans la direction de mon travail, confie Daniel Gay, et comme la vie à Paris est un peu agitée, nous avons décidé de revenir dans la région. Cela fait 25 ans que je suis dans le métier de l'électroménager et j'ai passé 4 ans à la direction générale de mon entreprise avant de décider de changer de vie." Le couple a choisi de s'installer à Saint Jean d'Illac et il leur a fallu près d'un an pour concrétiser leur rêve. "Nous allons travailler ensemble et pour nous, c'est super, poursuit le patron. Nous débutons à deux, et ensuite, nous verrons comment cela va se développer." Le magasin propose toutes les marques et grâce à Digital, groupement d'électroménager, il peut offrir des produits qualitatifs à des prix abord
     ables. Le couple offre aussi un service complet : livraison, installation, récupération des anciens appareils et SAV.

    Digital, 235 allée Isaac-Newton, ZA Boulac.

    Tel : 05 56 87 27 28.

    E-mail : emi33127@orange.fr Site : www.group-digital.fr


    0 0
  • 07/06/14--23:49: Mérignac : nécrologie
  • gilbert3.JPGGilbert Squiban, président de Médaillés Militaires de Mérignac, est décédé le 3 juillet à l'âge de 69 ans, des suites d'une longue maladie. Engagé volontaire le 12 décembre 1961 au titre de l’École des Arpettes à Rochefort pour servir dans le personnel non navigant de l'Armée de l'Air dans la spécialité Électricien de Bord, il quittera le service actif le 14 mai 1994 avec le grade d'Adjudant-Chef. Adhérent de la section des Médaillés Militaires du 15e arrondissement de Paris du 1er janvier 1993 au 1er janvier 1994, il adhère le 2 janvier 1994 à celle de Mérignac. Il y occupa les fonctions de trésorier adjoint, puis de secrétaire, vice président, président délégué et le 8 janvier 2000, il est élu président, poste qu'il occupait toujours.

    Adhérent de la section tir à l'arc au sein de l'association sportive militaire de la BA 106, il en est nommé responsable le 1er octobre 1997. De 1997 à 2002, il s'occupe chaque mercredi après-midi des jeunes de la section et participe aux différentes compétitions organisées par la Fédération. Il est aussi membre des anciens élèves de l'école technique de l'Armée de l'Air depuis 1978 et de l'Association des Anciens Sous Officiers de l'Armée de l'Air depuis 2002. Chaque fin d'année, il participait à la distribution des colis de Noël aux aînés malades.

    Ses obsèques auront lieu le 9 juillet à 10h en l'église Saint Vincent, place Charles-de-Gaulle.


    0 0

    DSC_3147 (1024x641).jpgJeudi soir, Dany Solférino, directeur de l'école Maurice Ravel, a été reçu par Hervé Seyve, le maire, et plusieurs élus, à la salle des mariages, à l'occasion de son départ à la retraite. "Merci à tous d'être là pour le départ de Dany, un personnage dans la commune, souligne l’Édile. Aujourd'hui directeur d'école, il fut aussi éducateur de football, artiste responsable d'une association, membre du Conseil Municipal du temps de Pierre Favre et adjoint à la culture.  Mais il reste dans la commune et continuera certaines de ses activités. Je profite de cette réunion pour vous annoncer qu'au titre des écoles primaires, certaines choses vont être revues et que nous avons l'intention d'écrire une charte sur le travail des ATSEM."

    Dany Solférino est arrivé en 1974 dans la commune pour effectuer un remplacement d'instituteur de 3 mois, et après un détour de 3 ans dans le Médoc, il est revenu à Saint Jean d'Illac. Instituteur, puis directeur à l'école Jean Monnet, il a ensuite été nommé directeur de Maurice Ravel. Il quitte l'enseignement mais garde un pied dedans : il va intervenir dans les TAP pour faire de l'initiation à la peinture. C'est Philippe Neil, maître d'école à Maurice Ravel depuis 2000, qui en devient le directeur.


    0 0

    DSC_3216 (1024x683).jpgSamedi soir, la ville organisait une soirée cinéma en plein air, avec le concours de l'association Fest'Illac pour la buvette. Prévue sur le terrain du Bigou, au vu des prévisions météorologiques pas très bonnes, la municipalité a préféré tout transférer à l'espace Pierre Favre. Quelques illacais sont tout de même venus pique-niquer sur place, mais la plupart sont arrivés juste pour la séance de cinéma qui proposait "Moi Moche et Méchant 2", à l'intérieur de la salle de sport. 

    La ville donne rendez-vous aux illacais au Monument aux Morts de la ville le dimanche 13 juillet à partir de 18h45 pour la cérémonie patriotique de la Fête Nationale. Elle sera suivie d'un verre de l'amitié offert par la municipalité sur le stade Omar Sahnoun, puis des festivités (buvette, restauration et bal) et du feu d'artifice musical organisé en partenariat avec Fest'Illac.


    0 0

    DSC_3164 (1024x683).jpgL'an dernier c'était un panama, cette année, c'est un paréo rose qui a été offert aux nombreux spectateurs samedi soir lors du lancement des "Escales d'été" dans le parc de l'Hôtel de Ville. "Bienvenue à cette 5e édition des Escales d'été organisée par la Ville, souligne Daniel Margnes, adjoint à la culture. Notre but avec ces animations c'est de faire en sorte que pendant l'été, tous puissent se retrouver dans des moments de convivialité gratuits. Et nous vous proposerons plus de 20 spectacles au cours de cet été."

    Les festivités ont débuté avec Fanfare de la Compagnie Couzin de Belgique. On s'attend à voir un orchestre arriver sur la scène et on est surpris de voir un seul musicien. Mais il ne va pas rester seul, il fait participer le public et va choisir les autres musiciens parmi eux... et forme une fanfare très spéciale ! Place ensuite au hip-hop avec "Je-Jeux" de la Compagnie Acta Est Fabula, un retour à l'enfance plein d'humour; suivi de "La Délivrance" par la Compagnie Trace Urbaine, un grand moment d'émotion. Deux spectacles joués par de jeunes Mérignacais amateurs mais fort talentueux. La soirée s'est poursuivie par des numéros de cirque avec le Collectif AOC, de la musique à danser avec Tribal Jâze et son "petit bal de rue" et du théâtre de rue par la Compagnie Bougrelas et l'Aurore!

    Le prochain rendez-vous des Escales d’été aura lieu le 12 juillet à 18h dans le Parc de l'Hôtel de Ville et proposera de la chanson ébouriffée avec "Tiou". Le 13 juillet, rendez-vous sur la place Charles-de-Gaulle pour les animations de la Fête Nationale : 18h30, défilé militaire; 19h45, concert du groupe MO et pique-nique républicain; 20h45, soirée DJ; 23h, parade de feu brésilienne vers le stade Robert Brettes pour le tirage du feu d'artifice à 23h30.

    DSC_3174 (1024x683).jpg

    DSC_3181 (1024x683).jpgDSC_3189 (1024x683).jpg

    DSC_3194 (1024x683).jpgDSC_3210 (1024x683).jpg

    DSC_3212 (1024x683).jpgDSC_3213 (1024x683).jpg

    10455822_10152605865674665_6210348803953292391_n.jpgacrobate.jpg


    0 0

    L'enseigne Carrefour organise une collecte de cartables jusqu’au 20 juillet dans l'hypermarché de Mérignac Soleil et le Carrefour Market de Montesquieu.

    Elle met aussi en place, pour la 3ème année consécutive, une opération solidaire en partenariat avec l'association "Le Relais" pour les familles en difficulté.


    0 0

    DSC_1708.JPG"Un mois record pour l’Aéroport de Bordeaux dont le trafic s’élève à plus de 500 000 voyageurs mensuels. Second record dépassé également 3 fois en juin avec plus de 20 000 passagers enregistrés en une seule journée. L’aéroport atteint d’excellentes performances avec une croissance de +15,4%. Cette croissance maintient Bordeaux en tête de la croissance des grands aéroports régionaux.
    Par ailleurs, le mouvement de grève du contrôle aérien du 23 au 25 juin (106 vols annulés) a été en partie compensé par les effets de report liés à celle de la SNCF permettant aux compagnies aériennes de parfaire leur remplissage sur les lignes domestiques.
    Orly (+15,7%), Marseille (+46,4), Lyon (+14,5%), et Ajaccio (+18,2%) hissent le trafic national à +8,9%. Encore un record atteint : 276 600 passagers mensuels transportés sur les lignes domestiques en juin. La navette Orly bat également son record de trafic mensuel de juin 2005 en transportant plus de 104 000 passagers. Charles de Gaulle, largement impacté par les grèves, enregistre un repli de 7,7%. La Corse avec une offre siège importante cette année en vol régulier (Ajaccio, Bastia, Calvi avec Volotea et Figari avec Volotea et Air France), enregistre près de 12 000 voyageurs, soit +38,5% par rapport à juin 2013.
    La tendance est toujours à la nette progression de l’international régulier avec +32,3% pour les vols réguliers (213 500 passagers transportés). Sur le podium des destinations majeures à plus forte croissance en juin: Amsterdam (+74,6%, 24 252 passagers, KLM/easyJet), Bâle (+38,3%, 11 647 passagers, easyJet) et Lisbonne (+35,4%, 9 474 passagers, TAP/easyJet). Succès pour l’Europe du sud - axe de développement low cost important pour Bordeaux - avec Venise +50% (Volotea), Porto +25,3% (Ryanair), Barcelone +18,1% (Vueling), Bologne +19,5% (Ryanair) ou même Madrid +11% (compagnie de réseau Ibéria). Même constat pour les hubs internationaux d’Amsterdam, Lisbonne, Madrid, Londres et dorénavant Istanbul.
    Soulignons en effet le très bon démarrage ce mois-ci de la ligne Bordeaux-Istanbul par Turkish Airlines (2 800 passagers) bénéficiant d’excellents taux de remplissage.
    A noter que le trafic low-cost représente 37,7% du trafic des lignes régulières en juin 2014."

    Les ouvertures de juin 2014 :

    Nouvelles lignes :
    Belfast avec easyJet
    Istanbul avec Turkish Airlines
    Naples avec Volotea
    Valence avec Volotea

    Reprises saisonnières :
    Cork avec Ryanair
    Figari avec HOP!
    Ibiza avec Volotea
    Oran avec Air Algérie
    Oslo avec Norwegian
    Stockholm avec Norwegian


    0 0

    P1210120.JPGChaque mois de juillet, la MJC Centre-Ville s'installe dans le Parc de l'Hôtel de Ville les mercredis et vendredis après-midi, de 14h à 18h, pour y proposer, dans une ambiance conviviale et festive, des jeux et animations gratuites et ouvertes à tous. Chaque après-midi, plusieurs jeux seront à disposition : piscines à balles, engins roulants, jeux pour petits et grands avec la ludothèque "O fil du jeu"...

    Des spectacles seront aussi proposés : mercredi 9 à 15h30, spectacle familial avec "Nasr Edon By Night" par la compagnie "Les petites secousses"; le 11 à 15h, spectacle familial avec "Chantez, chantons" par "Des notes et vous"; le 16 à 16h, spectacle petite enfance avec "Cekoi Ceki?" par la Compagnie Fabulle; le 23 à 15h30, spectacle familial interactif avec "Laissez-vous conter le Cid" par Natacha Alexandre.

    Site : www.mjcmerignac.fr


    0 0

    Mercredi 9 juillet à partir de 10h, la librairie Cultura de Chemin Long accueillera Chantal Madiot, marathonienne et écrivain, pour la dédicace de ses livres "42,195 Millions de petites foulées, émoi, émoi et...moi" et "Les runnings roses"(la suite du premier).

    Site : http://chantaki.wordpress.com


    0 0

     

    Affiche_FRA_GER.jpg

    Du 07 au 21 juillet 2014, l’Equipe de France Cadet de Volley Ball a choisi de venir préparer à Saint Jean d’Illac, le Tournoi WEVZA.  A cette occasion ils accueilleront l’équipe d’Allemagne Cadet pour des matchs de préparation à la salle Pierre Favre (entrée gratuite) :   

     

                    - le mercredi 16 juillet à 17h, 

                       le jeudi 17 juillet à 19h, MATCH de GALA  

                    - le vendredi 18 juillet à 15h, 

    L’équipe de France Cadet est réunie en stage au  CREPS de Bordeaux et sur Saint Jean d’Illac du 7 au 21 juillet 2014 pour une préparation physique et collective. La semaine du 14 juillet, l’Equipe d’Allemagne Cadet les rejoint pour les phases préparatoires et 3 matchs d’opposition organisés à Saint Jean d’Illac. A l’issue de ce stage et de ces trois matchs, 12 joueurs seront sélectionnés pour représenter la France et partiront disputer le tournoi WEVZA du 21 au 27 juillet à Valladolid (Espagne) avec 7 autres pays d’Europe de l’Ouest.


    0 0

    DSC_2625 (1280x830).jpgKipsta, la marque des sports collectifs du réseau Oxylane, en collaboration avec les Villages Oxylane et les magasins Décathlon, a effectué du 21 mai au 5 juillet, son Kipsta Tour, soit 7 étapes de 4 jours en France. Mi-juin, il était au village Oxylane du Domaine de Pelus, offrant différents sports collectifs en toute convivialité. Au total, ce sont plus de 500 enfants qui ont participé aux diverses activités proposées, dont près de 150 scolaires (jeudi et vendredi). Une belle réussite pour cette animation de plein air qui s'est déroulée sous le soleil!

    DSC_2627 (1280x777).jpg


    0 0

    DSC_3230 (1024x683).jpgC'est au stade nautique qu'a eu lieu mardi le lancement de la "tournée des plages" de Drop de Béton (DDB). Jusqu'au 5 août, l'association mérignacaise va sillonner la Gironde pour faire découvrir le rugby à différents publics : jeunes et moins jeunes, hommes, femmes, enfants... "La tournée débute aujourd'hui et se terminera le 5 août, précise Jean Claude Laccassagne, le président. C'est la 3e année que nous débutons par le stade nautique de Mérignac et cela nous permet de mobiliser les associations locales et les enfants." Un démarrage en présence de Cécile Saint Marc, adjointe aux sports, qui a rappelé le soutien de la ville à l'association. Parmi les partenaires présents, la Société Générale, qui sera aussi sur certains sites de la tournée, proposait des jeux afin de faire gagner des entrées pour des matchs de l'UBB. Au total, plus de 210 jeunes ont bravé la pluie pour jouer au rugby et se baigner dans le stade nautique. À la pause déj
     euner, le public a pu apprécier le mini-concert offert par Jade, jeune chanteuse de l'association "Effort 2 Conscience".

    En juillet : le 11, parc Le Coq de Biganos; le 15, bassin de baignade du Braou à Lanton; le 16, plage du Port de Sainte Foy La Grande; le 17, base de loisirs du Fontet à La Réole; le 18, plage de la Lagune à La Teste; le 22, plage centrale de Soulac; les 25 et 26, esplanade Nord à Montalivet; le 30, plage du Bétey à Andernos; le 31, plage Nord à Lacanau.

    En août : le 01, bassin de baignade Orten à Audenge; le 02, chalet de Fongravey à Blanquefort et le 05, la plage de Bordeaux-Lac.

    DSC_3234 (1024x683).jpg 

    DSC_3243 (1024x683).jpgDSC_3250 (1024x683).jpg  DSC_3254 (1024x683).jpg


    0 0

    !cid_FB6149C9-6B76-44DD-A40F-E05F3A0A54E9 (839x1024).jpgLe mérignacais Eric Bernard, membre de l’Équipe de France et de l’Association Aéronautique d’Aquitaine "Les planeurs de Bordeaux-Montesquieu", a remporté à Räyscälä (Finlande), le 33e Championnat du Monde de vol à voile dans la classe "club"à bord du Cirrus C12. Cette année, 25 nations étaient représentées avec environ 130 compétiteurs de très haut niveau, et c'est la première fois, dans l'histoire aéronautique de notre région, qu'un tel titre est obtenu par un de ses pilotes.

    Âgé de 56 ans, marié et père de 2 enfants, Eric Bernard, a commencé à piloter au sein du club de Bordeaux à l’âge de 15 ans. Il remporte le Championnat de France des jeunes Pilotes en 1983, avant de devenir membre de l’équipe de France en 1984 et de se hisser au titre de Vice Champion d’Europe. Il reprend en 2010 la compétition après une interruption de plus de 10 ans et devient Champion de France "Classe 18 m". En 2013, il est Champion de France "Classe Club", et en 2014, il obtient un 7° titre de Champion de France en "classe libre".  Après une formation initiale à l'école de commerce à Bordeaux, il travaille à l’Aérospatiale. Il débute sa carrière de Pilote de Ligne à la TAT en 1998, puis entre à Air France en 2004 où il exerce la fonction d'officier pilote de ligne long courrier sur la Flotte Airbus A330/340. Du planeur au long courrier, c’est toujours la même passion qui l’anime depuis maintenant près de 41 ans. Éric Bernard associe le talent à un engagement profond dans la vie associative. Il participe activement à la vie régionale et à celle de son club où il ne ménage pas son temps pour former et transmettre son expérience aux plus jeunes. "Un Championnat du Monde, c'est grand de part le niveau et l'enjeu, confie Eric Bernard. Il faut surtout la motivation et rester humble!"

    (Photo des Planeurs de Bordeaux Montesquieu)


    0 0

    phoca_thumb_l_dscf1495.jpgLes 12 et 13 juillet, le SAM Triathlon organise son traditionnel triathlon à Cadarsac où plus de 500 participants sont attendus.

    Un "triathlon super-sprint en équipe", accessible à tous, sera proposé le samedi dès 14h (nouveauté). Quatre concurrents enchaînent un triathlon : 250 mètres de natation, 6km5 de vélo et 2km5 de course à pied. La course se termine lorsque le dernier membre de l'équipe passe la ligne d'arrivée de la course à pied.

    Dimanche, 4 épreuves seront organisées : à 9h45, triathlon découverte en individuel et en relais, parcours du challenge entreprises (250m, 11km et 2km5); à 10h, triathlon sprint en individuel et en relais (750m, 22km et 5km), en Championnat de Gironde; à 11h15, triathlon avenir; à 14h30, courte distance (1km5, 40km et 10km) en Championnat d'Aquitaine.

    Le samedi soir, l'organisation propose un "SAM Tripez", une pasta party et une soirée dansante, pour les participants. Un village d'exposants sera sur le site avec la présence des partenaires du SAM Triathlon et les épreuves seront filmées par un drone piloté par un professionnel.

    Contact : 05 56 36 33 94 ou 06 24 90 61 08 ou sam.organisation@gmail.com 

    Site : http://www.sam-triathlo-millesime.fr 


    0 0
  • 07/12/14--01:26: Martignas : fête nationale
  • Les traditionnels feu d’artifice musical et bal populaire auront lieu :

    - le dimanche 13 juillet au parc des Sports et de Loisirs Colette Besson, avenue de Magudas.

    À partir de 21h30, bal populaire animé par les DJ Eddmistermix avec distribution de cadeaux; puis, entre 23h et 23h30 (en fonction de la météo), le superbe feu d’artifice musical sera tiré.


    0 0

    lemaire (1280x853).jpgVendredi 27 juin s'est déroulé la 1re édition du tournoi Jacques Lemaire, doté par l'ancien secrétaire général de la section gymnastique artistique. Près de 200 personnes ont assisté à la présentation des 4 équipes composée chacune d'une quinzaine de participants de toutes catégories (féminin et masculin de régionales à nationales). Chez les masculins, Franck Viala, le plus flamboyant des palmarès masculins, avait remis les maniques une dernière fois, à plus de 35 ans, pour de brillantes démonstrations à la barre fixe et au saut. Les nombreux parents des plus jeunes purent ainsi découvrir le niveau pouvant être atteint dans la section. Il ne fut pas le seul à mériter les chaleureux applaudissements du public, mais c'est pour l'exemple qu'il représente qu'il a été cité. C'est l'équipe 4 qui a gagné le tournoi et a reçu le trophée Jacques Lemaire des mains de sa fille. Des récompenses ont été remises aux autres gymnastes des mains d’Alain Charrier, conseiller général; Yves Perpignan, Président des Médaillés Jeunesse et Sport et de plusieurs personnalités. Une initiation Zumba fut proposée et l'équipe mixte de Talence et Mérignac a dévoilé son programme au sol pour le prochain championnat d'Europe qui se déroulera du 12 au 18 octobre à Reykjavick (Islande).


    0 0

    DSC_3129 (1280x853).jpgElle a eu lieu mardi soir en présence de Michel Vernejoul, le maire; Martine Jardiné, Vice présidente du Conseil Général et Sigrid Monnier, directrice générale de Gironde Habitat. "Nous sommes fiers aujourd'hui d'inaugurer dette résidence qui est emblématique de ce que nous voulons faire dans notre commune, souligne le Maire. Au départ, il était prévu de faire ici un parc avec un espace culturel. Mais face au manque de logement social, nous avons décidé, en 2008, de construire une résidence R+2. Après une mise en concurrence de 3 bailleurs, nous avons choisi Gironde Habitat."

    La résidence compte 23 logements collectifs dont 16 en PLUS et 7 en PLAI. Elle est composés de 2 T1, 2 T2, 13 T3 (dont 2 adaptés personnes handicapées), 3 T4 et 3 T5. Coût total de l'opération : 2 440 334€ (prêt CDC, 1 988 608 €; État, 70 000 €; Conseil Général, 77 500 €; prêt 1 %, 65 000 €; fonds propres Gironde Habitat, 239 226 €).

    DSC_3122 (1280x853).jpg


    0 0

    DSC_2971 (1280x853).jpgFin juin, le foyer de l'ADAPEÏ proposait une journée "portes ouvertes" dans ses locaux. L'occasion de montrer au public le travail réalisé par les résidents lors de 5 ateliers animés par Abdoulaya Gonde, artiste du Burkina Faso qui enseigne l'art du Bogolan, et qui est aussi Vice-Président adjoint à la culture de l'association "Lagmitaba". Fondée en 2010, cette association française a pour but de favoriser l'interaction émancipatrice entre la vie artistique, culturelle, éducative, sociale et économique, avec des partenaires au Burkina Faso. "Lagmitaba avait réalisé un partenariat avec l'APF de Caudéran, et grâce aux réseaux, nous avons pu contacter Abdoulaye qui est venu ici pour animer des ateliers, explique Priscilla, responsable du projet. Pendant un mois, il est intervenu dans plusieurs établissements dont l'ADAPEÏ et nos résidents ont beaucoup aimé ses ateliers. Aujourd'hui, nous exposons leurs œuvres et vendons divers objets dont les bénéfices seront versés à Lagmitaba." Plusieurs associations voisines sont venues découvrir l'exposition-vente, ainsi que les familles des résidents et des martignassais. Ils ont pu se rendre compte que malgré leur handicap, les 70 pensionnaires étaient sensibles à la solidarité et capable de réaliser de superbes œuvres individuelles ou collectives !

    DSC_2972 (1280x853).jpg 

    DSC_2975 (1280x853).jpg


    0 0

    P1270175.JPGDurant tout l'été, le stade nautique Jean Badet propose de nombreuses animations gratuites. Du 8 juillet au 31 août, mise en place d’une structure gonflable pour les plus jeunes (8 ans et moins), sous la surveillance des parents. Tous les jours de 15 à 17h, aménagement d’un espace au grand bassin avec prêt de tapis et de matériel flottant. Des animations quotidiennes sont proposées par une professionnelle tous les après-midi, sous la forme de tournois de sports collectifs; jeux de balle, d’adresse, de lancers; initiation aux sports nouveaux (Speedminton, Coxi Bola, Disques volants)...

    Le programme détaillé, à la semaine, est consultable à l’accueil.

    Des jeux de bois surdimensionnés seront disponibles les 16, 23 et 30 juillet. Des événements "gonflés" seront proposés : le 16 juillet, Trampogonf'l; le 30 juillet, joute boulet et le 13 août, Waterballs. Vendredi 25 juillet à 22h, projection en plein air du film dramatique "MUD, sur les rives du Mississipi" de Jeff Nichlols, dans le cadre des Escales d’Été.

    Du 15 juillet au 13 août, tous les mardis de 15h30 à 18h30, "Des livres et des bouées" : mise à disposition de livres, de revues et lectures de contes pour les plus jeunes. S’ajoutent aussi beaucoup d’autres activités proposées par Cécile Jean, l'animatrice de la piscine : jeux collectifs, jeux d’adresse et de précision, initiation au jeu d’échecs avec Mérignac Échecs…

    En fonction des prévisions météorologiques, la direction du stade nautique se réserve le droit de reporter ou d’annuler, tout ou partie, des animations proposées. Entrée jeunes de moins de 18 ans à 1€.

    Stade nautique Jean Badet, 68 avenue du Truc à Mérignac.

    Tel : 05 56 47 34 66. Site : www.merignac.com 


older | 1 | .... | 68 | 69 | (Page 70) | 71 | 72 | .... | 337 | newer