Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Channel Catalog


Channel Description:

Mérignac : le blog de la correspondante de "Sud Ouest"
    0 0

    c7767976.jpgL’association Adoption Féline Estuaire organise une journée d’adoption de chats et chatons sauvés de la rue :

    - le samedi 15 décembre de 15 h à 18 h à la Croquetterie, 73 avenue du Château-d'Eau à Mérignac Capeyron.

    Pour l'adoption, il faut apporter une pièce d'identité, un justificatif de domicile, une enveloppe timbrée et un carnet de chèques pour les frais.


    0 0

    DSC_0023.JPGDimanche midi, le Comité des Fêtes de Chemin Long organisait le repas des seniors à la salle des fêtes de Capeyron. Françoise Peyroutas, la présidente, a accueilli les 80 convives en présence du maire Alain Anziani ; de l'adjointe Michèle Courbin ; du conseiller départemental Arnaud Arfeuille ; de la présidente de la fédération des comités des fêtes Geneviève Sognac ; et de la présidente de la MJC CLAL Fabienne Duhant. Les participants ont pu profiter du repas concocté par "Les mille et une saveurs de Jérôme" et du spectacle folklorique de danses proposé par "Duende Andaluz".

    DSC_0069.JPG


    0 0

    L'Amicale de Martignas en Fête organise un après-midi quines et un goûter gratuit pour les enfants :

    - le 16 décembre à 14 h 30, à la salle des Graves.

    Cette animation est réservée aux enfants de 6 à 12 ans accompagnés obligatoirement d'un parent.

    Contact : 05 56 21 40 52 ou 06 14 14 40 88.


    0 0

    1_08112018-_DSC3157.jpgDernièrement, le général de corps aérien Jean Rondel, commandant les Forces Aériennes, officier général de la zone de Défense et de sécurité sud-ouest et délégué militaire départemental de la Gironde, conviait les réservistes citoyens des différentes armées à une soirée d’information sur la Cellule d’aide aux blessés de l’armée de Terre (CABAT, dont Bordeaux a expérimenté la déconcentration) et la Cellule d’aide aux blessés, malades et familles (CABMF) de l’armée de l’air. Les réservistes citoyens (élus, chefs d’entreprise, capitaines d’industries ou présidents d’associations) peuvent en effet être de forts relais pour la réinsertion de ces blessés dits "de guerre". À cette occasion a d’ailleurs été annoncée la date du prochain concert de solidarité en faveur des blessés de l’armée de Terre, le 13 juin 2019 à l’Auditorium de Bordeaux.

    Après ces deux présentations, le général Rondel et son adjoint, le général de division Issac, également commandant de la zone Terre sud-ouest, ont eu la surprise de se voir remettre respectivement le maillot de championne du monde militaire et de championne de France Élite sur piste, du caporal-chef Pascale Jeuland, sportive de haut niveau du Bataillon de Joinville, membre du club cycliste des "Girondins de Bordeaux Omnisports" basé au Domaine de Rocquevielle à Mérignac.

    À l’issue, un cocktail dînatoire a été servi à l’ensemble des participants dans les salons chargés d’histoire de l’Hôtel de quartier général.

    3_08112018-DSC_6864.jpg 

    4_08112018-DSC_6871.jpg

    Crédit photos : Armée

     


    0 0

    Indoor Merignac.jpgPour la deuxième année consécutive, le club de roller "Mérignac Roller sports" organise le 16 décembre de 9 h 45 à 17 h, la 4e manche du championnat Roller Indoor de Nouvelle Aquitaine en partenariat avec la Ligue Nouvelle Aquitaine de Roller Sports, au Roller Stadium, 55 Avenue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny.

    Ce championnat regroupera les meilleurs patineurs de vitesse de la région Nouvelle Aquitaine de mini-poussins à vétérans 2. Un Kid-Teen Roller est également  intégré dans ce championnat, il s'agit de découvrir l'activité roller course à travers des parcours ludiques et des courses adaptées à chaque tranche d'âge. Le Kid-Teen Roller est proposé aux enfants et ados de 5 à 17 ans des écoles de patinage de Mérignac et des clubs de Gironde.


    0 0

    IMG_3524.JPGPhilippe Sentucq, auteur mérignacais de 77 ans (originaire de Pissos dans les Landes), sera en dédicace ce samedi 15 décembre à la Maison de la Presse de Mondésir de 9 h 30 à 12 h et de 15 h 30 à 18 h. 

    ll y présentera son roman "Anne, enfant de la Grande Lande" (éditions Terre de l'Ouest), qui se déroule au début du 20e siècle en Haute Lande. C'est un roman très historique à une époque de transition, où l'on passe d'une économie pastorale à une économie forestière. L'auteur, ancien commissaire aux comptes et expert comptable dans la filière bois, a commencé à écrire ce livre à 65 ans, au moment de sa retraite. "Il y a 35 ans, un soir après une journée bien chargée, j'avais commencé à prendre des notes, mais j'ai attendu la retraite pour vraiment commencer à écrire, confie Philippe Sentucq. J'ai écrit pendant 6 ans, puis j'ai laissé tomber pendant près de 3 ans. Et après une intervention chirurgicale, je me suis retrouvé en maison de repos et j'ai pu finir mon roman qui a ensuite été édité."


    0 0

    48221849_2302880859993293_1908243777655406592_n.jpgIls étaient 14 candidats à participer à la finale du concours de chant "Les voix du B11" samedi soir devant un public venu nombreux les soutenir et les applaudir. Après avoir passé les épreuves de sélection, les finalistes se sont retrouvés face au jury composé de la présidente Kareen Antonn, coach vocale et artistique ; Nathalie Rosendo, programmatrice artistique ; Guillaume de Gold Fm ; David Lacaze, de Cultura ; et Bruno Berberes, directeur de casting The Voice. Après le passage des 14 candidats, le jury a délibéré afin d'élire les 3 finalistes, (Kyle et Jessy Reverse, Loubna Hamidi, et Antoine), les 11 autres étant ensuite invités à voter pour nommer le gagnant de ce premier concours de chant.

    "Ce concours fut d'un excellent niveau avec de très bons candidats, a commenté Kareen Antonn. Nous avons eu une finale riche en belles surprises et en émotion. Une belle réussite pour cette première édition et on espère qu'il y en aura d'autres." Pendant que les candidats éliminés participaient au vote final, Kareen Antonn a proposé un mini-concert, accompagné du guitariste Karl du B11. Reverse et Loubna étant à égalité, c'est la présidente du jury qui a dû les départager, un choix très difficile, mais c'est finalement Reverse qui a été élu "voix du B11". Les gagnants ont offert un de leur prix, l'enregistrement en studio, à Loubna. "Nous avons déjà notre studio d'enregistrement "Madness Record" sur le Bassin, alors on souhaite faire ce cadeau à Loubna, ont confié Jessy et Kyle. Nous sommes du bassin d'Arcachon et nous faisons partie d'un groupe avec Hugo et Quentin. Depuis un an, on participe à des cènes, surtout sur le Bassin, et on regardait les artistes qui se produisent au B11 en espérant pouvoir y venir. C'est une belle opportunité pour nous de venir se produire ici et peut-être d'investir Bordeaux." Jessy, accompagnant éducatif et social de 31 ans, écrit la plupart des chansons du duo, et Kyle, chef cuisinier de 23 ans, en est le compositeur.