Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Channel Catalog


Channel Description:

Mérignac : le blog de la correspondante de "Sud Ouest"

older | 1 | .... | 187 | 188 | (Page 189) | 190 | 191 | .... | 274 | newer

    0 0

    DSC_0504.JPGL'assemblée générale de l'association des Décorés du Travail s'est tenue le 12 février au matin à la salle des fêtes de Capeyron, sous la présidence de Pierre Pépin et en présence du maire Alain Anziani. Avant d'ouvrir la séance, le président a demandé une minute de silence en hommage aux disparus. "L'an dernier, nous avons eu 11 radiations et 7 décès parmi nos membres, dont la moyenne d'âge est de 80 ans, et pas d'inscription. Les nouveaux récipiendaires ne nous rejoignent pas et nous constatons une baisse de nos adhérents, nous aimerions que de nouveaux membres nous rejoignent afin de faire perdurer cette association dans le temps. En 2016, nous avons décoré 18 personnes et apporté une aide matérielle à un jeune apprenti. Nous conservons le soutien logistique et financier de la Mairie et je tiens à la remercier."  Alain Anziani a félicité l'association pour tout ce qu'elle fait avant de poursuivre. "Nous sommes dans une ville où les gens veulent venir habiter et rester, et il n'est pas toujours facile de trouver le bon équilibre entre le dynamisme et le Mérignac que nous aimons. Dans ce souci du maintien de la proximité, le monde associatif est très important. Vous avez la particularité de rendre hommage au travail, un lien social qui manque à beaucoup!"

    L'association compte 95 adhérents, en baisse sensible chaque année, mais maintient sa cotisation annuelle à 20€. En 2016, la commission sociale a constitué une quinzaine de dossiers de demande de Médailles, porté 5 colis de Noël à des anciens et récompensé un jeune lycéen de Dassault. La commission loisirs a organisé la remise des Médailles, une sortie à Dax, un après-midi quines, une journée inter associatif au Bouscat et une rencontre à Pessac. Suite à la démission de deux membres, deux nouvelles ont intégré le bureau : Brigitte Memphis et Marie Christine Baroix. Prochain rendez-vous à la salle des fêtes de Capeyron, place Jean-Jaurès : la remise des Médailles 2017 le dimanche 26 mars à 10 h, et un après-midi quines le samedi 1er avril à 14 h 30.


    0 0

    DSC_0568.JPGLa première soirée "Saint Valentin", organisée par le Comité des Fêtes de Chemin Long à la MJC CLAL, fut une belle réussite. Une quarantaine de personnes ont assisté au repas, rejoint en cours de soirée, par quelques danseurs. Dans une salle décorée de rouge et de blanc par les membres du comité, les convives ont pu déguster un délicieux repas concocté par "Les 1001 saveurs de Jérôme", avec comme dessert, un biscuit en forme de cœur! Mais ils ont aussi pu se défouler sur la piste de danse grâce au DJ Thierry de Bordeaux, le tout dans une super ambiance.

    Le Comité des Fêtes invite les habitants du quartier à assister à l'assemblée générale qui aura lieu le samedi 18 mars à 10 h dans les locaux de la MJC CLAL, 130/132 avenue de la Somme, et où seront présentés les projets pour 2017.

    DSC_0575.JPG 

    DSC_0584.JPG


    0 0

    Le groupe politique "Pour un avenir commun, une France insoumise" organise une réunion publique afin de présenter ses candidat(e)s de la 6e circonscription de la Gironde :

    - le jeudi 23 février à 20 h 30 à la salle Claude Monet, place Charles-de-Gaulle.


    0 0

    L'Association des Malades et Opérés Cardiaques (AMOC) organise :

    - le samedi 11 mars à 10 h 45, à la Maison des Associations, 55 avenue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny (Tram A: station Pin Galant),

    une conférence sur les "AVC" (Accident Vasculaire Cérébral), animée par le Dr François Rouanet, Chef de service de Neurologie au CHU de Bordeaux.

    Cette conférence sera suivie d'un déjeuner (20 €/personne). Inscription jusqu'au 28 février au 05 56 32 80 94.

    Site : www.amoc-asso.com


    0 0

    Le groupe "Hold-Up" sera en concert à "L'Essentiel, Wine and Food", 14 rue de la Vieille-Eglise :

    - le vendredi 24 février à partir de 21 h.

    Cette formation musicale professionnelle propose des chansons françaises, des variétés internationales, du pop rock...

    Réservation au 05 56 34 98 19.

     


    0 0

    DSC_0492.JPGLa construction de la "Cité des Castors" aux Fauvettes a débuté en 1953 et en octobre 1955, les 80 pavillons étaient prêts à accueillir les nouveaux habitants.

    Les Castors c'est une belle histoire d'un prêtre engagé dans le social, Etienne Damoran, et qui a eu l'idée de faire reconnaître par l'Etat "l’Apport-Travail" comme mode de financement acceptable, donnant accès à des aides publiques complémentaires. Il permettait à ceux, et la quasi-totalité des candidats Castors étaient dans ce cas, qui n’avaient pas les moyens d’avoir un apport personnel, de prétendre à la propriété de leur logement. C'est ainsi que des femmes et des hommes se sont réunis pour s'entraider à construire leur logement. Ils ont mené à son terme la construction de leurs maisons dans la "Cité des Castors"à l'initiative du Comité Ouvrier du Logement (COL) de Bordeaux et n'ont pas imaginé leur nouvelle vie sans entraide, culture et loisirs. Ils ont œuvré ensemble pour le bien de tous !

    Pour que la nouvelle génération de Castors, leurs descendants et les habitants actuels de la Cité, ne laissent pas tomber dans l'oubli cette aventure exemplaire, à l'initiative de 3 personnes du quartier, l'association "Villas Castors" a été créée le 27 novembre 2016. Présidée par Catherine Gonzales, fille de Castors, elle compte à ce jour 9 membres, mais ses portes sont ouvertes à tous. "Le nom de Villas Castors est venu à la suite d'une recherche auprès de plusieurs personnes, explique la présidente. Nous n'avons pas encore de projet, mais nous souhaitons remettre en place l'entraide pour le bien-être de tous." Lors d'une récente réunion de présentation de l'association aux riverains, le maire Alain Anziani a précisé les attentes de la municipalité. "Une association de Castors existe déjà à Pessac, et ici, nous voulons préserver ce quartier de cœur. La seule règle qui compte c'est le PLU et si une construction le respecte, je ne peux pas m'y opposer. Nous allons donc inclure une clause dans la prochaine révision du PLU afin que les constructions tiennent compte des habitations actuelles." Le conseiller départemental Alain Charrier a suggéré aux riverains de consulter le CAUE qui pourra les conseiller sur le plan architectural.

    L'association "Villas Castors" a pour but principal de préserver et défendre l'habitat traditionnel des Castors sur la base des plans initiaux et de maintenir l'aspect de solidarité entre ses membres et ses habitants, de valoriser et diffuser l'histoire des Castors. Des groupes de travail vont être mis en place pour établir une charte qui précisera ce qui pourra être réalisé pour l'amélioration des habitations. Pour les anciens, les maisons des Castors ne sont pas des logements comme les autres, elles ont un esprit, une âme, et ce sont des valeurs qu'il faut préserver ! Mais pour les nouveaux, ceux qui ont racheté des maisons Castors, les questions de rénovation et d'agrandissements sont importantes. L'association va devoir travailler avec les anciens et les nouveaux pour que tous soient satisfaits.

    Bureau : Catherine Gonzales, présidente; Benoit Bidot, vice-président; Dominique Pouchard, trésorier; Gérard Dufour, trésorier adjoint; Martine Berjot, secrétaire; Françoise Lamarque, secrétaire adjointe.

    Contact : Association "Villas Castors", 11 avenue du Docteur-Fernand-Grosse à Mérignac. Tel : 06 33 45 95 35 ou 06 68 52 67 13. Mail : villas.castors@gmail.com

    DSC_0557.JPG


    0 0

    DSC_0598.JPGOrganisé dimanche matin par le SAM Athlétisme, la BA 106 et le DA 204 et soutenu par la ville et le centre social de Beutre, les "10 km de Beutre" ont attiré plus de 600 participants, dont des personnes à mobilité réduite qui ont pu participer à la course grâce à des joëlettes (fauteuil de randonnée pour personnes handicapées). Deux circuits étaient proposés, les 5 km et les 10 km, ce dernier étant qualificatif pour le championnat de France. Une manifestation qui a mobilisé 70 bénévoles et qui a bénéficié d'une superbe météo! La remise des prix s'est effectuée en présence des adjoints Anne Eugénie Gaspar et Lionel Azoughali, et du colonel Philippe Gloénec, commandant du DA 204 (et qui a participé au 10 km).

    Podium des 5 km :

    Femmes : 1, Véronique Bideau-Millon (CA Villenave d'Ornon) en 19'27"; 2, Livie Foures (non licenciée FFA) en 19'33"; 3, Pauline Wartelle (Pessac AC) en 19'40".

    Hommes : 1, Antoine Rollet (AC Villers Cotterets) en 15'32"; 2, Abdel Sbaa (UACG Carbon Blanc/Lormont) en 15'38"; 3, Matthieu Tony (SA Mérignac) en 16'13".

    Podium des 10 km :

    Femmes : 1, Barbara Sanchez (BEC) en 36'12"; Marine Etienne (BEC Léognan/Léognan Athlétisme) en 36'56"; 3, Diane Cutillas (US Talence) en 37'17".

    Hommes : 1, José Manuel Dias Rocha (Biarritz Olympique) en 31'05"; 2, Kevin Lasserre (Avenir Aire sur Adour) en 32'35"; 3, Driss Tnaibi (US Le Pontet A) en 33'23".

    DSC_0600.JPG 

    DSC_0603.JPG


    0 0

    DSC_0546.JPGJeudi après-midi, la députée Marie Recalde et le conseiller départemental Arnaud Arfeuille  sont allés à la rencontre de 6 jeunes de la Mission Locale et 6 de l'ADAPEI participants tous au projet Humaquitaine au Sénégal en avril 2017, par le biais du service civique. Pendant leur séjour, ils devront s'occuper de la rénovation d'une école et d'une classe de collège. Un échange qui s'est effectué dans la salle du conseil municipal de la Mairie, en présence de l'élu Michel Bastida, responsable du projet; de Bertrand Remazeilles, de la Mission Locale et Christelle Bernon, de l'Adapei. Chaque participant s'est présenté et a expliqué son parcours et ses attentes suite à son entrée dans le service civique. Les jeunes ont interrogé les élus sur leur rôle, la place des femmes aux postes à responsabilité... Ils ont aussi fait part de leur difficulté à être autonome du fait de leur revenu...Ils ont expliqué leur ressenti vis-à-vis de la politique actuelle qui leur semble un peu "dépassé" aujourd'hui. Certains ont confié ne pas bien comprendre le système et être perplexe face aux élections. Les élus leur ont proposé d'organiser une nouvelle rencontre pour essayer de répondre à leurs questions. "Vous avez la chance de faire le service civique , mais de nombreux jeunes n'ont personne à qui faire part de leurs questions et de leurs soucis, souligne Marie Recalde. L'éducation est importante et la citoyenneté doit être apprise dès le plus jeune âge." Les deux élus ont expliqué aux jeunes que chaque collectivité pouvait apporter sa pierre à l'édifice via différentes aides. "Il faut donner la chance aux gens de faire autre chose, souligne Arnaud Arfeuille, et vous devez surtout vous faire confiance."

    Le projet Humaquitaine sera présenté au public le 21 mars à 18 h 30 à la salle Gérard Philipe.


    0 0

    DSC_0587.JPGDimanche matin, une centaine de belles voitures (Audi, Tesla, Porsche, Aston, BMW...) venant de tout le Sud Ouest était rassemblée au "Comptoir Automobile du Reflet" (CAR) dans la zone d'activités des Portes Océanes, à l'occasion de la journée portes ouvertes de l'enseigne. Les belles cylindrées se sont ensuite rendues chez "Mar K Sus"à Saint Jean d'Illac, avant de rejoindre le Bassin pour participer à une balade.

    Après 4 ans dans le detailing automobile, Frédéric Soyez a ouvert "CAR" il y a un an aux Portes Océanes. L'atelier propose des prestations d'un nouveau genre, directement inspirées des Etats-Unis, le detailing. "C'est la conservation du capital esthétique de votre voiture, détaille le patron. On va s'attacher à pousser notre savoir-faire en rénovation esthétique jusque dans les moindres détails en utilisant des techniques et des produits à la pointe des innovations technologiques." Le matériel et les produits sont parfaitement adaptés à chaque type d'intervention : polissage, lustrage, lavage intérieur et extérieur, entretien et rénovation des cuirs ou traitement Céramique. L'art de rénover une voiture dépasse le concept simple et réducteur du nettoyage auto et permet de lui donner éclat et protection.

    CAR, ZAC les Portes Océanes, 1 rue du 503e Régiment du Train, 33127 Martignas

    Contact : 05 24 72 45 70 ou contact@comptoirautomobiledureflet.fr

    Site : www.comptoirautomobiledureflet.fr

    DSC_0589.JPG 

    DSC_0590.JPG


    0 0

    FB_IMG_1487583083341-1 (Copier).jpgSamedi 18 février a eu lieu une réunion publique du Mérignac Vélo Club afin de présenter l'équipe féminine "MVC Ladies 33" avec leurs nouveaux maillots et sponsors. Le président Jacques Suire a rappelé l'historique du club et les nombreux titres obtenus depuis 1912 en soulignant que seul le titre de champion olympique manquait au palmarès du club dont il est président depuis plus de quarante ans. En présence de Cécile Saint-Marc, adjointe aux sports, Pete Geyer (sponsor principal) présenta ses activités et expliqua quelles étaient ses motivations et ses convictions pour soutenir le cyclisme féminin tant sur le plan national qu'international.

    Ce fut l'occasion d'annoncer que le vice-champion du monde junior sur route et champion de France sur piste, Clément Bétouigt-Suire, serait le parrain de cette jeune équipe féminine qui se développe peu à peu sur des bases solides. Au programme des prochains jours, un stage de cohésion et de préparation du 20 au 25 février, et les premières courses de préparations au mois de mars. Le club remercie les sponsors, le staff et les parents pour l'organisation de cette soirée qui s'est terminée avec des séances photos et en fêtant l'anniversaire du président du MVC.

    FB_IMG_1487582296995 (Copier).jpg


    0 0

    june_et_gavotte_mme_lecocq_.jpgLes hypermarchés Carrefour d'Aquitaine, dont celui de Mérignac Soleil, apportent leur soutien à l'association Handi'Chiens qui éduque des chiens d'assistance avant de les remettre à des personnes atteintes de handicap.

    Du 21 février au 6 mars, 5 % des ventes des produits Pedigree Friandises (hors Pedigree Dentatix) présents dans les hypermarchés seront reversées à l'association. L'enseigne s'engage également à reverser 5 % des souscriptions à un contrat d'assurance pour Chien et Chat Carrefour. Au travers d'animations, l'association mettra notamment en avant l'éducation de chiens dits "d'éveil" destinés à des enfants souffrant de troubles autistiques, de trisomie ou poly handicapés et pour qui la présence de l'animal est primordiale. Des "chiens d'accompagnement social" seront aussi confiés à des référents dans des établissements accueillant des personnes âgées dépendantes, souffrants de la maladie d'Alzheimer ou handicapés. L'éducation d'un chien dure deux ans, d'abord en famille d'accueil puis dans l'un des quatre Centres d'éducation Handi'Chiens (Alençon en Normandie, Lyon, Saint Brandan en Bretagne et Vineuil dans le Loir et Cher). Son parcours, qui en fera un chien d'exception, coûte 15 000€ à l'association afin qu'elle puisse le remettre gratuitement à une personne dans le besoin.


    0 0

    16472952_701938109987127_5284294130179472215_n (Copier).jpgPrésidée par la vice-présidente du club, Jacqueline Rolie Novelli, la présentation du nouvel annuaire du Club des Entreprises de Mérignac s'est tenue mercredi soir au Foyer du Pin Galant, en présence de très nombreux adhérents; de Jean Raymond Bunel, directeur d'Arthur Loyd, partenaire de l'annuaire; et de Jean-Marc Guillembet, adjoint au Maire.

    Ce nouvel annuaire, édité par l'agence "B 52 Communication" d'après un fichier constitué et mise à disposition par la Mairie de Mérignac, a reçu le soutien publicitaire de plus de 30 entreprises. Il propose l'index des entreprises, une présentation de la ville en quelques écrits et chiffres, le club d'entreprises et ses commissions, le répertoire des entreprises mérignacaises, mais aussi celui des entreprises adhérentes extérieures à la ville (nouveauté).


    0 0

    Trophees_eau_credit_Didier_Taillefer (Copier).jpgPourquoi ne pas profiter des vacances scolaires de février pour réveiller sa créativité et son imagination en participant aux Trophées de l’eau lancés par l’agence de l’eau Adour-Garonne. Tous les habitants du bassin Adour Garonne (il faut résider dans l’une des communes du bassin Adour-Garonne, notamment en Occitanie et en Nouvelle-Aquitaine), petits et grands, professionnels et amateurs, sont invités à concourir et à plancher sur le thème de l’aquacitoyenneté.

    L’aquacitoyenneté, c’est s’intéresser, agir, relayer la cause de l’eau dans les actes de sa vie quotidienne mais aussi professionnelle, de manière individuelle ou collective, pour faire progresser la qualité de l’eau et des milieux aquatiques. Lancée fin novembre, la 7e édition des Trophées de l’eau mobilise déjà de nombreux candidats sur tout le territoire, l’édition précédente ayant rassemblé plus de 200 participants. Pour que chacun ait les meilleures chances de l’emporter, les Trophées se déclinent en plusieurs catégories : amateurs, professionnels et;semi-professionnels, et jeunes (primaire, collège, lycée). Le concours porte sur la création d’une œuvre artistique, courte et simple, qui interpelle et mobilise le public autour de la protection de l’eau. Les candidats ont le choix entre 4 disciplines : une bande dessinée (maximum 2 planches), une affiche (publicité ou campagne avec visuel et slogan), un vidéo/clip d’une minute ou un article de deux pages (écrit journalistique, reportage, interview, fictif ou réel). Les lauréats recevront une récompense de 1 200 euros lors de la remise des prix qui aura lieu au mois de juin. Les œuvres primées seront promues et diffusées à travers différentes communications de l’agence de l’eau Adour Garonne.

    Les candidats ont jusqu’au 15 mars pour déposer leur candidature sur le site www.tropheesdeleau2017.fr

    Crédit photo : Didier Taillefer


    0 0

    DSC_0450.JPGOuverte il y a un an dans le quartier de Beaudésert par deux anciens champions de boxe, Sylvain Zanchettin et Bryan Charge, la salle de sport "Ex Aequo" se porte bien et les deux associés notent une progression et une fidélisation des adhérents. "Nous souhaitons que notre salle reste de dimension humaine avec un accompagnement personnalisé, ce sont deux de nos forces, confie Sylvain Zanchettin. C'est un nouveau modèle de salle de sport, indépendante, avec un aspect convivial qui plaît aux adhérents." Depuis son ouverture, la salle de sport s'est enrichie de deux nouvelles activités, le yoga et le fitness, et trois autres disciplines devaient voir le jour au printemps, à la demande des utilisateurs, le Body Atac, le Body Combat et le Step. "Nous proposons aussi le prêt de serviettes et nous réfléchissons à de nouveaux services à offrir à nos adhérents, poursuit Sylvain. Nous voulons aussi essayer de réaliser des partenariats avec des entreprises afin d'intervenir directement sur les lieux de travail, et avec des professionnels de santé pour proposer le sport adapté à chacun après une maladie, un accident, un accouchement. Nous prévoyons aussi d'organiser un stage sportif prochainement." A ce jour, la salle de sport compte près de 400 adhérents et espère se développer encore. elle emploie une équipe de 8 personnes : Sylvain, Bryan, Julie, Mariane et 4 stagiaires. Tous travaillent dans le même état d'esprit et il existe un réel lien entre les coaches et les utilisateurs.

    Ex Æquo, 19 rue Nicolas-Leblanc, 33700 Mérignac. Ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 22 h (le mardi et le jeudi à partir de 7 h sur réservation), le samedi de 9 h à 17 h, le dimanche est réservé aux stages.

    Contact : 06 66 50 07 59 ou contact@exaequo-merignac.com


    0 0

    DSC_0607.JPGManon et Antoine sont en service civique à la MJC Centre-Ville jusqu'à la fin juin, et ont pour mission de faire connaître l'Appel à Initiative Citoyenne (AIC).

    Depuis le 2 novembre 2015, la MJC Centre-Ville est labellisée "Fabrique d'Initiatives Citoyennes" par le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. À ce titre, elle bénéficie de fonds spécifiques de l'Etat pour accompagner et soutenir des initiatives d'habitants du quartier qui peuvent contribuer à sa transformation. Ces initiatives peuvent être présentées par des citoyen(e)s, des collectifs d’habitant(e)s ou des associations. La sélection des porteurs de projet lauréats de l’AIC se fera dans un cadre bienveillant afin de favoriser la prise d’initiative et l’auto-organisation des citoyen(e)s. L’AIC soutiendra en priorité les projets qui s’inscriront dans un des thèmes suivants : l’échange intergénérationnel, l'environnement, le numérique, la culture, le social et la vie de la cité. Les porteurs de projet présélectionnés sur dossier seront reçus en entretien par le jury de la FIC qui retiendra un ou plusieurs projets parmi les candidatures. Les projets sélectionnés recevront un soutien financier nécessaire à leur phase de démarrage. Pour être éligibles, les porteurs de projet doivent résider en Gironde, avoir 16 ans minimum au moment du dépôt du projet et présenter un projet ponctuel ou sur du long terme. Dans le cas de projet collectif une personne référente doit être identifiée. "Notre rôle consiste à aider les gens à constituer leur dossier, précisent Manon et Antoine. Nous proposons un accompagnement individuel à tous ceux qui le demandent."

    La date limite d'envoi des dossiers est fixée au 5 mars (présélection le 8 mars).

    Contact : fic@merignaccentre.fr ou 05 56 47 35 65. Pour remplir le formulaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdUh90N5mj4BGX1MsMXj0yOQupAZDpt-5iKbd89X1PpHkwTWQ/viewform


    0 0

    DSC_0478.JPGLe colonel Philippe Gloénec, commandant du DA 204, et Jean-Claude Haget, proviseur du lycée Kastler de Talence depuis 6 ans, ont signé une convention de partenariat dans le cadre du BIA (Brevet d'Initiation Aéronautique) jeudi matin au Détachement Air 204. Cette signature de convention, la 4e et dernière pour le DA 204, a été effectuée en présence des intervenants du DA 204 et de la BA 106 et de membres du lycée.

    Avant la signature de convention, le proviseur a fait une brève présentation du lycée. "Le cœur de notre métier est un espace scientifique et technologique mais aussi professionnel avec des diplômes de niveau 4 et 5 et 8 BTS. Notre établissement accueille aussi des sportifs de haut niveau et travaille avec le CREPS. L'objectif de notre venue est à double entrée : au niveau du BIA (24 lycéens inscrits à la formation) mais aussi des possibilités de stage et d'insertion professionnelle sur le DA 204 pour nos étudiants." Une vidéo a ensuite permis aux visiteurs de découvrir le Détachement Air 204 (ARAA 623) et ses nombreuses activités. "Le nombre de stagiaires accueillis sur la base est en augmentation et atteint presque la centaine en 2016, plus 10 apprentis", souligne le colonel Gloénec. Plusieurs enseignements (connaissances des aéronefs, histoire...) seront proposés aux lycéens concernés par cette formation au BIA, qui fait suite au partenariat entre l'Education Nationale et l'Armée. Certains élèves auront aussi l’opportunité d'effectuer des baptêmes de vol à l'issue de cette formation.


    0 0

    DSC_0178.JPGLe Rotary Club de Mérignac organise un après-midi quines :

    - le dimanche 5 mars à 15 h (ouverture des portes à 14 h) à la salle de La Glacière, 56 rue Armand-Gayral.

    Nombreux lots, tombola, buvette et petite restauration sur place.

    Les bénéfices de cette animation serviront à financer les œuvres sociales du Rotary Club et de Sud Ouest Solidarités, une association qui aide les plus démunis dans le cadre d'actions locales en faveur du logement, de l'insertion et de la lutte contre le handicap. Grâce à votre générosité, vous financerez en partie les soins de Rose, petite fille de 4 ans atteinte d’une maladie orpheline du cerveau dite de Cask, et d'Alexandre (photo), petit Talençais opéré suite à une maladie rare, à pouvoir poursuivre des méthodes de rééducation très efficaces mais malheureusement non prises en charge.


    0 0

    L'Association des Cinémas de Proximité de la Gironde (ACPG) et le Mérignac-Ciné proposent une projection débat, dans le cadre de l'opération Clins d'œil :

    - le dimanche 5 mars à 15 h 30, avec la projection du film "Loving".

    Cette projection sera suivie d'un échange avec David Diallo, maître de conférences en civilisation américaine et auteur de "Histoire des Noirs aux Etats-Unis" (Editions Ellipses, 2012). À l’issue du débat, David Diallo procédera à la signature de son ouvrage.

    Mérignac Ciné, 6 place Charles-de-Gaulle.


    0 0

    La Fédération des Comités des fêtes de Mérignac propose une soirée quines :

    - le samedi 4 mars à 20 h 30 à la salle des fêtes de Capeyron, place Jean-Jaurès. Nombreux lots, tombola, buvette et petite restauration disponibles sur place.

     

    Le club d'Activités Cyclistes de Chemin Long organise une soirée quines :

    - le vendredi 3 mars à 20 h 30 à la salle des fêtes de Capeyron, place Jean-Jaurès. Nombreux lots, buvette et petite restauration sur place.


    0 0

    "IO Studio" organise une semaine Harcourt du 28 février au 4 mars de 13 h à 20 h dans ses locaux à la ZAC Portes Océanes. Vous pourrez venir seul() ou accompagné(e), en famille, entre amis... vous faire photographier gratuitement et repartir avec vos photos (portait en noir et blanc). Une animation payante sera proposée en plus le jeudi et le vendredi avec une séance maquillage pour un shooting professionnel.

    Programme, inscription (nécessaire) et renseignements sur la page Facebook "IO-Studio-photographe".

    IO Studio, 1 rue du 503e-Régiment-du-Train, ZAC Portes Océanes à Martignas. Tel : 06 51 30 03 66 .


older | 1 | .... | 187 | 188 | (Page 189) | 190 | 191 | .... | 274 | newer