Quantcast
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Showcase


Channel Catalog



Channel Description:

Mérignac : le blog de la correspondante de "Sud Ouest"

older | 1 | .... | 35 | 36 | (Page 37) | 38 | 39 | .... | 337 | newer

    0 0

    P1310934 (1024x768).jpgDu 9 avril au 8 mai, 14 jeunes ont participé à un chantier d'insertion à Foundiougne (Sénégal) avec la ville de Martignas, représenté par Michel Bastida, conseiller municipal. L'objectif de ce chantier était double : rénover des équipements scolaires et ouvrir ces jeunes en recherche d'insertion à la citoyenneté internationale. Pour la 1e fois, ce nouveau chantier était placé sous l'angle de l'accessibilité. En effet, il a mixé 6 jeunes issus de l'ADAPEI, accompagné de Dominique Chedal-Anglay et 8 de la Mission Locale, encadré par Bertrand Remazeilles. Sur place, le groupe était aidé par 10 jeunes sénégalais et logé dans un centre.

    Mercredi, une soirée était organisée à la salle Gérard Philipe, afin de présenter un film sur le séjour de ces jeunes et échanger avec eux. Michel Bastida a accueilli le public en présence de Michel Vernejoul, le maire ; Jean Marc Guillembet, président de la Mission Locale et M Pialou, ADAPEI. "Il nous a fallu plus d'un an de préparation pour mettre en place ce projet réalisé grâce à l'aide de nos partenaires et du soutien de la Région qui nous a permis de partir à 14 au lieu de 10, mais avec l'obligation de réaliser 2 chantiers, souligne Michel Bastida. Nous avons rénové 3 classes, une bibliothèque, la nursery, les jeux d'enfants et l'infirmerie, avec l'aide des jeunes sénégalais et des artisans locaux."

    Une aventure de 6 mois pour les jeunes qui se sont engagés jusqu'au bout et qui ont travaillé pour finir les chantiers. Et surtout l'impression d'avoir changé au cours du séjour. "Nous avons fait de belles rencontres et nous avons appris à échanger avec les autres. Il nous a fallu un peu de temps pour s'adapter, mais nous avons finit par nous habituer à être tous ensemble. Avant de partir, on ne connaissait pas l'Afrique, on l'a découverte et on a appris à mieux connaître l'être humain." Certains sont maintenant à l'heure, d'autres sont devenus plus volontaires, ont grandi mentalement, ont amélioré leur caractère, se sont ouvert vers les autres....Un séjour qui a vraiment marqué tous ces jeunes !


    0 0

    awnzp-iowa.jpgL'École du chat de Bordeaux organise une journée d'adoption :

    -  le dimanche 28 juillet de 14 h à 18 h à la MJC Centre Ville, 15 avenue Roland Dorgelès.

    Pour l'adoption, merci d'apporter : une cage de transport, une photocopie de votre pièce d'identité et d'un justificatif de domicile, 2 enveloppes timbrées. Des frais d’adoption sont à prévoir (par chèque uniquement).

    Pour tout renseignement, contactez Blanche au 06 25 24 88 27.

    Toute l'année, les chats sont visibles et adoptables dans les familles d'accueil de l'association.


    0 0

    P1320435 (1024x768).jpgDiane Afanou est arrivée comme joueuse dans l'équipe féminine du FCE Arlac il y a 4 ans et depuis 2 ans, elle est aussi responsable de l'école de football féminin. Jeudi soir, elle a signé un Contrat Avenir au club en tant que secrétaire administrative, en présence de Jean Claude Dunoguiez, secrétaire chargé des Contrats d'Avenir à la Ligue d'Aquitaine de Football et de Pascale Bernard, de la Mission Locale de Cenon, ville où réside Diane. La Ligue d'Aquitaine compte 88 200 licenciés répartis dans 8 Districts, le FCE Arlac faisant partie du district de Bordeaux. C'est le 7e Contrat d'Avenir signé par la Ligue en 1 mois, qui abonde de 100€ par mois le salaire de la nouvelle secrétaire (75% sont payés par la Mission Locale). "Diane étant titulaire du Bac +3, nous avons du demander une dérogation pour son contrat, souligne Pascale Bernard. Le contrat est signé pour 3 ans et nous accompagnerons Diane pendant toute la durée de son CDD. Le but, c'est qu'elle ait trouvé un CDI à la fin de son Contrat d'Avenir." Dirigé par Jean Jacques Darroman, le FCE Arlac compte plus de 660 adhérents et l'arrivée d'une secrétaire administrative va être un plus pour le club.


    0 0

    P1320466 (1024x768).jpgVendredi soir, les structures d'animations des différents quartiers de la ville s'étaient réunies pour organiser une grande fête partagée au stade Robert Brettes et à l'espace Roger Couderc. Au programme de cette première édition : karaoké, jeux divers (belote, pétanque, jeux vidéos, jeux en bois...), buvette, restauration... Cette première édition n'a pas connu le succès espéré par les organisateurs. "La date est peut-être mal choisi, confiait la directrice de la MJC CLAL, nous avons tous commencé les camps d'été, certains jeunes sont partis, d'autres viennent juste de rentrer. Il faudra réfléchir pour la prochaine et peut-être choisir une date juste avant le début des vacances. Par contre, toutes les structures ont joué le jeu et sont représentées."


    0 0

    P1320436 (768x1024).jpgLe 29 juin dernier, lors de la passation de pouvoir au Rotary Club de Mérignac, pour la 1e fois depuis sa création, c'est une femme, Christine Schieber, qui a pris la présidence du club. Vendredi, lors d'une réunion, la nouvelle présidente a présenté le calendrier pour l'année à venir. "Le 10 juillet, nous avons eu la chance de visiter le cinéma de Mérignac et ses coulisses. Nous allons poursuivre ses visites d'entreprises locales tout au long de l'année. Le 23 août, nous accueillerons notre student Vénézuelien ; le 14 septembre, nous serons au forum des associations de Mérignac ; le 14 novembre, nous recevrons notre Gouverneur ; le 30 novembre, nous aurons notre loto annuel, et bien d'autres manifestations... Un gros travail nous attends dès la rentrée : nous devons préparer les 30 ans de notre club qui se fêteront le 22 ou 23 mars 2014."

    Lors de la réunion, les rotariens ont accueilli Ernest Le Blay, un student qui part fin août étudier dans un lycée agricole en Argentine pendant 11 mois. Ce fut aussi l'occasion de rencontrer Krista Vandermeulen, une jeune femme d'origine Belge vivant à Saint Médard, et créatrice de "Scoovie", un site internet où les membres partagent un nouveau style de vie. Sur Scoovie, on demande ou on propose des services contre des points (scoovies) qu'on utilise quand on veut et auprès de qui ont veut (www.scoovie.com).

    P1320439 (1024x768).jpg   

    P1320440 (768x1024).jpg


    0 0

    P1320441 (1024x768).jpgMérignacais depuis plus de 25 ans, Christian Luttmann travaille pour Mac Donald depuis 27 ans et possède aujourd'hui 12 Franchises. Vendredi soir, c'était l'inauguration officielle du petit dernier situé à la sortie 10 de la rocade à Pichey, après 16 semaines de travaux. Un Mac Donald nouveau design avec un drive en double accès, un espace jeux pour les enfants, une nouvelle cuisine où les produits sont préparés au moment de la commande. "Nous avons embauché 60 personnes dont 50 en CDI, précise Christian Luttmann. La plupart sont des jeunes pour qui c'est un premier emploi, il est important de les accompagner. Nous travaillons ici dans un cadre agréable avec une mise en valeur du site et des espaces verts. Nous comptons sur le passage mais aussi sur les actifs présents dans le secteur pour réussir! En ouvrant un nouveau lieu de rendez-vous aux Mérignacais, nous voulons contribuer au dynamisme de la ville. De nombreuses entreprises locales ont d'ailleurs participé à la construction de l'établissement." Le restaurant s'inscrit dans un programme d'engagement en faveur de l'environnement : il est muni d'une pompe à chaleur, de bacs de récupération des eaux de pluie pour les toilettes et l'arrosage, d'ampoule LED basse consommation et d'un procédé de récupération d'huile de friture usagée rentrant dans la conception de bio-carburant. "C'est un évènement Mérignacais important, souligne Michel Sainte Marie, le Maire, lors de l'inauguration. L'aventure de Mac Donald dans le monde entier mérite une attention particulière et vous êtes exemplaire dans votre cuisine. Nous sommes à vos côtés et nous espérons que vous réussirez."

    P1320444 (768x1024).jpg  

    P1320445 (1024x768).jpg

    P1320447 (1024x768).jpg  

    P1320455 (1024x768).jpg

    P1320459 (1024x768).jpg

    Dirigé par David Ferreira, le restaurant est ouvert tous les jours de 10h à 24h (depuis le 27 juillet).


    0 0

    P1160724.JPGLe Tarot Illacais a validé les dates de ses tournois de tarot dans la commune. Deux nouveautés cette année : d'une part, une très belle salle polyvalente (au Las) leur a été accordée pour cette saison, ce qui sera mieux à tous les points de vue. D'autre part, les tournois auront tous lieu le week-end (samedi à 21h ou dimanche à 14h), ce qui devrait faciliter leur fréquentation par tous, selon une fréquence d'un tournoi tous les deux mois. Voici les dates, que vous retrouverez sur le site du Comité d'Aquitaine de Tarot (http://www.aquitaine-tarot.fr/spip.php?rubrique79) : samedi 12 octobre et dimanche 1er décembre 2013 ; dimanche 2 février, samedi 12 avril, et samedi 31 mai 2014. Le Club continuera de se réunir tous les vendredis soir à 21h en salle 6 du centre associatif, pour un tarot loisir et compétition dans une ambiance conviviale.

    Contact : Florence, la présidente au 06 32 90 56 29 ou Alain, secrétaire au 06 99 29 70 55.


    0 0

    P1310617 (768x1024).jpgCréé en 2000, Park&Suites est un groupe né de l'imagination de son Président Fondateur, personnage visionnaire et ambitieux. A l'issue d'un voyage aux États-Unis, il n'a pas hésité à importer le concept de l'appart-hôtel urbain jusqu'alors peu développé en France. Afin de satisfaire sa clientèle, Park&Suites propose une offre d'hébergement qui se décline en 4 gammes (Confort, Village, Elégance et Prestige), du 2 au 4 étoiles.

    Installés à Montpellier, dans le Languedoc, les jumeaux Pourcel sont devenus en quelques années deux des meilleurs ambassadeurs de la gastronomie française. Parce que le petit-déjeuner est considéré comme le repas le plus important de la journée, Park&Suites a souhaité confier l'élaboration de ce moment particulier aux Frères Pourcel et un partenariat a été signé.

    Le village Park&Suite de Saint Jean d'Illac compte 180 logements dont une partie en appartement et le reste en maison duplex (de 35 à 90 m2). C'est à la fois une résidence hôtelière et un hôtel, avec une piscine, une salle de fitness, des salles de réunion, un sauna... Depuis 4 ans, la résidence est dirigée par Céline Gil, secondée par Charlotte Elvira, responsable commerciale, et emploie 9 salariés à temps plein et des saisonniers pendant la période estivale. Située dans un espace ouvert sur la forêt et à l'entrée de la ville, l'établissement propose des séjours d'affaires ou de loisirs. L'accueil n'est pas ouvert 24h/24, mais les réservations peuvent être faite via internet.

    Park&Suites, 1140 avenue de Bordeaux. Tél : 05 56 68 86 00. Mail : illac@parkandsuites.com Site : www.parkandsuites.com


    0 0

    P1320478 (768x1024).jpgDans le cadre de la projection en avant-première du film Insaisissables (de Louis Letterier), le Mérignac Ciné proposait une soirée magie mardi soir. Des magiciens du Cercle Magique Aquitain (CMA 33) accueillaient les spectateurs dans le hall avec des tours de magie, qu'ils ont poursuivis dans la salle de projection en attendant le film. Florian, champion de France de magie en 2010 et membre du CMA33, a émerveillé le public par un mini spectacle magique ! Après le film, 13 magiciens du groupe CMA 33, ont répondus aux questions du public. Le CMA 33 a été créé en 1975, suite à la rencontre d'un groupe d'amis en 1972, et il compte aujourd'hui 60 membres (dont 1/3 de professionnels). "On devient magicien de père en fils ou en entrant dans une association de magie en étant adoubé par un magicien, explique un des artistes. La magie c'est un monde de secret et quand on entre dans le cercle des magiciens, on doit prêter serment, il faut savoir garder les secrets. Il faut aimer la magie pour devenir magicien et il faut beaucoup travailler pour progresser, mais un magicien doit aussi être toujours émerveillé par la magie de ses confrères ! Il faut garder son âme d'enfants face au rêve!"

    P1320475 (1024x768).jpg


    0 0

    P1300437 (1024x768).jpgDeux journées de roulage "Open Auto" sont organisées par GTRS sur le circuit auto-moto, rue Thierry Sabine, le 3 et 4 août.

    Samedi : roulage exclusif "trajectoire" incluant 7 x 20 minutes pour les véhicules à roues découvertes de type kart cross, monoplaces, protos..., 7 x 20 minutes pour berlines, coupés.... de série ou non.

    Dimanche : roulage exclusif DRIFT incluant des sessions open (débutants et véhicules sans équipement particulier et avec contrôle technique en cours de validité), semi pro et pro, avec une configuration identique à la précédente journée open du 13 juillet dernier, qui a rencontré un vif succès ! 140 minutes de roulage garanties par session ! Cette journée parait idéale pour servir d'entraînement à tous en vue de votre participation à la "GTRS Delage Drift Cup" qui se déroulera les vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 Septembre sur le circuit de Mérignac (contact : 06 84 43 31 06 ou 07 86 99 35 95 ).

    Système d'arrosage pneus AR très conseillé, 95 db maxi à 75% du régime moteur maxi, RC circuit obligatoire (attestation à présenter), possibilité d'en contracter une sur place au tarif de 25€ (chèque à l'ordre des Assurances Lestienne uniquement).


    0 0

    0149MK2 FF.jpgLe 2 juin 1998, Régis Marquet,originaire du Gers, créait son cabinet de courtage sur Cenon, puis s'installait à Bègles et enfin à Mérignac, dans un bâtiment qu'il venait de faire construire "Le Premium". Dernièrement, c'est au château des Girondins de Bordeaux que Régis Marquet a fêté les 15 ans de sa société, en présence de plusieurs joueurs et de nombreux clients. Un moment fort en rencontres et un bel évènement pour tous dans un superbe cadre.

    "J'ai tout créé moi-même, explique le directeur, et progressivement, j'ai réussi à m'implanter sans aucun appui financier, juste par le travail et la confiance. J'ai construit ce premier immeuble en 2006 et je m'y suis installé avec d'autres entreprises." Audit Courtage ne connaît pas la crise, c'est une société en pleine expansion. "J'ai aujourd'hui une dizaine de salariés et 2 associés : Sophie Ferreira depuis 2006 (crédit et rachat de crédit) et Philippe Pélissier depuis 2009 (assurance pour particulier et entreprise). Et en janvier 2012, tous les trois, nous avons créé une holding "RSP"à capital social de 720 000€ afin de nous agrandir et nous prévoyons l'embauche de 2 ou 3 administratifs." La société privilégie l'humain et les dossiers sont suivis de A à Z par les responsables et la meilleure publicité d'Audit Courtage, c'est le bouche à bouche.

    La soirée anniversaire fut à l'image de l'entreprise : conviviale mais productive! Les clients apprécient ce côté professionnel tout en restant à l'écoute de chacun. "Notre projet actuel, souligne Régis Marquet, c'est de développer la partie internet dans certains domaines et de construire un nouveau bâtiment de 600m2 à côté de celui-ci."

    Audit Courtage, 2 impasse des Mûriers à Mérignac. Tél : 05 56 49 73 13. Mail : info@audit-courtage.fr

    0204E2 FF.jpg

    Photos : Audit Courtage


    0 0

    A l'occasion de l'avant-première du film "Lone Ranger", le Mérignac-Ciné organise une Soirée Western le mardi 6 août prochain. Dès 18h, le cinéma sera décoré façon Western et Far West. Des intervenants extérieurs viendront costumés en indiens et cow boys et animeront des jeux. Des cadeaux en rapport avec le film sont à gagner. Six membres d'une association de danse country se présenteront également sur scène pour faire une démonstration de danse juste avant le film. Un verre de l'amitié sera proposé juste avant le film dont la projection débutera à 19h. "Tonto, guerrier indien, raconte l'histoire méconnue qui a transformé John Reid, un ancien défenseur de la loi, en un justicier légendaire. Ces deux héros à part vont devoir apprendre à faire équipe pour affronter le pire de la cupidité et de la corruption."


    0 0

    P1310937 (1024x768).jpgJeudi après-midi, la Résidence Médicis (pour personnes âgées) organisait sa 1e grande fête de l'été pour les résidants et leur famille, ainsi que pour les participantes à l'atelier tricot, en présence de Mauricette Boisseau, adjointe au Maire, et du personnel de la résidence.

    Plusieurs animations ont enchanté le nombreux public : Cécile, chanteuse, a présenté l'atelier chant qu'elle anime à la résidence ; les aînés ont pu participer à un karaoké ; tous ont pu déguster de délicieux cannelés...L'association "Coeur de tricot", qui regroupe des tricoteuses et couturières, était présente pour vendre des vêtements de poupées.

    Un moment festif et convivial fort apprécié de tous !


    0 0

    P1320250 (1024x768).jpgDans le cadre des escales d'été, le service culturel de la ville propose deux rendez-vous cette semaine.

    Mercredi 7 août à 15h et à 18h dans le Parc de l'Hôtel de Ville, place au cirque pour tous avec "Le chapiteau de la Famille Zygote" par le Théâtre du Vide Poche (40) : des numéros classiques du cirque sous un chapiteau installé dans un meuble à tiroirs?

    Samedi 10 août à 18h au Parc de Bourran, rencontre avec le "Quintet News Orléans" qui proposera "Sweet Dixie", de la musique dans l'esprit de la Nouvelle-Orléans d'aujourd'hui : danse, fête, partage et générosité.


    0 0

    943652_652385421444237_1600824120_n (960x720).jpgL'association mérignacaise Gajorabe des Sables sera présente au vide grenier organisé par l'Association de Chasse de Mérignac :

    - le dimanche 11 août sur les allées du Président Coty de 8h à 18h.

    Si vous voulez aider la mère et la fille à participer au rallye humanitaire "Trophée Roses des Sables" du 10 au 20 octobre au Maroc, venez les retrouver sur le vide grenier, il leur reste des objets à vendre. Vous participerez ainsi à une belle action humanitaire qui débute en France avec le don de 10 kg de denrées alimentaires non périssables à la Croix Rouge de Ciboure par chaque équipage. Désertours, l'organisateur du rallye, reverse aussi 1€ par kilomètres parcourus à l'association "le cancer du sein, parlons-en" et en 2012, c'est un chèque de 5 500€ qui a ainsi été donné à l'association. Et bien sur, chaque équipage apporte au minimum 50kg de matériel aux enfants du désert marocain.


    0 0

    A l'occasion de la projection du film documentaire Rude Boy Story, un film retraçant le parcours du groupe "Dub Incorporation" lors de ses tournées, Mérignac-Ciné propose une soirée reggae :

    - le jeudi 8 août à partir de 21h. En tant qu'invité, le chanteur Dougy sera présent et fera profiter le public de ses talents lors d'un mini concert avant la projection du film (à 21h30). Après cette dernière, un échange avec le public aura lieu autour de la thématique suivante "L'univers du reggae, de la scène et des tournées". Un pot de l'amitié clôturera la soirée.


    0 0

    P1270445.JPGDans le cadre de la 23e Nuit des Étoiles, l'association Jalle Astronomie, propose de profiter des belles soirées d'été pour découvrir la beauté du ciel nocturne.

    Vendredi 9 août à partir de 21h, rendez-vous à la plaine des sports de Saint Jean d'Illac ; samedi 10 à 21h, l'association sera à la plaine des sports Colette Besson, route de Magudas à Martignas ; et le 11 août à partir de 14h30, à l'écosite du Bourgailh à Pessac.

    Jalle Astronomie proposera une soirée d'observation nocturne de la voûte céleste grâce à de nombreux et divers télescopes. Ces manifestations estivales sont ouvertes à tous et sont entièrement gratuites. Une carte du ciel sera remise à chaque famille, dans la limite des possibilité de l'association.

    Pour découvrir Jalle Astronomie, rendez vous aux permanences le mercredi et le samedi de 14h30 à 18h au 6 rue de la Marne à Martignas. Site : www.jalle-astro.fr Contact : 05 56 78 03 79 ou 06 86 99 66 701 ou jalle.astro@wanadoo.fr


    0 0

    P1310943 (1024x768).jpgOlivier Gardeux, éducateur sportif de formation, est passionné depuis toujours par tout ce qui touche au canoë-kayak. Il a travaillé dans plusieurs bases nautiques (dont Bombanes) avant de créer sa propre société "Passion Nature" il y a 13 ans. Il s'est d'abord installé dans la zone de Labory Baudan, avant de venir sur ce nouveau site le 14 octobre 2012, passant de 30m2 à 300m2. Il organisait des portes ouvertes le week-end dernier afin de faire connaître sa nouvelle adresse. "En ce moment, c'est un peu difficile du fait de la météo, nous ne pouvons pas naviguer et l'été commence mal, avoue-t-il. Nous avons des clients fidèles tel le Conseil Général et la Mairie de Saint Jean d'Illac, mais peu de groupe. Nous proposons de la location avec de l'encadrement, tout est compris dans nos tarifs (groupe à partir de 5 personnes)." L'entreprise fait aussi de la vente de canoë et accessoires divers, ainsi que du matériel de compétition fabriqué à l'étra
     nger. Elle a même fourni L'Equipe de France de canoë kayak pour les Championnats d'Europe et la Manche de Coupe du Monde. Une petite société qui emploie 2 salariés et attends avec impatience le retour du soleil et de la chaleur !

    Passion Nature, 252 rue Gay Lussac. Tél : 05 56 93 07 70 ou 06 64 24 46 57.

    Site : www.passionnature.fr


    0 0

    P1310506.JPGOriginaire des Landes, Vincent Sourigues est installé à Mérignac depuis 7 ans. Il a suivi des études de commerce et a connu les produits Hakawerk en tant que consommateur avant de décider de se lancer dans la vente. "Cela fait un an que je suis concessionnaire pour ces produits, explique le jeune homme. Ils sont fabriqués par une entreprise familiale allemande qui existe depuis 3 générations et qui est présente en France depuis 40 ans (surtout en Bretagne). Nous ne sommes que 2 distributeurs en Gironde et la société recrute actuellement des commerciaux dans toute la France." Tous les produits sont fabriqués en Allemagne et il n'y a qu'un seul intermédiaire entre la fabrication et la distribution. Hakawerk, c'est une gamme complète de produits pour toute la maison, qui peut être utilisée par le particuliers ou les professionnels. Les produits sont fabriqués avec des emballages recyclés et chaque commande est accompagnée d'un protocole d'utilisation. Stéphanie et Daniela Schlotz, les PDG de la société, créent, développent et produisent uniquement à leur siège de Waldenbuch en prenant soin du respect de l'environnement. "Il faut du temps pour se faire connaître, avoue Vincent Sourigues, mais mes premiers clients sont satisfaits et j'espère me développer encore plus."

    Contact : 06 51 22 66 56 ou vincent.hakawerk@gmail.com


    0 0

    P1310520.JPG"Record historique pour l'Aéroport de Bordeaux, proche du demi-million de passagerspour le mois de juillet.Depuis le début de l'année, le trafic global atteint un cumul de 2 675 769 passagers soit +4,5% de croissance. Les nouveaux vols 2013, l'attractivité touristique du Sud-Ouest et une économie saisonnière dynamique contribuent à ces bons résultats.

     

    Le trafic domestique régulier progresse de +7,2% avec 253 570 passagers.

    La Corse enregistre de très bons scores et totalise plus de 11 180 passagers soit une croissance de 70% par rapport à juillet 2012 grâce au déploiement de nouveaux vols sur Ajaccio, Bastia et Figari. Lille (HOP !, Volotea et easyJet), Nice (HOP ! et easyJet), et Strasbourg (HOP ! et Volotea), restentdepuis le printemps les destinations porteuses de croissance. Paris reste également bien orientée, +5,7% en juillet.

     

    Avec une croissance de +5,7% soit 198 005 passagers, les lignes internationales régulièresse portent bien. Les dessertesd'EasyJet vers Bâle et Genève, affichent de bons résultats avec respectivement 32,8% et 35,7%. Cette dernière est devenue en 2013, la deuxième plus importante ligne internationale après Londres.

     

    Le trafic des vols low-cost continue de progresser atteignant une croissance de +16,1% totalisant 184 009 passagers.

     

    Seule ombre au tableau, le tassement des lignes vers l'Afrique du Nord alimentée notamment par un secteur charter en réduction de capacité.


older | 1 | .... | 35 | 36 | (Page 37) | 38 | 39 | .... | 337 | newer